Ladyboy

Pourquoi dit-on de la Thaïlande que c’est le pays des LadyBoys ?

La Thaïlande est souvent considérée comme étant le pays des LadyBoys. Considérés, comme représentant d’un troisième sexe, ils sont pratiquement sur le même pied d’égalité que les hommes et les femmes chez les Thaïlande. Mais pour quelles raisons ce pays de l’Asie est-il surnommé ainsi ? Continuez votre lecture pour en savoir plus. 

Qui est la LadyBoy en Thaïlande ?

Faisons connaissance avec la signification du terme « LadyBoy » avant d’entrer dans le vif du sujet. Une LadyBoy est un homme transformé en femme. Il adopte généralement un look féminin et se soumet même parfois à une opération chirurgicale pour changer de sexe. Il est appelé « kathoey » en Thaïlande.

Ladyboy
La LadyBoy est un homme qui s’est transformé en femme

L’émergence des transsexuelles de ce pays s’est faite naturellement, sans tabou. Les LadyBoys peuvent s’y affirmer sans préjugés. Plusieurs raisons leur permettent de s’afficher librement. D’abord, le bouddhisme, qui est la principale religion du pays, n’a aucune loi concernant la vie sexuelle des pratiquants. En parallèle, le gouvernement n’interdit pas le changement de sexe.  

Changer d’identité sexuelle est un droit octroyé à tous les natifs thaïlandais. Cette pratique n’est donc vraiment pas mal vue par la société. Au contraire. Par ailleurs, il faut savoir que les LadyBoys ne sont pas obligés de s’orienter vers la prostitution pour gagner leur vie. Ils peuvent travailler comme tout le monde même s’il y a quand même certaines entreprises qui refusent de les engager.

Les LadyBoys et la société thaïlandaise

La société thaïlandaise accepte les LadyBoys. Vous avez la possibilité d’en rencontrer dans plusieurs recoins du pays.

Les adresses potentielles pour les rencontrer

Les LadyBoys sont présents presque un peu partout en Thaïlande. Vous pouvez donc en rencontrer lorsque vous vous promenez dans les rues ou lorsque vous entrez dans certains établissements notamment :

  • Les cabarets : des soirées où les transsexuels se produisent sur scène sont organisées dans les cabarets ;
  • Les bars : les LadyBoys y travaillent ou y vont boire un verre. Observez bien lorsqu’une femme vous aguiche ;
  • Les boîtes de nuit : les kathoeys ne peuvent fréquenter que certaines adresses ;
  • Les salons de massage : les LadyBoys travaillent parfois comme masseuses dans des centres de beauté en Thaïlande ;
  • Phuket (Patong) : c’est un endroit fort propice pour faire des rencontres trans. 

Leur intégration dans la société thaïlandaise

Les LadyBoys sont tellement bien acceptés par la société thaïlandaise qu’ils disposent de leur propre toilette dans certains établissements publics. Ils gagnent leur vie comme toute autre personne même si certains métiers leur sont interdits. Ils n’ont par exemple pas accès à des postes de haute responsabilité au sein des entreprises à cause de leur identité sexuelle et de leur manière de s’habiller. Par exemple, les hauts dirigeants doivent porter des ensemble « costume-cravate ». En outre, ils n’ont pas le droit d’exercer des métiers dans le cadre desquels ils doivent encadrer le bien-être émotionnel d’autrui comme ceux de psychologue ou psyhiatre.

Les métiers réservés à la gent féminine constituent les emplois les plus couramment exercés par les transsexuels. Ils trouvent facilement une place dans les salons de coiffure et de massage ainsi que dans le secteur touristique.

Processus pour devenir un LadyBoy

La volonté de devenir un LadyBoy apparaît généralement durant l’enfance. L’individu se sent comme une fille. Au fil du temps, il commence à changer de comportement, se maquille et porte des accessoires dédiés au sexe féminin. La société le laisse libre de s’exprimer.

Ladyboy
Un véritable processus s’opère jusqu’à devenir une LadyBoy

Il passe par les étapes suivantes pour changer son corps :

  • Injection d’hormones à base d’œstrogène ;
  • Pose de prothèses mammaires pour augmenter la taille de la poitrine ;
  • Intervention chirurgicale du visage ;
  • Retrait du pénis ;
  • Pose de vagin artificiel.

Conclusion

La société thaïlandaise accepte les LadyBoys. Ces dernières peuvent donc s’affirmer librement sur tout le territoire, d’où son appellation de pays des LadyBoys. Aujourd’hui, les personnes du monde entier qui souhaitent entrer en contact avec des LadyBoys, de Thaïlande ou d’ailleurs, peuvent s’inscrire sur des sites de rencontre dédiés aux transsexuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *