Application & Site de rencontre catholique : notre Top 4

Pour un catholique, il n’y a rien de mieux que de partager le reste de sa vie avec une personne croyante. Mais trouver un futur mari/femme catholique est plus facile à dire qu’à faire. Cependant, les sites de rencontres sont des outils que vous pouvez tout à fait utiliser pour vous faciliter la vie. Si Dieu le veut, vous allez trouver la personne qui vous est destinée dans ces plateformes. Je vous invite alors à découvrir un top 4 des sites/applications de rencontres généralistes pour y faire des rencontres catholiques.

NOTRE CHOIX N°1 POUR DES RENCONTRES CATHOLIQUE


  • Des profils de qualité ;
  • Des catholiques sérieux ;
  • Très peu de faux comptes

Page d'accueil Elite Rencontre

JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES MAINTENANT

Comparatif des meilleurs sites de rencontre & application pour catholique

Elite Rencontre, pour les célibataires aisées

La plateforme Elite Rencontre a été présente sur le web depuis 2013. Elle accueillerait plus de 155 000 nouveaux membres par mois. Sa spécificité est que la grande majorité de ses membres sont des personnes appartenant à la CSP+. Des personnes avec de hauts niveaux d’études et qui ont un revenu assez important. Si ces critères sont parmi votre liste, alors Elite Rencontre est le site fait pour vous.

La formule basique (gratuite) comprend : l’inscription, le test de personnalité et l’accès son résultat, la création du profil, le téléchargement de photo de profil, le visionnage des autres profils, la réception des messages.

Application & site de rencontre en ligne
Elite Rencontre

La formule premium (payante) vous permet par contre d’accéder à toutes les fonctionnalités : messagerie illimitée, visionnage de la galerie des autres membres,…

Le site possède également une application mobile téléchargeable gratuitement. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’allumer votre ordinateur à chaque fois que vous voulez checker votre compte.

Avantages

  • Test de personnalité
  • Site haut de gamme
  • Application mobile
  • Très peu de faux-profil

Inconvénients 

  • Pas accessible à tous

TESTEZ ELITE RENCONTRE MAINTENANT

eDarling, le site de rencontre par affinités

Le site de rencontres eDarling se base sur le système de matchmaking. Il met en relation les membres qui sont compatibles. eDarling accueille toutes les personnes célibataires sans exception qui cherchent à faire une rencontre sérieuse.

Après l’inscription, vous aurez également droit à un test de personnalité (plus de 200 questions). Vous pourrez ensuite créer votre profil et recevoir déjà quelques suggestions de profils qui peuvent vous convenir. Tout cela gratuitement.

Application & site de rencontre en ligne
eDarling accueille toutes les personnes célibataires.

Les fonctionnalités gratuites offertes par le site sont cependant limitées. Pour avoir un accès illimité, vous devez vous abonner. Il possède également une application mobile compatible avec les appareils Android et iOS

Avantages

  • Application mobile
  • Ouvert à tous
  • Service client réactif
  • Profil vérifié minutieusement

Inconvénients 

  • Faible communauté

TESTEZ EDARLING MAINTENANT

Meetic, le leader des sites de rencontres en France

Meetic comptait parmi les tous premiers sites de rencontres créés en France. Il a  été lancé sur le web en 2001, et est toujours pleinement opérationnel jusqu’à aujourd’hui, 20 ans après sa création, il arrive encore à maintenir sa place parmi les meilleurs. Selon les données, 8 millions de couples se sont déjà formés grâce à ce site.

Il organise des « EventsMeetic ». Ce sont des événements à thème dédiés aux membres : ateliers cuisine, soirées, cours de danse,… Ils organisent environ 160 événements par mois. Chaque membre peut inviter 3 amis non-inscrits à Meetic.

Application & site de rencontre en ligne
Meetic, leader des sites de rencontres en France.

Meetic offre également un accès gratuit mais les fonctionnalités proposées restent limitées.

Pour ce qui est de l’abonnement, Meetic propose 4 formules au choix : formule basic, formule découverte, formule illimitée et formule illimitée Zen. Chaque formule comprend un engagement de 1, 3 ou 6 mois. A préciser que les tarifs restent le même pour les femmes et les hommes. Enfin, Meetic possède aussi son propre application mobile.

Avantages

  • Site fiable
  • Très grande communauté
  • Tarifs d’abonnements moins chers
  • Events Meetic et possibilité d’emmener des amis
  • Propose régulièrement des codes promos

Inconvénients 

  • Options limitées en version gratuite

TESTEZ MEETIC MAINTENANT

Attractive world, un site sélectif

Attractive world a été lancée sur le web en 2007. Il se démarque de tous les autres sites de rencontres en adoptant un système d’intégration un peu unique. En effet, pour devenir membre du site, votre profil va être scruté par les membres qui procèderont ensuite au vote. Ils décideront ainsi de vous accepter parmi la communauté ou en vous refuser. Non seulement un profil va ainsi être revérifié minutieusement par les modérateurs du site mais également par tous les membres. Le taux de faux-profil est ainsi faible.

Application & site de rencontre en ligne
Attractive World

Tout comme son concurrent Meetic, le site organise des événements à thème pour tous les membres partageant les mêmes affinités. Cela peut être des soirées afterwork, des concerts privés, des sorties, etc. Vous avez aussi la possibilité de créer votre propre événement si vous êtes membre. Cependant ces événements sont vraiment exclusifs, car seuls les membres payants sont conviés, et l’on ne peut pas emmener des amis non plus.

Pour ce qui est de l’abonnement, ils offrent 3 types d’engagement de 1, 3 ou encore 6 mois. Comme tous les autres sites de ce top, la création de profil est gratuite et vous auriez même accès à quelques fonctionnalités.

Avantages

  • Faible taux de faux-profil
  • Evénements exclusifs
  • Double vérification de chaque nouveau profil
  • Application mobile

Inconvénients 

  • Tarif un peu cher

TESTEZ ATTRACTIVE WORLD MAINTENANT

Les avantages pour les catholiques célibataires d’utiliser un site de rencontre

Les temps ont changé, désormais on vit dans une ère où les chrétiens et pratiquants se font assez rares. Et parler de religion est devenu un sujet sensible. Même une simple question si vous êtes croyant ou pas peut offusquer certains. Alors qu’il est difficile de deviner si la personne que vous croisez dans la  rue est catholique, à moins qu’elle porte un rosaire sur le cou.

L’église est l’endroit le plus sûr pour trouver une personne catholique. En notant que c’est un endroit pour prier et non pour chercher votre futur mari/femme. D’ailleurs, si le fait d’être catholique est dans votre liste de critères, il y en a encore d’autres. Sinon, vous auriez déjà dragué un à un les célibataires de votre église (enfin, s’il y en a).

La solution est de visiter tous les paroisses de votre ville. Mais le problème est que cela peut vous prendre des mois voire même des années pour trouver quelqu’un qui vous plait. Et vous n’avez pas le temps pour ça.

Le site de rencontre est la solution à tous ces problèmes. En utilisant les sites de rencontres, vous pouvez :

  • Trouver plusieurs catholiques célibataires dans un seul endroit ;
  • Eviter de faire le tour des églises (si vous avez sérieusement envisagé à le  faire) ;
  • Gagner du temps dans votre quête ;
  • Vous concentrer durant les messes.

Quelques conseils de séduction sur les sites/applications de rencontres

Photo de profil de qualité

Ce n’est pas à discuter, une photo de profil qui tape à l’œil est d’une importance capitale. Bien sûr, ce n’est pas obligatoire, mais vous le devriez, si vous voulez maximiser votre chance à trouver votre futur(e) époux(se) . Aussi, puisque vous êtes un catholique qui en cherche un ou une autre, une photo de vous devant ou à l’intérieur de l’église que vous fréquentiez serait largement appréciée. Comme cela, les membres verront au premier abord que vous êtes chrétien (sans être extrême non plus).

Fiche profil bien détaillée

Soyez clair dès le départ sur votre foi. Faites en sorte que lorsqu’un membre visite votre profil, il peut tout de suite apercevoir les valeurs chrétiennes qui vous tiennent à cœur. Veuillez préciser que vous recherchez également une personne comme vous. Vous pourrez, par exemple, mettre une phrase comme «  Femme croyante à la recherche d’un homme croyant ». Vous pouvez aussi mettre un verset biblique que vous aimez. Qui sait, cela pourrait également être le verset préféré d’un autre membre. N’oubliez pas non plus de mettre d’autres informations sur vous comme : vos traits de personnalités, vos hobbies, les caractères physiques de la personne que vous recherchez, la région ou vous vous trouvez, etc.

Application & site de rencontre en ligne
Veuillez préciser que vous recherchez une personne croyante comme vous.

Une fiche de profil bien détaillée n’est pas seulement faite pour que les membres vous connaissent un peu plus. Mais c’est aussi pour permettre au système de matchmaking de trouver pour vous les personnes qui vous conviennent, et de vous suggérer auprès de plusieurs membres. Mieux vous remplissez votre fiche, plus votre chance de trouver l’amour augmente.

Phrase d’approche frappante

Quand un membre vous plait sur le site/ l’application de rencontre, attirer son attention ne suffit pas. Prenez les choses en main et envoyez-lui un message. Cependant ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Tout se joue sur votre premier message. Alors, il faut bien penser à ce que vous allez écrire. Dans le corps de votre phrase d’approche donc :

  • Dites que vous avez adoré lire son profil
  • Mentionnez vos points communs (à part le fait que vous êtes tous deux chrétiens)
  • Terminez votre phrase par une question en rapport à ce que vous avez lu sur son profil.

Les choses à surtout ne pas faire sur les sites de rencontre

Donner de l’argent à un membre

Toutes les personnes qui vous racontent leurs problèmes et vous demandent par la suite de l’argent doivent susciter votre méfiance. Parmi les membres des sites de rencontres, les chrétiens sont les plus susceptibles à se faire arnaquer car ils sont de nature généreuse. Difficile de tourner le dos face à une personne dans le besoin. Les gens de mauvaise foi vont alors profiter de votre bonté. Mais gardez toujours en tête que tous ceux qui vous demandant de l’argent dans un site de rencontre ne sont pas fiables. Alors, ne vous vous sentez pas mal si vous leur dites non.

Donner des informations personnelles

En dehors du fait de vous demander de l’argent, une autre forme d’arnaque est de vous demander vos informations bancaires. Mais les arnaqueurs ne sont pas les seules personnes dont il faut se méfier, vous pouvez aussi interagir avec des harceleurs sexuels, des détraqués, des psychopathes. Ne donnez jamais d’informations non importantes à votre recherche de l’amour. Par exemple, donner votre adresse exacte n’est pas du tout nécessaire, la région dans laquelle vous vous trouvez est déjà suffisante. Vos discussions doivent se tourner autour de vos points communs, de vos préférences, vos points de vue sur un quelconque sujet,…

Envoyez des photos nues/ moitié nue

Vous n’avez probablement pas envisagé à envoyer ce genre de photo, mais je tiens juste à vous rappeler de ne jamais jamais le faire. Que ce soit sur votre profil ou dans les messages. Vous pourriez parler avec quelqu’un et sentir que vous avez vraiment une connexion. Cela ne veut pas dire que vous pouvez lui accorder toute votre confiance.

En tout cas tant que vous ne vous êtes pas encore rencontré. Vous ne pouvez jamais être sûr de ce qu’il va advenir de votre photo dénudée va finir, même si votre interlocuteur vous promet qu’il sera le seul à le voir. Ne vous fiez jamais à la promesse d’un inconnu. De toute façon, si c’est la personne qui vous est destinée, elle vous verra nue et en direct durant votre nuit de noce.

Applications/sites de rencontres gratuits VS applications/sites de rencontres payants

Le seul inconvénient pour les sites de rencontres payants est le fait de payer. Mais le résultat que vous allez recevoir au final en vaut le prix donc ce ne sera pas de l’argent jeté à la fenêtre. Certes les sites de rencontres gratuits ont plus de membres que sur les sites payants, justement par le fait que c’est gratuit.

Mais sachez que chez les sites gratuits, la plupart des membres ne sont pas aussi sérieux que chez les sites payants. Ils ne voient pas les sites de rencontres tels que vous le voyez. Pour vous, c’est peut-être vraiment un outil pour trouver votre partenaire à vie, mais pour eux c’est juste pour s’amuser. Ils ne mettent pas trop d’espoir sur les sites de rencontres et l’utilisent juste au cas où. Beaucoup d’entre eux ne cherchent pas une relation sérieuse, juste quelqu’un avec qui forniquer.

En gros, vos chance de trouver un bon chrétien auprès d’un site gratuit sont vraiment moindres par rapport à un site payant.

Les risques d’utiliser un site de rencontre

Bien que les plateformes de rencontres en ligne soient la meilleure solution pour trouver une personne qui partage vos valeurs, il y a quand même des risques auxquels vous allez vous exposer.

Le premier est déjà mentionné ci-haut : discuter avec des personnes mal attentionnées. C’est inévitable, quand ça arrive, ça va juste arriver. Pensez toujours avec votre tête quand vous discutez avec quelqu’un et ne laissez pas votre cœur dicter toutes vos actions.

Application & site de rencontre en ligne
Il est important que les membres se sentent en sécurité.

Le deuxième risque, cependant, ne peut pas être changé : il s’agit du fait qu’il n’y a pas beaucoup de membres qui habitent dans votre région ou pas assez de membres catholiques. Ce que je vous conseille est d’intégrer le site payant ayant la plus grande communauté. Une 2ème solution est de naviguer gratuitement sur le site pendant un certain temps, et si vous voyez que la plateforme n’a pas ce que vous recherchez, alors ne vous abonnez pas. La dernière solution est de vous abonner à plusieurs sites en même temps si vous avez les moyens.

Le dernier risque est la difficulté à communiquer face à face dans la vraie vie. Car à force de parler pendant longtemps derrière l’écran, vous pourrez devenir soudainement timide, nerveux et stresser au moment du rencontre et ne plus savoir quoi dire. Mon conseil est de faire souvent des appels vidéo pour vous habituer à interagir. Proposez également comme idée de premier rendez-vous des activités au lieu d’aller dans des restaurants, dans le cas où vous craignez de ne rien réussir à dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *