Culpabiliser après un plan cul

6 raisons de culpabiliser après un plan cul

Vous êtes à la recherche d’un partenaire d’un soir capable d’assouvir vos plus grands fantasmes ? Eh bien, nous vous conseillons de vous tourner vers les sites pour des rencontres coquines. Les échanges sont sans tabou et les membres sont très actifs. Vous trouverez bien rapidement une personne qui vous convient. Toutefois, il faut être prudent. Si vous n’êtes pas prêt pour ce genre d’expérience, il se pourrait que vous culpabilisiez après le plan cul. Quelles pourraient en être les raisons ?

1- La prise de conscience

Beaucoup de personnes, surtout les femmes, se sentent « honteuses » après une aventure d’un soir. Cela peut vous arriver si vous êtes du type conservateur, si vous pensez dans votre for intérieur que le sexe ne peut être dissocié de l’amour.

Culpabiliser après un plan cul
La prise de conscience se trouve en tête de liste des raisons qui font culpabiliser après un plan cul

2- Le jugement des autres

Si vous n’êtes pas prêt, un plan cul peut entraîner une sensation de saleté, d’impureté. Il se peut par exemple que vous ayez parlé de votre expérience à un de vos proches. Il vous juge et vous sermonne. Si vous n’êtes pas intimement convaincu de vos raisons, il est probable que certaines remarques vous touchent et vous font sentir comme si vous étiez une mauvaise personne, une prostituée. 

3- Des sentiments

La règle de base pour un plan cul est « pas d’attachement et pas de sentiment ». Tout doit être clarifié dès le début. Cependant, il arrive que l’un des partenaires ou même les deux commencent à développer des sentiments amoureux pourtant chacun sait qu’il est impossible d’entrer dans une relation sérieuse. Viennent alors les complications et les « Si seulement … ».

4- Couple et sentiment d’infidélité

Il est difficile de ne pas se sentir coupable après une aventure d’un soir si vous êtes en couple. D’abord, l’idée que vous ayez trompé votre partenaire peut vous hanter durant longtemps, si vous n’en avez pas l’habitude. Puis, vous pourriez aussi avoir peur que votre compagne/compagnon découvrez ce que vous avez fait. Vous regrettez alors en pensant à ce qui pourrait se passer ensuite, aux répercussions de votre acte sur lui/elle. 

5- La santé

Beaucoup d’hommes n’aiment pas utiliser les préservatifs. Selon eux, cela diminuent le plaisir. Il se pourrait aussi que dans le feu de l’action, vous ayez oublié de vous protéger. Si vous n’êtes pas certains que votre partenaire soit clean en ce qui concerne maladies et infections sexuellement transmissible, vous pourriez vous inquiéter pour votre santé et vous sentir coupable. Et puis, la possibilité de grossesse pourrait aussi nuire à votre tranquillité.

6- Le chantage

Certaines personnes sont malveillantes. Après avoir pris du bon temps avec vous, ils se pourraient qu’elles vous menacent de révéler votre « petit secret » au monde entier si vous ne lui versez pas une certaine somme d’argent, par exemple, ou si vous mettez fin à votre arrangement. Dans ce cas, vous pourrirez vous sentir coupable. Mais même si la personne ne se manifeste pas, il y a toujours un petit doute qui règne dans votre esprit sur sa discrétion. Si vous ne savez pas vous maîtriser, il est possible que vous vous sentiez coupable durant longtemps.

  • « Est-ce qu’il/elle va en parler à quelqu’un ? » ;
  • « S’il/elle en parle et que mon mari / ma femme vient à l’apprendre, que se passera-t-il ? » ;
  • « Si ça se sait, que vont penser les gens de moi ? ».

Conclusion

Il n’y a rien de mal à vouloir se faire plaisir de temps en temps. Les raisons de ne pas culpabiliser après un plan cul sont nombreuses. Toutefois, il faut vous assurer d’être psychologiquement prêt à assumer les conséquences pour éviter que cela ne vous hante. Réfléchissez donc à deux fois avant d’utiliser une app pour trouver un plan cul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *