Tinder gratuit

Tinder gratuit : cette version est-elle suffisante ?

C’est le moment de trouver votre âme sœur mais vous n’avez pas beaucoup de temps pour sortir et faire des rencontres à l’ancienne. Ou alors vous êtes trop timide ? Eh bien, nous avons une solution qui pourrait vous intéresser : la rencontre en ligne, plus précisément Tinder !

Nous vous conseillons alors de vous inscrire sur l’une des plateformes les plus appréciées du moment. Elle propose des fonctionnalités géniales et même en mode gratuit, vous avez  des chances de trouver l’amour de votre vie.

Nous vous proposons de découvrir ce qui vous attend si vous optez pour cette version. Est-elle vraiment suffisante ou est-il préférable de souscrire à un abonnement ?

Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur Tinder en mode gratuit ?

En mode gratuit, Tinder met à votre disposition les fonctionnalités de base grâce auxquelles vous avez tout à fait la possibilité de trouver celui/celle qui fera votre bonheur. Cependant, vous ne pouvez pas en profiter à votre guise, l’accès étant limité.

L’inscription

Avant de bénéficier des services du site, il faut ouvrir un compte. L’inscription sur Tinder est gratuite. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre numéro de téléphone ou vous connecter à l’aide de votre profil Facebook.

Tinder gratuit
Les fonctionnalités de base de Tinder pourraient suffire pour trouver celui ou celle qui fera votre bonheur.

Ensuite, vous serez guidé pas à pas jusqu’à votre arrivée sur votre page d’accueil. Pour vous prouver que vous avez la possibilité de profiter pleinement et indéfiniment de la version gratuite, aucune information sur votre carte bancaire ou tout autre mode de paiement n’est demandée durant cette étape.

Vous aurez juste à fournir votre prénom, votre date de naissance, votre adresse e-mail ainsi qu’un mot de passe. Vous  devez également indiquer si vous êtes un homme ou une femme.  Vous voyez ! C’est très rapide et facile ! 🙂

La personnalisation du profil

Eh oui ! Même en version gratuite, vous avez la possibilité de modifier votre profil afin d’optimiser vos chances de trouver l’amour de votre vie.

Distance maximale

Il s’agit de l’étendue de la surface sur laquelle Tinder recherchera des profils susceptibles de vous intéresser. L’intervalle disponible est de 2 à 160 km environ.

Par exemple, si vous optez pour 5 km, seules les personnes localisées à 5 km à la ronde de chez vous seront présentées. De cette manière, vous ne risquez pas d’être déçu en apprenant que le membre sur lequel vous avez jeté votre dévolu habite en fait à 500 km de vous. Une très bonne façon d’optimiser et accélérer la recherche, n’est-ce pas ? 🙂

Ce que vous recherchez

Vous êtes également invité à indiquer ce qui vous intéresse : une femme, un homme ou les deux. Ainsi, vous êtes sûr que les profils qui vous sont proposés correspondent bien à ce que vous recherchez.

Imaginez que vous êtes un homme à la recherche d’une femme et Tinder ne vous montre que des profils d’homme. Vous resteriez sur le site ? 😀

La tranche d’âge

Si à ses débuts, Tinder attirait surtout les jeunes adultes de moins de 25 ans, aujourd’hui de plus en plus de personnes plus âgées s’inscrivent sur la plateforme. Ainsi, il serait tout de même utile d’indiquer la tranche d’âge qui vous intéresse afin que vos recherches ne soient pas vaines.

Nous tenons tout de même à noter que vous n’avez pas le droit de vous inscrire sur le site si vous avez moins de 18 ans.

La fonction découverte de profil

Avec Tinder, il est possible de faire en sorte que votre profil ne s’affiche pas sur le site, donc n’apparaisse pas dans le fil de recherche des autres membres. Vous vous demandez sûrement quelle est l’utilité de cette option !

Eh bien, il se pourrait que vous ayez déjà trouvé une personne qui vous plaît et tout commence à devenir sérieux. Alors, vous ne souhaitez plus avoir d’autres matchs, par exemple, mais vous préférez ne pas supprimer votre compte, juste au cas où.

Tinder gratuit : cette version est-elle suffisante ?
Vous pouvez affiner les recherches de profil avec la version gratuite de Tinder.

Rajout de photos et d’informations supplémentaires

Avec la version gratuite de Tinder, vous avez la possibilité de charger 8 autres images en plus de votre photo de profil.

Par ailleurs, il est également possible d’ajouter d’autres informations comme le poste que vous occupez actuellement ou les établissements scolaires et universitaires que vous avez fréquentés. Vous pouvez même rédiger une petite biographie et indiquer le type de relation que vous recherchez (c’est très important aussi :)).

Enfin, vous pouvez lier votre compte Tinder à votre Instagram et Spotify afin de favoriser plus de partage encore.

Tinder gratuit : cette version est-elle suffisante ?
Vous pouvez changer de photo de profil.

Le swipe

Quand tout est prêt, vous pouvez commencer à swiper. Mais c’est quoi exactement ? En bref, c’est le fait d’effectuer un mouvement (glissement) de doigt sur l’écran de votre téléphone pour indiquer si le profil proposé vous intéresse ou non.

Pour faire un like, il suffit de swiper vers la droite ou appuyer sur le cœur vert. Si vous êtes sur votre ordinateur, vous pouvez aussi utiliser la touche directionnelle droite ou cliquez sur la photo en glissant la souris vers la droite.

Pour indiquer que le profil ne vous intéresse pas, faites un swipe à gauche ou appuyez sur la croix rouge. Procédez de la même manière que précédemment mais vers la gauche si vous êtes sur ordinateur.

Avec Tinder gratuit, vous avez la possibilité d’effectuer, au total, 50 swipes toutes les 12 heures. Nous trouvons que cela est raisonnable et vous donne tout de même vos chances.

Le match et la messagerie

Il y a match lorsque la personne que vous avez liké vous like en retour. Pour la version gratuite de Tinder, l’identité de celui/celle qui a aimé votre profil n’est révélée que lorsqu’il y a match. Tout est donc question de hasard ?

Eh bien, nous estimons que le concept de « attirance mutuelle » est beaucoup plus valable si vous n’êtes pas influencé par le fait que la personne vous ait déjà liké. 🙂

D’autre part, seulement en cas de match, une discussion en message privé peut être entamée. Cette fois-ci, vous pouvez communiquer indéfiniment.

Tinder gratuit : cette version est-elle suffisante ?
Vous pouvez faire un match avec la version gratuite de Tinder.

Le Superlike

Sur Tinder, il y a la fonction Superlike. Vous l’utilisez dans le cas où un profil vous intéresse énormément et vous souhaitez établir au plus vite une communication. Pour ce faire, il faut swiper vers le haut ou appuyer sur l’éclair violet.

Si vous êtes sur un ordinateur, vous pouvez aussi vous servir de la touche directionnelle haut ou cliquer sur la photo en déplaçant le curseur vers le haut.

Toutefois, il faut être totalement sûr de ce que vous faites car pour la version gratuite de Tinder, vous n’avez droit qu’à un Superlike toutes les 12 heures. Bon, c’est déjà grand-chose ! J Si vous souhaitez en obtenir plus, il va falloir payer ! 

Comment optimiser vos chances de trouver votre âme sœur avec la version gratuite de Tinder ?

La version gratuite de Tinder est très intéressante, si vous l’utilisez de la bonne manière. Dans cette partie, nous vous révélons les bonnes méthodes à adopter pour mettre toutes les chances de votre côté.

Les photos

Sur une plateforme comme Tinder, vous êtes surtout jugé par rapport à vos photos. D’ailleurs, c’est la première chose que les membres voient de vous. Ainsi, il est important de choisir les bonnes, que vous soyez une femme ou un homme.       

En ce qui concerne l’image de profil, nous vous conseillons de choisir celle qui vous met le plus en valeur. Votre visage doit être bien visible. Dans la mesure du possible, évitez les photos sur lesquelles vous êtes avec d’autres personnes afin que les membres puissent vous identifier facilement. Sélectionnez aussi celle sur laquelle vous paraissez heureux et épanoui. Inutile de montrer à vos potentiels matchs que vous êtes dépressif ! Cela pourrait les faire fuir. 😛

Par ailleurs, c’est aussi une occasion de montrer qui vous êtes réellement. Postez des images de vous en train de pratiquer une ou des activités qui vous passionnent. Et puis, pourquoi ne pas montrer ce que vous faites durant vos heures de travail ? Par exemple, si vous êtes biochimiste, partagez une photo de vous en blouse blanche dans un laboratoire.

Enfin, si vous êtes très actif sur Instagram, nous vous recommandons de le lier à votre compte Tinder. C’est un excellent moyen de partager le maximum de photos et faire part de votre quotidien aux membres.

La biographie

Si votre profil les intéresse, les membres sérieux iront voir les informations sur vous avant de swiper à droite. C’est la raison pour laquelle il est important de toujours dire la vérité avant tout, afin de ne pas induire les autres en erreur et vous tromper vous-même.

Une biographie longue

Ensuite, rédigez une biographie accrocheuse et intéressante. Évitez au maximum les phrases négatives du genre « célibataire endurci » qui pourrait faire fuir les autres. Soyez orignal et amusant, surtout si vous êtes un homme. La plupart des filles aiment rire ! 🙂

Puis, donnez également des informations importantes afin que celui/ celle qui lit votre profil  apprenne le maximum de choses sur vous. C’est un excellent moyen de faire plus de matchs. La plupart des gens sont plus ouverts lorsqu’ils ont une idée plus précise de ce qui les attend. Mettez en avant vos points forts, les raisons pour lesquelles ils devraient swiper à droite, des choses positives qui pourraient les intéresser.

Par ailleurs, si vous vous lancez dans cette voie, il ne faut pas oublier que personne n’est parfait ! Ainsi, ce serait très louche que vous n’ayez que des points forts. Alors, mentionnez également quelques aspects négatifs (les moins graves) de votre caractère ou de votre état.

Enfin, nous vous recommandons tout de même d’indiquer en premier lieu, après un petit « salut » ou « coucou » bien sûr, le genre de personne que vous recherchez : « Coucou ! Je suis à la recherche d’un homme qui aime les cinés et faire la fête !  🙂 » ou « Salut ! Un petit like sur mon profil si tu es une fille dans la vingtaine et que tu aimes danser, rire, t’amuser… et MANGER (Haha) ! À plus ! 🙂 ».

Tinder gratuit : cette version est-elle suffisante ?
Vous pouvez créer une biographie qui attire l’attention.

Une biographie courte

Sinon, vous pouvez aussi opter pour une biographie plus courte mais explicite. Après tout, combien prendraient le temps de lire un texte d’une vingtaine de lignes avant de liker un profil ? Et puis, vous pouvez toujours faire plus ample connaissance  en message privé si l’essentiel l’intéresse ! 😉

Ainsi, optez par exemple pour 1 ou 2 phrases accrocheuses qui montrent que vous êtes sympathique et sérieux et qui indiquent clairement ce que vous recherchez. Nous vous donnons quelques exemples :

  • « Mon passe-temps préféré pour le week-end ? Rester chez moi, au calme devant un bon film ou jouer aux jeux vidéo ! Eh oui, y a des filles qui aiment ça aussi ! 😉 Partant ? » ;
  • « Like si tu es à la recherche d’un gars qui saura te faire mourir de rire et t’emmènera aux fêtes les plus cool. PS Je prépare aussi de bons petits plats en plus ! 😉 :-p » ;
  • « Tu es fan de ciné et de musique ? Je crois qu’on pourrait très bien s’entendre !!  Un petit like ? » ;
  • « Recherche partenaire de cuisine pour préparer de bons petits plats à déguster devant Netflix ! Intéressée ? » ;
  • «  Tu aimes voyager ? Cool, moi aussi. Viens me voir 😉 ».
Tinder gratuit : cette version est-elle suffisante ?
Vous pouvez écrire une biographie courte mais significative.

Le premier message

Ça y est ! Vous avez fait match ! Il est maintenant temps d’envoyer le premier message. Afin de captiver et retenir l’attention de votre interlocuteur, il est important qu’il soit accrocheur, original, mais pas trop provocant.

Pour les débuts, nous vous conseillons d’opter pour des messages courts et faciles à comprendre et lire. Vous ne vous connaissez pas et il se peut que la personne soit occupée ou reçoive beaucoup de messages. Dans ce cas, il y a de très grandes chances qu’elle ne prenne pas le temps de lire le vôtre et d’y répondre. Ce serait dommage ! 

Cependant, nous vous recommandons d’éviter également les messages trop formels genre « Salut ! ça va ? » ou « Coucou » ou « Hey ». Votre interlocuteur pourrait trouver cela ennuyeux. Il s’imaginera que la suite le sera aussi alors il zappera. Dans ce cas, quoi écrire ?

Eh bien, écrivez quelque chose qui pourrait le/la faire sourire, qu’il/elle comprendra facilement, qui suscitera une certaine émotion chez lui/elle et surtout en rapport avec ce qui est mentionné dans son profil.

Par exemple, si une fille dit qu’elle adore les films fantastiques, vous pourriez lui envoyer un « Coucou ! Alors tu es fan de films fantastiques, c’est ça ? Je suppose que tu adores Harry Potter alors ? 😉 ». Ainsi, si elle aime, elle saura que vous avez déjà un point commun et elle sera contente en sachant que vous avez pris le temps de lire son profil. C’est aussi un excellent moyen d’engager la conversation sans lui demander d’entrer dans les détails de sa vie personnelle avec un « ça va » qui se terminera soit par un « cool, moi aussi » soit par un « pourquoi ? ».

Enfin, la plus grande erreur à éviter lorsque vous envoyez un premier message sur Tinder, c’est de faire une remarque (positive ou négative) sur l’aspect physique de votre interlocuteur ou sa photo profil. C’est un peu déplacé, et cela donne l’impression que c’est la seule chose qui vous intéresse parmi tout ce qui est mentionné. Il faut garder à l’esprit que la plupart des gens s’inscrivent sur Tinder pour trouver une relation sérieuse !

Par contre, s’il prend une photo dans un site, une ville, ou devant un monument que vous connaissez, vous pouvez très bien lui envoyer « Coucou ! Alors, tu es déjà allé en Égypte ? », par exemple.

Liez votre compte à votre Facebook et Instagram

Lier votre compte Tinder à Facebook, c’est également un très bon moyen de montrer aux autres qui vous êtes vraiment à travers vos photos et publications et de leur faire part de votre quotidien. Ce qui est dommage avec la version gratuite c’est qu’une fois que vous faites la liaison, tous les membres ont accès à votre profil sur ces deux plateformes. Adieu la discrétion et la confidentialité ! LOL

Tinder gratuit : cette version est-elle suffisante ?
Liez cotre compte Tinder avec votre compte Facebook ou Instagram.

Restez connecté en permanence

Si vous souhaitez trouver rapidement votre âme sœur, nous vous recommandons de rester connecté en permanence. De cette manière, vous pouvez répondre instantanément aux messages de vos matchs et ne pas laisser vos discussions en suspens trop longtemps.

Effectivement, votre interlocuteur pourrait penser que vous n’êtes pas intéressé et se lasser rapidement de vous si vous mettez une semaine à répondre à. Ou pire encore ! Une autre personne pourrait attirer et retenir son attention et vous aurez perdu votre chance. 

En ce qui concerne les swipes, nous vous conseillons juste de bien examiner le profil proposé avant de prendre votre décision parce que vous ne pouvez pas retourner en arrière. C’est bien dommage d’ailleurs ! 🙁

Un bref descriptif des versions payantes de Tinder

Comme la plupart des sites de rencontre, Tinder propose également des versions premiums ou payantes grâce auxquelles vous bénéficiez de fonctionnalités supplémentaires. Vous avez le choix entre 2 offres : Tinder Plus et Tinder Gold.

En ce qui concerne les tarifs, ils varient selon plusieurs critères notamment votre âge et vos statistiques de match. La valeur est calculée par un algorithme spécifique et secret établi par les concepteurs du site.

Que vous optiez pour Tinder Plus ou Tinder Gold, vous bénéficiez toujours de toutes les fonctionnalités de base notamment les personnalisations de profil, les swipes, les matchs et les messages privés, mais en illimitées.

Yeah ! Vous pouvez mettre autant de like que vous le souhaitez. Et la meilleure ? Il est possible de modifier votre dernier swipe. Cela signifie alors que vous avez une seconde chance si jamais vous avez disliké un profil par accident ! 🙂

Ensuite, grâce à la fonction « Passeport », vous pouvez changer votre localisation afin d’avoir la possibilité de swiper et trouver une personne intéressante partout dans le monde. Vous pouvez également limiter l’accès à votre profil à ceux que vous avez liké. Nous avouons que c’est un très bon point pour ces versions payantes.

Puis vous avez droit à 5 Superlikes par jour et 1 Boost par mois. Et c’est quoi un Boost ? Eh bien, c’est une option grâce à laquelle votre profil apparaît en priorité chez les utilisateurs à proximité de chez vous durant une trentaine de minutes. Vous pouvez aussi en acheter dans le cas où les nombres proposés par le site ne vous suffisent pas.

Si vous choisissez Tinder Gold, vous pouvez également connaître l’identité des personnes qui vous ont liké. De cette manière, vous faites match plus rapidement au lieu d’attendre que le « hasard » joue en votre faveur. Un autre bon point pour les versions payantes de Tinder à notre avis.

Un petit récapitulatif ?

  Tinder gratuit Tinder Plus Tinder Gold
Swipe 50 / 12 heures Illimité Illimité
Message privé Illimité après match Illimité après match Illimité après match
Personnalisation de profil Oui Oui Oui
Superlike 1 / 12 heures 5 / jour 5 / jour
Boost 0 1/mois 1/mois
Changement de localisation Non Oui Oui
Confidentialité de profil Non Oui Oui  
Identité du liker révélé avant match Non Non Oui

Conclusion

Alors finalement, la version gratuite de Tinder est-elle suffisante ? Eh bien, nous pensons que tout dépend de vos besoins et vos moyens. Étant donné que les fonctionnalités proposées pour les deux versions ne sont pas si différentes, elle serait effectivement suffisante si vous souhaitez prendre votre temps pour trouver votre âme sœur. Après tout, 50 swipes toutes les 12 heures, c’est quand même déjà beaucoup ! Il suffit de suivre les conseils mentionnés précédemment pour augmenter vos chances. Et puis, si vous ne voyagez presque jamais, pourquoi auriez-vous besoin de changer votre localisation ?

D’autre part, les options proposées dans les versions payantes vous seraient peut-être utiles si vous déménagez souvent. Si vous avez beaucoup de temps à passer sur Tinder ou souhaitez que vos recherches soient rapidement fructueuses,  nous pensons que Tinder Plus ou Tinder Gold vous conviendraient mieux. En ce qui concerne le Superlike et le Boost, il n’est pas nécessaire de s’abonner pour en acheter. De temps à autre, vous pouvez très bien vous permettre d’augmenter vos chances, même en mode gratuit.

Au final, il reste quand même préférable que vous vous fassiez vous-même votre avis sur Tinder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *