Comment aborder une fille sur Tinder

Comment aborder une fille sur Tinder ?

Selon les avis sur Tinder, vous avez plus de chances d’optimiser le nombre de match si vous rédigez une description qui cartonne. Mais pour trouver la perle rare, il faut ensuite avoir le courage d’aborder une fille pour faire plus ample connaissance. Puisqu’il s’agit d’un long processus, vous devez faire des efforts pour retenir son attention sur vous. Voici les secrets pour vous distinguer de tous vos rivaux.

Comment rédiger le premier message sur Tinder ?

L’importance du premier message

C’est à travers votre premier message que la fille se fera une image de vous. Sa décision de poursuivre la conversation dépend du texte que vous lui envoyez. Vous n’obtiendrez pas de réponse si elle vous trouve trop ennuyeux.

comment aborder une fille sur Tinder
Le premier message est décisif lorsque vous abordez une fille sur Tinder

Ne soyez pas comme les autres

Pour commencer, nous vous conseillons d’envoyer un message original, qui sort de l’habituel. Mettez-vous à sa place ! Que feriez-vous si vous recevez le même texte 50 fois en une journée ? Vous en auriez probablement assez.

Oubliez donc les :

  • « Salut, ça va ? » ; 
  • « Hey ! » ;
  • « Coucou, tu vas bien ! » ;
  • « Bonjour, quoi de neuf ? ». 

Au moins, écrivez son prénom pour personnaliser le message et ne pas lui faire croire qu’elle est comme toutes les autres pour vous. Les filles aiment se sentir spéciales.

Evitez aussi de faire un commentaire sur son physique, son sourire ou tout autre trait de son corps. Beaucoup d’hommes l’abordent probablement de cette manière alors essayez de ne pas la saouler.

Il n’est pas non plus très approprié de lui demander ce qu’elle fait dans la vie ou ce qui lui plait dès le premier message.

Enfin, évitez les phrases trop directes, limite vulgaires comme : « Est-ce que tu fais une pipe ? ». (Eh oui !!! Certains envoient ce genre de texte !). Elle risque de vous prendre pour un obsédé et ne pas vous répondre. Ou pire, il se pourrait même qu’elle vous signale. 

Faites-la rire

Savoir comment la faire rire est important et c’est une manière originale d’aborder une fille sur Tinder. Cela permet de briser rapidement la glace, de lui mettre dans une ambiance cool et conviviale et de faciliter la suite de la conversation.

Vous pouvez par exemple faire de petites blagues ou des taquineries. Vous pouvez aussi la mettre au défi. Evitez cependant les provocations et les moqueries. Vous ne savez pas si elle apprécie l’humour au second degré.

Enfin, certains choisissent également de parler de sexe. C’est un peu risqué mais quelques filles apprécient. Vous serez à leurs yeux un homme fun mais pas un hypocrite sur vos désirs. Par contre, nous vous recommandons d’atténuer les effets par des smileys, par exemple. 

N’abrégez pas la conversation

Des fois, il arrive que vous vous mettiez vous-même des bâtons dans les roues inconsciemment lorsque vous abordez une fille sur Tinder. Evitez les questions trop fermes dont les réponses sont juste « oui » ou « non ». En plus, il ne faut pas lui donner l’impression que vous « enquêtez ».

Choisissez les bonnes questions quand vous abordez une fille sur Tinder

Optez pour une approche qui l’incite à donner son avis et utiliser plus de mots pour vous répondre. Vous pouvez par exemple dire « Salut ! Comment se passerait un rendez-vous parfait pour toi ? ». Vous lui montrez déjà que vous seriez content de la rencontrer et que vous portez attention à ce qu’elle aime. D’autre part, vous pouvez baser la suite de la conversation sur sa réplique.

Si elle indique dans son profil qu’elle aime voyager, vous pourriez lui envoyer : « Hey ! Alors, où aimerais-tu que je t’emmène ? ». Cela lui fera probablement sourire !

Et la suite ?

Savoir lui donner de la place

Le but de la conversation par message est de se connaître avant de se rencontrer. Alors, c’est bien de parler un peu de vous. Toutefois, faites attention à ce que tout ne tourne pas toujours autour de vous. Cela lui donnera l’impression que vous êtes égoïste et/ou narcissique. Généralement, les filles n’aiment pas ce genre d’homme.

De plus, il faut garder à l’esprit que vous n’êtes certainement pas la seule personne avec qui elle discute. Elle n’aura donc pas beaucoup de mal à couper la communication si vous l’ennuyez.  Alors, laissez-la parler. C’est également un excellent moyen de la connaître davantage et mieux préparer votre première rencontre physique.

Tirer des informations

Nous vous conseillons aussi de tirer subtilement des informations lorsque vous abordez une fille sur Tinder, pour savoir si vous souhaitez poursuivre la conversation et/ou aller plus loin.

Sa façon de vous répondre et les questions qu’elle vous pose en retour vous permettront également de savoir si elle serait intéressée par une éventuelle suite.

Si ses répliques ne font qu’un mot ou une phrase, cela pourrait signifier qu’elle s’ennuie ou que vous ne savez pas la faire parler. Dans cas, il faut peut-être envisager de trouver une approche qui la captiverait plus. 

Proposez un rendez-vous

Votre but est de faire des rencontres sérieuses lorsque vous vous inscrivez sur Tinder. Celui de la fille que vous abordez aussi d’ailleurs. Quand vous sentez que vous êtes tous les deux prêts à vous rencontrer réellement, vous pouvez passer à l’étape suivante.  

Le mieux serait de lui proposer directement un rendez-vous via Tinder pour commencer. Si elle accepte de vous voir, suggérez-lui d’échanger vos numéros de téléphone pour finaliser les détails sur la rencontre.

Pour cela, évitez les phrases comme « Passe-moi ton numéro stp ». Il faut être subtil. Dites plutôt « Si tu es d’accord, on pourrait s’échanger nos numéros pour finaliser ce rendez-vous au parc d’attraction ? ». Vous pourriez lui donner le vôtre en premier pour qu’elle se sente plus à l’aise.

L’erreur à éviter à tout prix ? « Je te passe mon numéro et appelles-moi pour fixer la date ! ». C’est bien de lui donner le choix mais elle risque de ne plus jamais vous rappeler pour de nombreuses raisons.

Une fois que la fille avec qui vous avez fait match sur Tinder a répondu à votre premier message, il faut essayer de garder son attention suffisamment longtemps pour planifier une rencontre réelle. Toutefois, il arrive que vous ayez tout essayé mais qu’elle donne toujours des réponses brèves, comme si elle n’avait pas envie de vous parler. Dans ce cas, le mieux serait de laisser tomber et passer à autre chose. Vous n’êtes peut-être pas faits pour être ensemble. Concentrez-vous sur vos autres matchs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *