Rencontres infidèles

Rencontres infidèles : notre Top 5 des meilleurs films sur le sujet

Vous recherchez des films qui parlent de rencontres infidèles ou d’adultère et vous prévoyez de profiter prochainement une séance ciné ? Nous vous avons sélectionné les 5 meilleurs à regarder seul, en couple ou entre amis. Les histoires sont toutes aussi authentiques et passionnantes les unes que les autres. Continuez votre lecture pour les découvrir. 

Match point

Match point, un film plus ou moins classique mais qui reste passionnant. C’est l’histoire de Chris Wilton, un professeur de tennis encore jeune, mais reconnu dans son domaine. Il a été engagé pour enseigner cette discipline aux familles aisées de Londres après être remarqué par un responsable du club. Depuis, il octroie régulièrement des cours à tous les membres du groupe.

Rencontres infidèles
Affiche de Match Point

C’est en se liant d’amitié avec Tom Hewett que la vie sentimentale de Chris Wilton commence à prendre une nouvelle tournure. Les deux deviennent proches, aussi proches que le jeune professeur finit par côtoyer la famille Hewett et plus particulièrement la sœur de Tom, Chloé.      

Attiré par Chloé, Chris Wilton n’hésite pas à la séduire. Ils sortent ensemble et projettent de se marier. D’un côté, il est heureux mais de l’autre côté, il est perplexe à l’idée de penser que sa vie sociale va être chamboulée. Un peu plus tard, il fait la connaissance de la jeune américaine Nola Rice, fiancée de Tom Hewett et l’histoire prend de nouveau une autre tournure. 

Guilty of romance

Un film de rencontre infidèle à la japonaise que les passionnés de cuture nippone apprécieraient sans doute. L’histoire tourne autour de Izumi. Cette jeune femme est mariée à un célèbre auteur de roman. Leur vie semble des plus normaux et peut-être même un peu trop.

Rencontres infidèles
Affiche de Guilty of romance

La vie conjugale devient monotone et semble plongée dans la routine. Le mari en serait la cause avec son caractère distant et froid. Izumi, quant à elle, continue d’assurer son rôle d’épouse modèle malgré son envie de pimenter sa vie et de vivre de nouvelles aventures.

Le destin de femme modèle d’Izumi prend une nouvelle tournure suite à une rencontre avec une certaine personne. Cette dernière lui propose non seulement de poser nue devant la caméra mais aussi de simuler des relations sexuelles. Souhaitant changer de vie, elle accepte la proposition. Elle cache cette activité à son mari et continue d’assurer sa mission principale à la maison : être une bonne épouse. Plus tard, un cadavre a été découvert dans le quartier des « Love Hotels » mais de qui s’agit-il ?

Garde alternée

Garde alternée raconte l’histoire d’une rencontre infidèle dans le cadre d’une comédie purement française. Sandrine est l’épouse de Jean et mère de 2 enfants. Leur vie de famille normale est bouleversée le jour où la mère des petits découvre que son mari l’a trompé avec une dénommée Virginie.

Rencontres infidèles
Affiche garde alternée

Déstabilisée et choquée, Sandrine prend quand même son courage à deux mains et cherche un moyen pour qu’elle et son mari restent épanouis. Elle souhaite garder la vie de famille normale qu’elle a toujours entretenue sans obliger son mari à se séparer de sa maîtresse. Elle fait la découverte d’une idée pas comme les autres. Elle contacte sa rivale Virginie et lui établit sa stratégie.

Les rivales se mettent d’accord sur le partage de Jean qui est d’ailleurs obligé d’accepter. Il n’a plus besoin de se cacher pour voir sa maîtresse. Au contraire, il reste avec les deux mais vit avec elles de façon alternée. Autrement dit, il habite avec l’une pendant une semaine sur deux et ainsi de suite. Cette histoire met en évidence un trio pas comme les autres. Si les personnes infidèles ont l’habitude de se cacher, les 3 choisissent de s’affirmer.

Chloé

Nous vous proposons cette fois-ci Chloé, un film authentique avec une histoire insolite. L’histoire est centrée sur Catherine, une femme mariée et mère d’un adolescent. Son époux enseigne dans un collège. Le couple, comme presque dans tous les films qui parlent de rencontre adultère, mène une vie conjugale normale jusqu’au jour où chacun se pose des questions.

Rencontres infidèles
Affiche Chloé

Catherine doute de la loyauté et fidélité de son mari et décide d’engager non pas un détective privé mais une prostituée du nom de Chloé. Sandrine lui attribue une tâche peu commune : séduire son époux pour tirer des informations sur l’aventure extra-conjugale qu’il entretient.  Elle aurait très bien pu l’inscrire sur un site de rencontres adultères !

Plus l’enquête avance, plus elle remet en doute l’infidélité de son mari. Le début du vrai problème réside dans le fait que Sandrine commence à éprouver des sentiments pour Chloé. L’objectif de la mère de famille est de retrouver une vie de famille plus ou moins normale malgré son attirance peu commune pour la prostituée, les incertitudes sur son mari et son travail chargé. Entièrement bouleversée et perplexe, elle ignore comment arranger sa vie.

Le voile des illusions

Le voile des illusions est une histoire qui s’est déroulée à Londres dans les années 1920. Kitty et Walter sont de jeunes personnes qui ont accepté de se marier suite à des accords sociaux. Le mari gagne sa vie en tant que médecin bactériologiste.

Rencontres infidèles
Extrait du film Le voile des illusions

Dans le cadre de son travail, il doit effectuer des recherches à Shangaï. Après en avoir parlé avec sa femme, celle-ci accepte de l’accompagner. Quelque temps après son arrivée, elle fait la connaissance d’un homme dont elle tombe amoureuse et avec lequel elle entretient une liaison.

Walter découvre l’infidélité de sa femme malgré qu’elle le fait qu’elle tienne la relation secrète.

Généreux et gentil comme Walter, ce dernier décide de divorcer de Kitty sans annoncer au juge le motif de leur séparation pour éviter de nuire à la réputation de son épouse. En même temps, il savait à quel point son rivale n’était pas fiable puisqu’il n’avait pas une seule maîtresse mais plusieurs et que rien ne devançait son travail.

Kitty et son amant finit par se séparer plus tard et elle retourne auprès de son mari. Les 2 voyagent dans un endroit où l’épidémie de choléra frappe la population tandis que les guerres y sont omniprésentes.  

Conclusion

Vous avez le choix entre 5 films sur les rencontres infidèles à voir absolument. Nous les avons choisis pour varier les catégories : humour, dramatique, culture… Ils sont tous déjà sortis et sont disponibles sur le marché. Il ne vous reste plus qu’à passer commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *