Application & Site de rencontre pour cadres supérieurs : notre Top 4

Souhaitez-vous faire une rencontre avec un cadre supérieur ? Des plateformes dédiées à cet effet existent bel et bien. Elles mettent en relation des hommes et des femmes partageant des intérêts professionnels, intellectuels et culturels communs. Ils naviguent sur Internet pour trouver le grand amour ou se lier d’amitié avec des personnes capables de comprendre les contraintes de leur situation. Les membres, principalement diplômés de l’enseignement supérieur, recherchent des profils appartenant au même univers qu’eux pour former un duo gagnant. Sans plus attendre, je vous invite à découvrir mon top 3 des applications et sites de rencontre pour cadres supérieurs.

Comparatif des meilleurs sites & applications de rencontres pour cadre supérieur

Elite Rencontre : l’application pour les rencontres sérieuses

Présentation

Elite Rencontre est un site axé sur la mise en relation de personnes diplômées de l’enseignement supérieur. La plateforme est ouverte à un public de plus de 18 ans, mais les moins de 20 ans y sont rares, selon mes recherches. Les membres sont plus composés de femmes que d’hommes et la tranche d’âge est située entre 40 à 43 ans.

La plateforme, disponible sur les applications Android et IOS, vise les célibataires exigeants en terme de rencontre. Un questionnaire composé d’une centaine de questions est imposé aux membres inscrits pour leur proposer des profils compatibles. Les informations demandées concernent les centres d’intérêt, les qualités/défauts ou encore le type de situation recherché.

Elite Rencontre vous demande de télécharger une photo de profil et d’écrire un petit paragraphe de présentation une fois les questions résolues. Des profils vont ensuite vous être proposés. Il ne vous reste plus qu’à contacter ceux qui vous intéressent. Cette option est cependant uniquement réservée aux abonnés.

Elite rencontre
Elite Rencontre.

Avantages et inconvénients du site

Elite Rencontre est un véritable repère de personnes sérieuses. Les profils proposés donnent accès à leurs réponses au test. Cela rend la recherche intéressante car vous avez l’impression de déjà faire connaissance, avant même d’avoir discuté. Les témoignages concernant la plateforme sont encourageants. J’ai pu remarquer que beaucoup ont trouvé leur moitié et fonder une famille grâce à celle-ci. Les fonctionnalités sont efficaces et pratiques, notamment le célèbre test d’affinité.

Le site de rencontre propose toutefois des prestations de qualité rendant ses tarifs d’abonnement élevés par rapport aux autres. Beaucoup de membres préfèrent alors rester dans le mode gratuit. Il devient impossible d’interagir avec eux dans cette condition.

TESTEZ ELITE RENCONTRE MAINTENANT

Attractive World, le lieu de rendez-vous des supérieurs

Présentation

Attractive World est une plateforme de rencontre axée sur des services de qualité. Les fonctionnalités, les tarifs et les profils proposés ont été étudiés pour intéresser des cadres supérieurs. Cette application est faite pour si vous êtes diplômé et si vous avez entre 35 à 50 ans.  Attractive World se démarque des sites de rencontre classiques avec son fonctionnement innovant.

Une fois membre, vous intégrez une communauté réactive et agréable à condition d’être sélectionné. Elle organise régulièrement des évènements, des débats et des échanges pour que chacun atteigne son objectif en s’amusant.  Attractive World, c’est aussi une opportunité pour profiter des soirées à thème, des expositions, des afterwork et des week-ends organisés. Ils sont pris en charge par le site ou par les membres eux-mêmes.

Attractive world
Plateforme de rencontre axée sur des services de qualité.

Avantages/inconvénients

L’interface élégante, minimaliste et intuitive deAttractive World est un atout. Ce qui me plaît davantage chez la plateforme est son critère de sélection à l’entrée. Seuls les profils de qualité et les membres actifs sont intégrés dans sa communauté.

J’estime également les évènements comme étant une opportunité de faire davantage connaissance avec les utilisateurs.  Les tarifs d’abonnement élevés de ce site de rencontre s’avèrent le blocage qui empêchent des membres à basculer vers le mode payant. Fort heureusement, les prix sont justifiés par la qualité de la prestation. Aussi, vous êtes quasiment certain d’interagir avec des cadres supérieurs diplômés en optant pour la plateforme.

TESTEZ ATTRACTIVE WORLD MAINTENANT

Meetic

Présentation

Meetic est un site de rencontre incontournable en matière de mise en relation de célibataires exigeants. On y trouve une clientèle haut de gamme composée d’hommes et de femmes cadres supérieurs à la recherche de profils de qualité pour une relation durable. La tranche d’âge la plus représentée est entre 25 à 34 ans.

Site de rencontre Meetic
Allez sur Meetic pour faire des rencontres entre cadres supérieurs

L’atout de Meetic est certainement son expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la mise en relation. Plus de 8 millions de couples sont parvenus à se former grâce à lui. La plateforme dispose de nombreuses fonctionnalités lui permettant de créer une affinité entre les profils.

Les paramètres sont poussés afin d’aider les utilisateurs à trouver des profils leur correspondant. Meetic organise régulièrement des évènements durant lesquels les célibataires se rencontrent pour de vrai. Vous pouvez y aller seul ou avec des amis qui ne sont pas forcément abonnés à la plateforme.

Avantages

  • Nombre de couples formés ;
  • Ancienneté de la plateforme ;
  • Fonctionnalités nombreuses et poussées ;
  • Evènements organisés ;
  • Coaching personnel.

Inconvénients 

  • Tranche d’âge faible ;
  • Site un peu trop généraliste.

TESTEZ MEETIC MAINTENANT

eDarling : la plateforme des célibataires exigeants

Présentation

EDarling est une application de rencontre pour cadres supérieurs visant les célibataires exigeants. Sa communauté composée de personnes âgées entre 30 à 60 ans recherche l’amour, les relations stables et durables. L’inscription gratuite au site permet de se familiariser avec les fonctionnalités de base, notamment le questionnaire d’affinités.

EDarling a récemment modifié son interface, mais la structure est restée la même. Simple et intuitive, elle est composée de divers boutons donnant des accès directs aux messages, aux paramètres ou à la barre de recherche. Les profils à matcher sont le fruit d’un test de personnalité poussé. Chaque membre est invité à répondre à environ deux-cents questions concernant des sujets variés pour créer une compatibilité efficace. Sinon, le site dispose des fonctions de base d’une application de rencontre.

eDarling
eDarling

Avantages/inconvénients

L’atout de EDarling réside dans sa grande communauté augmentant les chances de trouver des membres compatibles avec ses affinités. Les profils ont subi une vérification manuelle pour un matchmaking efficace. Les avantages sont surtout palpables en optant pour un abonnement premium, à savoir l’envoi de messages illimités.

Aussi, vous êtes placé prioritaire chez les autres internautes. L’inconvénient de EDarling réside dans son tarif d’abonnement élevé, comme Elite Rencontre. La plateforme se positionne comme une agence matrimoniale grâce à ses fonctionnalités poussées, rendant l’adhésion coûteuse.

Le long questionnaire de l’application est un point négatif, mais il reste nécessaire pour satisfaire les exigences en terme de compatibilité.

TESTEZ EDARLING MAINTENANT

Quels sont les avantages d’utiliser une application/un site dédié ?

Opter pour un site dédié est plus avantageux par rapport à une plateforme généraliste. Les profils que vous rencontrez sur une application thématique correspondent plus à vos attentes. C’est par exemple le cas des plateformes destinées à la mise en relation de cadres supérieurs. La majorité des membres sont issus des grandes écoles, ils sont diplômés et ils occupent un poste important au sein d’une entreprise. 

Les chances d’interagir avec des personnes compatibles avec vos affinités sont plus élevées sur une plateforme dédiée. Sur un site généraliste, vous allez dépenser plus de temps à trier des profils.

Pourquoi est-il intéressant de faire des rencontres ? 

Faire des rencontres via une plateforme est intéressant lorsque l’on est timide. Il est plus facile d’aborder un inconnu derrière un écran qu’en face- à-face. C’est moins stressant de savoir que l’on n’a rien à perdre et que l’on peut changer d’interlocuteur d’un simple clic. Les applications de rencontre regorgent de célibataires. Les chances de trouver des profils intéressants sont décuplées. De plus, vous avez la possibilité de les trier grâce à leurs photos de profil et descriptions. Vous épargnez un temps précieux grâce au matchmaking facilitant davantage les choses.

Application & Site de rencontre pour cadres supérieurs
Il est plus facile d’aborder un inconnu derrière un écran qu’en face- à-face.

L’importance d’une bonne impression

La photo de profil

Une photo de profil impacte sur le jugement que les autres ont de vous. Elle va en dire beaucoup sur vous en véhiculant un message. C’est pourquoi il est important de la soigner. Aussi, elle influe sur le nombre de profils qui vont porter leur intérêt sur vous. Le rôle d’une photo est de montrer aux autres qui vous êtes.

Evitez donc les images retouchées pour éviter à votre interlocuteur d’avoir une mauvaise surprise lors du face-à-face. Aussi, c’est pour éviter que l’on pense qu’il s’agit peut-être d’un faux-profil. Soignez les détails en choisissant un bon arrière-plan et en portant une tenue qui attire le type de personne ciblé.

La description

La description est aussi importante que la photo de profil. Ces quelques phrases permettent aux membres d’en savoir un peu plus sur vous, avant même de vous aborder. Faites-en usage pour révéler vos centres d’intérêts, votre caractère ou encore vos préférences en matière de partenaire. Deux à quatre lignes suffisent amplement.

Evitez d’en dire trop, laissez place à une once de mystère. Tout dévoiler risque de charger votre profil. Il est important de donner envie aux membres d’en savoir davantage sur vous pour que vous ayez des sujets de conversation. Aussi, une longue description risque d’ennuyer les internautes.

La phrase d’accroche

Le rôle d’une phrase d’accroche est de susciter l’intérêt de son interlocuteur pour l’inciter à répondre. Elle doit non seulement être originale, mais également inspirante. Les tournures classiques comme « Salut », « Ca va » et « Quoi de neuf » sont à bannir. Vous prenez le risque de vous fondre facilement dans la masse, dans ce cas.

Une astuce consiste à créer une phrase d’accroche en vous inspirant du profil, des photos ou de la description de votre interlocuteur. Par exemple, évoquez un sujet concernant l’environnement sur la photo, un centre d’intérêt ou un souvenir. Une petite dose d’humour est d’une grande aide, lorsqu’elle est bien placée. Evitez l’arrogance, le sarcasme ou des blagues sur des sujets sensibles.

Application & Site de rencontre pour cadres supérieurs
Susciter l’intérêt de son interlocuteur pour l’inciter à répondre.

Qu’en est-il des faux profils ?

Les faux-profils véhiculent généralement des messages négatifs. Les escrocs et les personnes mal intentionnées s’en servent pour se cacher et faire des actes de mauvaises foies. Vous êtes bien évidemment rien de cela, mais vous souhaitez simplement conserver votre anonymat. Les membres vont cependant se méfier de vous par peur des mauvaises surprises.

Préférez montrer votre identité pour augmenter les chances d’être matché et de faire des rencontres. Aussi, évitez de prendre contact avec des faux-profils. Pour en reconnaitre un, je vous recommande de vérifier que sa photo corresponde avec les autres publiées dans la galerie. Méfiez-vous si votre interlocuteur semble n’en avoir poster qu’une. Scrutez les informations le concernant et surtout suivez vos intuitions.

Les applications gratuites VS les applications payantes

Les sites et les applications de rencontre payants ou non ont chacun leur spécificité. Je vous invite à faire un petit tour d’horizon des avantages/inconvénients des plateformes gratuites :

  • Aucune somme d’argent à payer ;
  • Faire des rencontres à son propre rythme ;
  • Opportunité pour se familiariser avec la plateforme ;
  • Profils variés (sérieux, arnaqueurs, des personnes souhaitant tuer le temps) ;
  • Plateforme peu ergonomique.

Les plateformes payantes, quant à elles, présentent les atouts/inconvénients suivants :

  • Algorithme élaboré par des psychologues ;
  • Présence de test de personnalité, ou de système de géolocalisation ;
  • Les membres sont sérieux et triés avant d’entrer ; 
  • Fonctionnalités poussées ;
  • Service clientèle efficace (mail, tchat ou appel téléphonique) ;
  • Service payant.

Chaque plateforme a ses avantages/inconvénients et le choix vous revient. Je recommande la formule payante si vous souhaitez faire une rencontre dans les meilleurs délais.

Les choses à ne surtout pas faire sur des sites de rencontre pour cadres supérieurs

Je vous liste les erreurs à éviter pour matcher sur les applications de ce type :

  • Poster une seule photo : pour éviter la méfiance des autres ;
  • Afficher une autre personne sur sa photo de profil : pour éviter de porter confusion sur l’identité du propriétaire du compte ;
  • Indiquer des photos vulgaires ou tape-à-l’œil : pour éviter d’attirer de mauvais cibles ;
  • Utiliser un pseudo banal : les pseudos du type Tigresse_93 ou Nicolas_42 sont à bannir ;
  • Mentir sur la carrière, le caractère ou l’identité : cela risque de décevoir votre interlocuteur lorsque la relation va évoluer ;
  • Utiliser beaucoup d’emojis : cela risque d’agacer ou d’énerver son interlocuteur à la longue.
Application & Site de rencontre pour cadres supérieurs
Eviter d’utiliser plusieurs fois les emojis.

Les risques en utilisant un site de rencontre dédié à la thématique

Les sites de rencontre dédiés comme les applications mettant en relation des cadres supérieurs exposent à des risques. Il est possible que les membres soient confrontés à de faux-comptes utilisés par des arnaqueurs. Dans ce cas, il importe de ne pas s’emballer rapidement, peu importe la tournure d’une conversation.

Restez prudent même si votre interlocuteur semble être digne de confiance en évitant de communiquer des informations sensibles et personnelles. Préférez conserver le numéro de votre carte bancaire, votre adresse exacte ou des données secrètes de votre entreprise.

Il existe des plateformes sur lesquelles les utilisateurs sont peu nombreux et la communauté petite. Cela risque de vous faire perdre du temps car les profils proposés n’atteignent pas le quota auquel vous vous attendez. La géolocalisation pose problème dans cette circonstance. Il est possible que les membres soient concentrés dans des endroits autres que votre région/ville/province.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *