Non, votre vie sexuelle ne s'achève pas après 50 ans !

Non, votre vie sexuelle ne s’achève pas après 50 ans !

L’âge a très peu d’influence sur l’appétit sexuel et les envies, même s’il est possible de ne plus avoir les mêmes ardeurs pour les relations intimes que lorsque vous aviez 20 ou 30 ans. Vous pouvez continuer à avoir une vie sexuelle épanouie après 50 ans, à condition de respecter quelques règles simples.

Entretenez votre relation

Il est essentiel de bien entretenir votre relation pour mieux affronter les petits et gros tracas de la vie qui peuvent altérer la vie sexuelle. Ce conseil est d’ailleurs valable pour toutes les catégories d’âge. L’excès de travail, la routine et le manque de communication peuvent causer une baisse du désir sexuel.

Non, votre vie sexuelle ne s'achève pas après 50 ans !
Une bonne communication est importante pour avoir une vie sexuelle épanouie malgré l’âge.

Il est donc conseillé de donner plus d’attention à votre partenaire pour y remédier. Osez faire le premier pas en lui disant tous les jours des mots doux, en faisant des câlins, en s’intéressant encore plus à sa personne et en lui proposant des activités coquines. Un petit geste attentionné suffit pour raviver la flamme qui s’est endormie.   

Consultez un médecin pour soigner la sécheresse vaginale

La ménopause et la baisse du taux d’œstrogènes entraînent parfois la sécheresse vaginale. La pénétration devient ainsi légèrement pénible autant pour l’homme que pour la femme. Par conséquent, les deux ressentent moins de plaisir et il est possible que les rapports intimes se font de plus en plus rares.

Il est heureusement possible de remédier à cela. Il faut consulter un médecin, notamment un gynécologue, afin qu’il effectue un diagnostic exact de votre état. Il peut ensuite vous prescrire le traitement adapté. Les spécialistes recommandent généralement l’utilisation de gels lubrifiants ou encore de crèmes pour hydrater le vagin.

Informez votre partenaire de votre état

Le métabolisme d’un homme et d’une femme change inévitablement à un certain âge. Il est important que vous parliez cette évolution à votre partenaire pour éviter de l’inquiéter. N’hésitez pas à lui faire part de vos problèmes personnels et intimes.

Votre compagnon risque en effet de se sentir moins désiré ou exclu de votre vie si vous gardez tout pour vous alors que vous refusez d’avoir des rapports intimes. Parlez-lui de vos problèmes notamment la prise de poids, la baisse de libido ou encore la crainte d’être moins désirable. La communication est de ce fait la base d’une relation sexuelle épanouie.

Cherchez des solutions aux troubles masculins

Les troubles de l’érection touchent un grand nombre d’hommes arrivés à la cinquantaine. La faible endurance, le manque de tonus ou encore la baisse de la libido font également partie des problèmes fréquents. Tout cela nuit à l’épanouissement sexuel.

Dans ce cas, la meilleure solution serait de consulter un médecin. Un traitement vous aide à augmenter rapidement votre performance sexuelle plus élevée comme avoir une érection plus longue. La visite chez un professionnel est aussi un bon moyen de détecter une éventuelle maladie ou une tumeur. C’est très fréquent dans cette tranche d’âge.    

Non, votre vie sexuelle ne s’achève pas après 50 ans ! Il faut juste revoir l’intimité dans la vie de couple pour retrouver l’épanouissement sexuel ou consulter un médecin en cas de problème mécanique. Mais l’âge ne devrait pas poser de problème. Au contraire, vous avez acquis une certaine expérience sexuelle à exploiter. Par ailleurs, n’hésitez pas à visiter des sites de rencontre senior pour trouver facilement un partenaire adapté si vous êtes célibataire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *