Match sur Tinder

Comment avoir plus de matchs sur Tinder ?

Tinder figure parmi les sites de rencontre les plus appréciés du moment. D’après les nombreux avis sur Tinder ainsi que les retours sur ce site, les fonctionnalités mises à la disposition des membres sont très intéressantes. En plus, même en optant pour la version gratuite, vous avez toutes les chances de trouver rapidement et facilement votre âme sœur. C’est trop génial ! 😉

Si le simple fait de s’inscrire sur cette plateforme est déjà suffisant, il existe des astuces très efficaces pour faire plus de matchs. Nous vous disons tout dans cet article.

Pour commencer, qu’est-ce qu’un match ?

Savez-vous comment fonctionne Tinder pour vous aider à trouver rapidement l’amour de votre vie ? Eh bien c’est très simple ! 🙂

En fonction des informations que vous avez mentionnées (distance, tranche d’âge, genre recherché…), le site vous propose des profils d’autres membres qui pourraient vous intéresser. Ensuite, vous avez le choix entre liker (appuyer sur le cœur bleu ou swiper à droite) ou disliker (appuyer sur la croix rouge ou swiper à gauche).

Il y a « match » lorsque la personne que vous avez likée vous like en retour. Ainsi, chacun de vous est notifié et vos identités mutuelles sont révélées. C’est seulement à partir de ce moment que vous pouvez entamer une discussion par message privé.

Match sur Tinder
Il y a un Match lorsque deux personnes se likent réciproquement

6 astuces pour faire plus de matchs sur Tinder

Choisir la bonne photo de profil

C’est vrai que c’est difficile de l’admettre mais sur les sites de rencontre comme Tinder, les membres vous jugent en premier lieu par rapport à votre photo de profil. En général, c’est seulement si l’image que vous reflétez leur plaît qu’ils prendront le temps de lire votre description ou qu’ils vous likeront. C’est la raison pour laquelle vous ne devez pas prendre le choix de la photo à la légère. Voici ce que nous vous conseillons de faire.

Mettre une vraie photo de vous

Sur les réseaux sociaux, ce n’est pas tellement grave si vous choisissez des images de voiture, animaux, chats, fleurs, paysages et bien d’autres encore, comme photo de profil. Après tout, vos amis vous connaissent déjà. C’est aussi un site pour socialiser alors l’apparence physique importe peu.

Mais sur un site de rencontre, vous n’êtes identifiable que par rapport à votre photo de profil. D’autant plus que sur Tinder, vous ne donnez que votre prénom (ou un pseudo J). Les autres utilisateurs pourraient douter de votre sérieux ou de vos intentions si vous vous cachez. Ils se méfieront de vous et vous dislikeront automatiquement. Bref, nous vous conseillons de mettre une vraie photo de vous.

Match sur Tinder
Posez une photo réelle qui vous représente

Choisir une photo sur laquelle vous êtes face à la caméra

Mettre une vraie photo de vous ne sert à rien si votre visage n’est pas visible. Il faut oser montrer votre beauté. Pour les femmes, nous vous recommandons de favoriser les clichés sur lesquelles vous portez un maquillage (si vous en mettez !) à effet naturel pour accentuer vos plus beaux traits.

D’autre part, nous vous conseillons également de privilégier les photos où vous êtes seul. Bien sûr, c’est bien de montrer que vous avez des amis et que vous les aimez. Toutefois, les autres membres pourraient avoir du mal à vous reconnaître et disliker directement votre profil. Résultat ? Pas de match ! L

Opter pour une photo qui illustre vos passions ou ce que vous faites dans la vie

Si vous avez un chien par exemple et que vous aimez beaucoup les animaux, pourquoi ne pas opter pour une photo de vous en compagnie de votre fidèle ami ? Si vous êtes passionné de violon, choisissez le meilleur cliché de vous en train de jouer.

Notre but, ici, est toujours que vous fassiez plus de matchs en retenant d’office l’attention de tous ceux qui pourraient avoir les mêmes passions que vous. D’autre part, ce genre de photos  qui montrent comment vous êtes lorsque vous vous trouvez dans votre environnement préféré est aussi très attirant. Et puis, cela donne déjà un sujet de conversation en cas de match.

Rédiger une bonne description de vous

Ça y est, supposons que votre « potentiel match » est attiré par votre profil mais hésite alors à swiper à droite. Il faut donc compter sur votre description pour le convaincre de mettre un like. D’abord, nous vous recommandons d’indiquer les écoles et/ou universités que vous avez fréquentées auparavant. Cela optimise les suggestions du site. 

Maintenant, parlons de votre « bio ». Il est vrai que beaucoup laissent ce champ vide, surtout les hommes. Pourtant, il est très important de donner un aperçu de ce que vous êtes à ceux qui prennent le temps de lire votre profil, surtout au cas où ils hésiteraient, d’où l’importance d’écrire une description qui déchire ! C’est aussi un excellent moyen d’indiquer le genre de personne que vous recherchez vraiment.

Match sur Tinder
Rédigez une petite description, simple mais efficace

Éviter les longs textes

Pour les descriptions dans les sites de rencontre comme Tinder, il vaut mieux éviter les longs textes afin de ne pas décourager les membres. Bien sûr ! S’ils ont ouvert votre profil, c’est qu’ils souhaitent en savoir un peu plus sur vous toutefois, ils n’ont pas forcément le temps (ou l’envie, haha) de lire « un livre » alors ils passeront.

Optez pour une petite description de 2 ou 3 lignes. D’ailleurs, sur Tinder, la longueur de cette rubrique est limitée à 500 caractères (espaces compris). Vous pouvez par exemple énumérer les meilleurs de vos points forts et un ou deux mauvais traits (les plus insignifiants J) de votre caractère. Ah oui ! N’oubliez pas de saluer, c’est beaucoup plus sympa ! Citer vos bons côtés et vos défauts fait déjà un peu trop formel ! 😉

Indiquer brièvement ce que vous recherchez (ou ce que vous êtes) tout restant sympa

Comme nous l’avons dit plus haut, il est toujours important de commencer par une petite salutation sympathique du genre « Coucou, Salut, Hey… ». Cela en révèle beaucoup sur votre personnalité déjà.

Ensuite, écrivez une ou deux phrases qui résument à la fois qui vous êtes et ce que vous recherchez. Ne soyez pas trop formel, mais pas impoli ou vulgaire non plus ! Et puis, assurez-vous que votre description soit amusante ! La plupart des gens (homme et femme) aiment rire. Vous attirerez plus de like et donc de match. Enfin, évitez les langages SMS afin que les autres utilisateurs ne pensent pas que vous êtes immature.

Match sur Tinder
Mettez en avant vos atouts séduction

Souscrire à une offre payante

Il est vrai que les fonctionnalités de base disponibles pour la version gratuite de Tinder vous donnent déjà de grandes chances de trouver l’amour de votre vie plus rapidement que les sorties. Toutefois, la limite de 50 swipes toutes les 12 h est tout de même contraignante.

Ainsi, pour faire plus de swipe et donc augmenter largement vos chances de faire un match, nous vous conseillons de souscrire à une offre payante. Vous pouvez passer votre journée à liker des profils. Aucune limite de swipe n’est imposée.  

Cependant, il est à noter que si vous likez à tout va tous ceux qui vous sont proposés, vous serez considéré comme une personne malfaisante et vous perdrez votre visibilité. D’autre part, nous rappelons aussi que le site ne vous présente plus les profils similaires à ceux que vous avez disliké (question d’optimisation de recherche), alors, prenez le temps de réfléchir avant de swiper à gauche.

Match sur Tinder
Tinder payant vous donne accès à des options encore plus intéressantes

Utiliser la fonction « Boost »

Vous avez déjà entendu parler de la fonction Boost sur Tinder ? Elle est représentée par l’éclair violette. Grâce à cette fonctionnalité spécifique, votre profil passe en priorité dans les piles de propositions des autres utilisateurs de la plateforme durant une trentaine de minutes.

De cette manière, beaucoup plus de monde vous voit et vos chances de faire match augmentent énormément, surtout si vous avez opté pour les offres Tinder Plus ou Tinder Gold. Le site vous offre 1 « Boost par mois ». Toutefois, si cela vous semble insuffisant, vous pouvez en acheter, sans engagement, même en version gratuite. Le prix est très abordable.

Élargir la distance de recherche

Que vous soyez en mode gratuit ou payant sur Tinder, vous avez la possibilité de personnaliser votre profil. Pour avoir plus de choix donc faire plus de matchs, nous vous conseillons d’élargir le champ de recherche du site. Vous avez le choix entre 2 à 161 km.

Bien sûr, si vous souhaitez établir une relation sérieuse, il ne s’agit pas non plus d’opter pour une distance de 150 km, où les chances de vous rencontrer pour de vrai sont minimes. 10 à 25 km est amplement suffisant.

Match sur Tinder
Personnalisez vos critères de recherches pour avoir plus de chances de faire un match

Visiter régulièrement le site

Oui ! C’est évident mais nous tenons tout de même à la préciser ! J Si vous souhaitez faire le maximum de match, il faudra prendre le temps d’aller sur le site régulièrement et parcourir les profils proposés. Surtout si vous êtes en mode gratuit, ne perdez aucun de vos swipe toutes les 12 heures pour mettre toutes les chances de match de votre côté.

Et puis, le plus génial avec Tinder, c’est qu’il est aussi disponible en application mobile, téléchargeable gratuitement. De cette manière, où que vous soyez, même si vous n’avez pas accès à votre ordinateur, vous pouvez swiper avec votre Smartphone.

Conclusion

Pour optimiser vos chances de trouver votre âme sœur sur Tinder, il faut se donner les moyens pour faire le plus de matchs possible. Vous savez comment faire maintenant ! J Néanmoins, tout ne s’arrête pas là ! En effet, après le match, il faut avoir une bonne phrase d’approche pour attirer et captiver l’attention de votre interlocuteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *