Tinder payant : que valent les versions payantes de cette application de rencontre ?

Tinder payant : que valent les versions payantes de cette application de rencontre ?

Vous avez décidé de vous tourner vers les sites de rencontre pour trouver l’amour de votre vie ? Eh bien, nous sommes quasiment certains que vous avez déjà entendu parler de l’application Tinder.

Créée au mois de mai de l’année 2012, elle figure aujourd’hui parmi les sites de rencontre les plus appréciés de la toile. Les fonctionnalités qu’elle propose sont très intéressantes et facilitent grandement vos recherches.

En choisissant la version gratuite, vous avez accès aux fonctionnalités de base, mais avec des limites. Si vous souhaitez en profiter à volonté et bénéficier de plusieurs autres avantages, il faudra payer. Mais que valent réellement ces options ?

Tinder payant : que valent les versions payantes de cette application de rencontre ?
Tinder est l’un des meilleurs sites de rencontres du moment

Quelles sont les fonctionnalités disponibles en version gratuite ?

D’abord, l’inscription sur Tinder est totalement gratuite. Ensuite, vous pouvez swiper (à droite pour liker et à gauche pour passer), mais pas à volonté ! Eh oui ! Vous n’avez droit qu’à une cinquantaine de Swipe et 1 Superlike toutes les 12 heures.          

D’autre part, l’identité de la personne qui met un cœur vert à votre profil reste secrète jusqu’à ce qu’il y ait attirance mutuelle. Pourtant, vous auriez pu faire match plus rapidement en sachant qui vous a liké. Pourvu que vous ne mettiez pas une croix en plus quand le profil passera sous vos yeux ! 🙂

Vous pouvez aussi échanger des messages à volonté lorsqu’il y a match. Nous trouvons que c’est très intéressant étant donné qu’avec d’autres sites, vous ne pouvez contacter un membre qu’en souscrivant à une version payante.

Enfin, il est possible d’apporter quelques modifications à votre profil pour faciliter les recherches en fonction de la proximité et du sexe. Vous pouvez aussi donner des informations supplémentaires comme votre cursus scolaire et universitaire, votre travail… et bien d’autres encore.

Quelles sont les versions payantes de Tinder ?

Tinder met à disposition de ses utilisateurs 2 offres de versions payantes aussi intéressantes l’une que l’autre : Tinder Plus et Tinder Gold. Nous vous proposons de les découvrir dans les parties qui suivent afin que vous puissiez faire votre choix. Eh oui ! Nous savons que Tinder gratuit n’est pas toujours suffisant si vous désirez profiter des résultats plus facilement et rapidement.

Tinder Plus

Comment s’inscrire ?

Nous allons voir en premier ce qu’il en est de Tinder Plus. Pour commencer, il faudra vous inscrire en entrant votre numéro de téléphone ou en vous connectant avec Facebook. Le processus est le même que pour la version gratuite. Ensuite lorsque vous arrivez sur votre profil, choisissez l’offre « Tinder Plus ».

Tinder payant : que valent les versions payantes de cette application de rencontre ?
Obtenez des fonctionnalités illimités avec les offres payantes de Tinder.

Quelles sont les fonctionnalités disponibles ?

Avec Tinder Plus, vous pouvez faire autant de swipe que vous le désirez. Oui, c’est déjà important mais vous n’avez pas tout entendu ! Imaginez que vous avez disliké  par accident un profil qui vous intéresse beaucoup. Eh bien, si vous n’auriez rien pu faire avec la version gratuite, vous pouvez revenir sur votre dernière action avec Tinder Plus et finalement mettre un cœur vert à la place. C’est trop cool ! 🙂

Et puis, vous avez droit à 5 Superlikes par jour grâce auxquels les profils que vous aimez sont avertis qu’ils vous intéressent. D’autre part, la fonction Boost est aussi offerte une fois par mois. De cette manière, vous apparaîtrez en priorité dans le fil d’actu des potentiels membres intéressants. Autrement dit, votre visibilité est maximum. C’est génial ! 🙂

Ensuite, vous pouvez toujours discuter indéfiniment avec vos matchs (veillez à ce que votre premier message soit accrocheur pour inciter la personne à vous répondre !) et modifier les informations fournis dans votre profil. Grâce à la fonction passeport, vous pouvez aussi changer votre localisation afin de trouver une éventuelle conquête durant vos vacances ou voyages d’affaire, par exemple.

Enfin, vous avez la possibilité de réserver l’accès à certaines informations de votre profil aux personnes que vous avez liké ou avec qui vous êtes en contact. Nous trouvons que c’est très pratique pour garantir votre sécurité et votre confidentialité.

A quel prix ?

C’est au niveau de la tarification que Tinder se distingue des autres sites en ligne. Et nous trouvons que c’est un inconvénient plutôt conséquent qui pourrait faire reculer plus d’un. 

En fait, il n’y a pas de prix fixe. Tout dépend de votre localisation, votre âge et votre statistique de match. La valeur à payer est calculée par un algorithme « secret » du site. Par exemple, le tarif est moins élevé si vous avez entre 18 et 30 ans.

Tinder Gold 

En ce qui concerne l’inscription, le processus est toujours le même. Ensuite, il suffit d’opter pour l’offre « Tinder Gold ». Vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités de Tinder Plus avec cette autre version payante et le mode de tarification est le même. Alors, quelle est la différence ?

Eh bien, vous seriez heureux d’apprendre qu’avec Tinder Gold, il est possible de connaître l’identité de la personne qui a liké votre profil, même sans match. Ainsi, tout sera plus rapide et vous éviterez les matchs inutiles. Nous apprécions beaucoup cette fonctionnalité. 🙂

Tinder payant : que valent les versions payantes de cette application de rencontre ?
Trouvez facilement l’amour avec les versions payantes de Tinder.

Quels sont les avantages et inconvénients des versions payantes de Tinder ?

Les avantages

  • La possibilité de swiper sans limite : selon nous, c’est très pratique et cela augmente vos chances de trouver rapidement votre âme sœur. Vous pouvez même y passer toute la journée si vous le souhaitez 🙂 ;
  • La possibilité de retour en arrière ;
  • L’accès à un 5 Superlikes par jour et 1 Boost par mois pour une recherche plus fructueuse et rapide ;
  • La fonction passeport ;
  • La possibilité de modifier la confidentialité du profil ;
  • Les membres sont beaucoup plus sérieux.

Les inconvénients

  • La tarification : beaucoup reculent face au mode de tarification plutôt incertain. Sinon, d’autres usent de ruse pour payer moins cher. D’ailleurs, certains  articles suggèrent des méthodes « légales » pour cela ;
  • Les fonctionnalités sont intéressantes mais pas très bien fournies.

Conclusion

Pour conclure, nous pensons que les versions payantes de Tinder (Tinder Plus et Tinder Gold) sont tout de même intéressantes, malgré les quelques bémols. Elles vous permettent de trouver plus efficacement et rapidement votre âme sœur, et dans de très bonnes conditions qui plus est : application totalement fluide, interface attractive et instinctive, membres très actifs… Pour vous faire une idée de ce qui vous attend réellement, vous pouvez lire les avis sur Tinder. Et puis, afin de mettre toutes les chances de votre côté, rédigez une description qui cartonne, surtout si vous êtes un homme ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *