Description Tinder

Faire une description Tinder qui cartonne quand on est un homme

Les avis sur Tinder le confirment : cette plateforme de rencontre figure parmi les plus célèbres et les plus efficaces de la toile. Ce site compte aujourd’hui plus de 50 millions de membres. Il est donc un peu difficile de se faire remarquer. Ainsi, après avoir choisi votre plus belle photo, écrivez une description qui cartonne pour retenir l’attention des femmes et vous démarquer de vos nombreux concurrents. Mais comment faire ?

Pourquoi la description est-elle nécessaire ?

Les femmes voient votre photo en premier lorsque votre profil défile sous leurs yeux. Elles seront ensuite curieuses de savoir si vous avez des points communs, dans le cas où votre apparence les attire. C’est pourquoi il est important d’écrire une description captivante et informative.

Description Tinder
La description constitue un peu votre carte d’identité

Vous paraîtrez également paresseux, impoli et pas sérieux si vous sautez cette étape. Après tout, qui voudrait d’un homme qui ne se présente même pas convenablement ? 😊 Alors, prenez le temps de rédiger soigneusement une description qui déchire en suivant les règles indiquées dans les parties qui suivent.

Quelles sont les règles à suivre pour créer une description fructueuse sur Tinder ?

Bien écrire

Il faut vous assurer qu’il n’y ait pas de fautes de français, de grammaire ou de conjugaison dans votre description.  Cela donne une mauvaise image de vous. 

Veillez aussi à rédiger un texte sans fautes d’orthographes. Les femmes sont pointilleuses. Si vous écrivez « Je vit dans une ville manifique », c’est game over pour vous. De nombreux correcteurs en ligne sont disponibles pour vous aider. Il suffit d’insérer votre texte et effectuer les modifications en fonction des remarques. Vous pouvez aussi faire appel à vos proches pour lire votre description avant de la publier.

Il faut éviter les abréviations et langages sms. Les femmes ne tolèrent pas particulièrement ce genre de pratique. Elles auront tendance à penser que vous êtes immature et/ou impoli. Les risques qu’elles swippent votre profil à gauche sont élevés.

Essayez d’utiliser les émojis à bon escient. Le sens de ces émoticônes peut parfois induire en erreur sur vos intentions ou vos pensées. Cela réduit vos chances de faire « match ».

Enfin, il faut garder à l’esprit que les émojis vous « aident » juste à communiquer. Il ne faut donc pas en abuser étant donné que le nombre de caractères dans la rubrique « A Propos » est limité à 500 sur Tinder.

Eviter les descriptions de chercheur d’emploi

Les femmes qui s’inscrivent sur Tinder recherchent un partenaire et non un employé. Vos chances de recevoir de swipes positifs sont donc minimes si votre description ressemble à un curriculum vitae.

Il faut éviter ce genre de texte : « Je suis X et j’ai 24 ans. Je travaille dans le secteur de l’informatique et je suis passionné par les jeux d’échecs. Je fais du sport. Je suis ici pour trouver une compagne. ».

Le ton et la présentation sont trop neutres. Il faut plus de convivialité et de « sourire » pour attirer les femmes et retenir leur attention.

Etre unique

Les femmes qui cherchent réellement une relation sérieuse sur Tinder prennent le temps de lire attentivement toutes les descriptions des profils qui leur proposés. Elles risquent de vous disliker immédiatement si elles trouvent que vous avez copié la présentation d’un autre. 

Il ne faut pas non plus reprendre les descriptions mentionnées dans les sites de tuto, même si elles vous définissent bien. Ces exemples doivent juste vous aider à trouver les bons mots mais il est important que vous soyez original, unique. En bref, il faut donner à vos éventuelles conquêtes toutes les raisons  de croire que vous êtes sérieux, honnête et que vous avez confiance en vous.

Assumer pleinement votre inscription

Evitez les phrases qui insinuent Tinder n’est pas vraiment important pour vous lorsque vous rédigez votre description. Les femmes vont penser que vous êtes un homme arrogant, qui ne s’assume pas. Ce genre d’affirmation sous-entend également que vous croyez que les membres de ce genre de plateforme sont inférieurs à vous.

Description Tinder
Assumez que vous vous êtes inscrit sur Tinder

Assumez donc votre inscription sur le site et évitez les phrases du type :

  • « Oulala, mais où suis-je tombé ? » ;
  • « Je suis ici par simple curiosité. » ;
  • « Euuh, c’est quoi ce site ? » ;
  • Etc.

Eviter de donner les contacts sur les réseaux sociaux

Ce serait une erreur de donner seulement les liens qui conduisent à vos comptes sur les réseaux sociaux comme Snapchat, Facebook ou Instagram. Cela apporte une note négative et vous fait passer pour un paresseux. Dans un sens, c’est aussi dangereux pour vous. Vous ne savez pas entre les mains de qui vous mettez vos photos et vos informations personnelles.

Au lieu d’exposer votre vie privée au premier venu, prenez le temps d’écrire une description qui cartonne, qui vous représente réellement sans entrer dans les détails. Quand vous êtes sûr de bien connaître votre interlocuteur, vous  pouvez toujours l’inviter sur les réseaux sociaux.

Etre un homme sûr de vous qui ne suscite pas la pitié

Tous ceux qui s’inscrivent sur Tinder sont à la recherche de la perle rare. Nous vous déconseillons ainsi de rédiger des présentations qui induisent à la pitié, peu importe les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas faire de rencontre physique.

Les femmes souhaitent trouver un homme courageux et stable émotionnellement qui peut leur offrir la sécurité et le confort qu’elles méritent. Elles ont besoin de savoir qu’en cas de coup de dur, elles peuvent vous partager leurs soucis et compter sur vous. Il ne faut pas représenter un poids supplémentaire qu’elles doivent supporter.

Eviter ainsi les phrases du type :

  • « Solo dans la vie depuis longtemps, je veux trouver celle qui formera avec moi un duo. » ;
  • « Je suis ici car personne ne veut de moi autre part, c’est peut-être parce que je suis moche ? Es-tu différente ? » ;
  • « Ma vie ne vaut rien, je cherche quelqu’un pour m’aider à en faire quelque chose ! » ;
  • Etc.

Le négatif ? Laisser tomber

Les femmes qui s’inscrivent sur Tinder souhaitent rencontrer un homme avec qui passer de bons moments. Il est donc important de leur montrer que vous êtes capable de leur donner ce qu’elles recherchent. Soyez positif et évitez d’émettre des critiques dans votre description. Au lieu de mentionner ce que vous n’appréciez pas, dites simplement ce que vous aimez.

Description Tinder
Restez positif dans votre description Tinder

Evitez aussi les sujets qui fâchent comme la politique, les modes de vies ou les actualités. Vous pouvez toujours lui donner votre avis lorsque votre relation sera à un stade plus avancé.

Ce genre de remarque n’a pas vraiment sa place dans une présentation sur un site de rencontre si vous voulez faire le maximum de match :  

  •  « Les filles trop collantes ? Je n’en veux pas. » ;
  • « Tant que vous êtes pour Marine Le Pen, vous ne valez rien. » ;
  • « Ecolo converti, détruisez vos voitures. » ;
  • Etc.

Bizarre vous dites ?

Nous vous conseillons d’être franc et honnête dans votre description sur Tinder. Cependant, il est important de garder à l’esprit que toute vérité n’est pas bonne à dire.

Pour être plus concret, nous avons tous nos petites bizarreries mais ce n’est pas pour autant qu’il faut les mentionner explicitement dans votre présentation. Par exemple, évitez de dire que vous avez la manie de trop parler lorsque vous êtes nerveux. 

Il ne s’agit pas non plus de cacher vos défauts pour de bon. Il serait juste préférable de laisser vos matchs les découvrir au fur et à mesure que les conversations évoluent.

Qui sait ? Elles pourraient trouver ces détails mignons, sexy et attirants combinés avec tout ce qu’elles savent déjà de vous ! Pourtant, ils auraient pu leur faire fuir si vous les aviez exprimés dans votre description. 

La précision

La gent féminine apprécie mieux les discours concis et courts. Soyez donc direct lorsque vous rédigez votre description. Il faut garder en tête qu’il s’agit de vous présenter brièvement. Le nombre de caractère est d’ailleurs limité sur Tinder, comme nous l’avons dit plus haut.

Vos parcours professionnel et scolaire ? Ce ne sont certainement pas les choses que les dames souhaitent savoir avant de swiper. En plus, il existe une section spécifique pour indiquer cela sur Tinder. Cependant, il faut tout de même mettre l’accent sur certains de vos points forts sans entrer dans les détails.

Vous jouez d’un instrument de musique ? Montrez-le dans votre description sans mentionner les formations que vous avez suivies ou donner un cours de solfège. Vous pouvez juste dire par exemple « Je t’accompagnerai à la guitare si tu chantes 😉 ! ».

Rédiger une description qui lui fera sourire

La plupart des femmes aiment rire. Il faut donc mettre un minimum d’humour dans votre description si vous souhaitez séduire sur Tinder.

Cela leur donne l’envie de mieux connaître l’homme que vous êtes pour savoir si vous êtes toujours aussi marrant dans la vraie vie. Ainsi, ce que vous dites doit aussi être conforme à votre type d’humour.

Par contre, évitez les blagues à « deux balles ». Elles donnent plus envie de s’apitoyer. Il en va de même pour les « vannes » qui risquent de mettre plus d’une en colère.

Des exploits ? Pourquoi pas

Nous vous conseillons aussi de mettre en avant certains de vos exploits sans être arrogant. Vous avez le droit de sous-entendre dans votre description Tinder que vous êtes un champion régional de natation mais restez humble.   

Description Tinder
Soyez fier de vos exploits et réalisations sans toutefois paraître arrogant

Au lieu de mentionner que vous avez gagné un magnifique trophée, dites juste que vous nagez très bien. Ensuite, pourquoi ne pas poursuivre par une petite touche d’humour pour alléger un peu ?

Par contre, il faudrait tout de même éviter les affirmations du genre « Je suis taillé comme un dieu ! », même s’il est évident que vous avez un corps d’Apollon. Dites plutôt : « J’ai été élu le garçon le plus charmant en  6ème ! ».

Ce petit retour en arrière pourrait faire sourire de nombreuses femmes et ne vous fait pas paraître arrogant tout en insinuant que vous êtes beau et sexy. 

Si vous ne savez pas de quoi rire, riez de vous

L’autodérision est une arme fatale à qui sait s’y prendre dans une description Tinder. Riez de vos petites maladresses mais évitez de susciter la pitié ou le dégoût. Cela pourrait faire fuir les femmes.

Vous pouvez par exemple dire «On regardera de très bons films pour passer le temps et je pourrais te cuisiner de …l’eau ! Hihi» pour informer que vous ne savez pas cuisiner.

Par contre, Il faut à tout prix éviter de parler de votre physique. Si vous vous lancez sur cette voie, soit les femmes prendront vos affirmations pour de la fausse modestie soit elles auront pitié de vous ou seront dégoûtées. Dans les cas, les chances qu’elles swipent à gauche sont élevées.

Les types de description qui cartonnent pour les hommes

Simple mais marrant

Simple ne signifie pas forcément dépourvu de saveur. Soyez intéressant, authentique et marrant. Parlez par exemple de la chaise qui sert de penderie chez vous. Il y en a chez presque tout le monde mais très peu osent en parler. C’est pourquoi le mentionner de manière humoristique dans votre description Tinder vous rapproche de bien des femmes.

Vous pouvez par exemple écrire « Tu aimes la musique et les longues balades au bord de mer… et ma chaise-penderie ne te dérange pas ? Je pense qu’on s’entendra bien ! Un petit like ? »

Nous tenons toutefois à noter que ce genre de description ne vous fera pas obtenir le maximum de like. D’une certaine manière, vous ciblez seulement les femmes simples et sérieuses qui reconnaissent que personne n’est parfait.  Celles qui souhaitent entrer en contact avec vous sont donc réellement intéressées par votre profil.

La provocation

Beaucoup de femmes sur Tinder sont également attirées par les « bad boys » au style un peu sauvage. Elles trouvent les gentlemans trop fades et ennuyeux.

Description Tinder
Osez vous affirmer

Les descriptions un peu provocantes, qui choqueraient plus d’une, leurs plaisent donc. Les termes utilisés sont crus et très machos.

En tout cas, vous recevrez sûrement beaucoup moins de like que ce qui optent pour présentation classique. Mais vous pouvez être sûr que les femmes que vous attirerez conviendront à votre personnalité.

Mettre un surnom mignon dans votre description

Mettre un surnom qui vous décrirait bien dans votre description Tinder est serait aussi une très bonne idée. Toutefois, évitez ceux qui font trop « super héros » et arrogants comme superman ou ceux qui sont ringards et vulgaires comme « Popole ».

Choisissez des surnoms qui attire et font sourire à la fois. Mr Carotte, par exemple pourrait faire rire plus d’une. Vous pourrez par exemple écrire :

« Ta mère va adorer le gars bien élevé et gentleman que je suis. Les autres femmes te jalouseront à mort pour ton petit Kinder ! Alors mets un like si toi aussi tu es fan de bonne musique et aimes voyager. »

Le surnom va surement attirer l’attention et le contenu propose des sujets de discussions intéressants. Par ailleurs, pour mettre un peu de mystère, vous pourriez choisir surnom qui n’est pas en rapport avec ce que vous dites dans votre présentation.

Une description directe

La franchise accompagnée d’une petite pointe d’humour fera surement des ravies.

« Des tattoos, des piercings ? Oui, j’en ai mais ! Mais tu peux être sûre que tu ne me surprendras jamais à flirter avec une autre ! ». C’est direct et cela donne une bonne image de vous.

Pour être plus provocant, vous pouvez dire : « Salut ! Oui, j’ai des tattoos et des piercings ! Mais saches que je ne suis pas du genre à m’incruster dans le lit d’une autre quand je suis casé ! J ».

Posez un défi

Beaucoup de femmes aiment les défis alors pourquoi ne pas se lancer dans cette voie ? Vous avez largement le choix pour les sujets à aborder : sport physique ou intellectuel, musique ou jeux vidéo.

Les femmes courageuses ne pourront pas résister à votre appel. Cela facilite également le premier contact par message et permet d’aboutir rapidement à une rencontre physique.

Vous pouvez par exemple rédiger une description du genre : « A la chasse d’une spécialiste de Fifa pour des soirées endiablées ! 😉 » ou encore « Bonne jeu d’échec ? Je cherche justement une femme à la hauteur de mes compétences ! Tu es partante ? »

Chers messieurs, choisissez votre plus belle photo de profil et rédigez une description qui cartonne pour attirer le maximum de femmes sur Tinder. Mais ensuite, pour retenir leur attention sur vous, il faudra également envoyer un premier message intéressant et captivant.

Pour ce faire, il faut garder à l’esprit que la plupart des dames n’apprécient pas les longs textes qui leur donnent l’impression de lire une lettre ou un article. D’autre part, beaucoup trouveraient aussi un simple coucou ou salut trop ennuyeux. Comme avec la description, le secret c’est de mettre une pointe d’humour ou de provocation sans trop en faire. Si possible, dites quelque chose en rapport avec ce qu’elles mentionnent dans leurs profils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *