Tinder sans facebook

Comment s’inscrire sur Tinder sans compte Facebook ?

Vous avez décidé de sauter le pas et vous inscrire sur Tinder pour faire rapidement et facilement des rencontres ? Eh bien, vous avez fait le bon choix ! 😉 Les avis sur cette plateforme de rencontre sont majoritairement positifs. Tinder est très facile à utiliser grâce au système de swipe et l’interface est très agréable. Les membres sont, par ailleurs, très actifs. Généralement, les échanges débutent dès qu’il y a match. Beaucoup ont déjà témoigné avoir trouvé l’amour de leur vie grâce à ce site.

Bien que Tinder propose des services payants, l’inscription sur la plateforme est totalement gratuite. C’est génial non ? Et les fonctionnalités de base disponibles sans frais sont vraiment intéressantes : swipe, match et discussion (illimitée).

Pour ouvrir un compte, vous avez deux options : utiliser Facebook ou vous servir de votre numéro de téléphone. Alors, voici comment faire si vous n’avez pas de compte Facebook.

Les étapes à suivre pour s’inscrire sur Tinder sans Facebook

Pour commencer, il faut accéder à la plateforme. Ensuite, cliquez sur le bouton « INSCRIPTION ». Vous le retrouverez en bas, au milieu de la page d’accueil.

Tinder sans Facebook
Se connecter d’abord sur le site

Une fenêtre d’inscription s’ouvre ensuite où vous devez choisir entre vous connecter via Facebook ou à l’aide de votre numéro de téléphone. Cliquez sur « CONNEXION AVEC UN NUMERO DE TEL. ».

Tinder sans Facebook
Se connecter via un numéro téléphone

Ensuite, vous êtes redirigé vers une autre fenêtre. Insérez votre numéro de téléphone dans le champ correspondant et appuyez sur « CONTINUER ».

Un code à 6 chiffres vous est envoyé par SMS. Vous devez les écrire dans l’ordre dans le champ correspondant de la nouvelle fenêtre où vous êtes redirigé. Ensuite, cliquez sur « CONTINUER ». Il est à noter qu’il arrive parfois que le message mette du temps à arriver. Dans ce cas, il faut patienter un moment et/ou refaire l’opération si nécessaire.

Par la suite, vous êtes redirigé vers la page de création de comptes. Vous devrez fournir votre prénom et votre adresse email. Vous devez également indiquer si vous êtes un homme ou femme et mentionner votre date de naissance. Enfin, il faut choisir une photo de profil puis, cliquez sur « CONTINUER ».

Tinder sans Facebook
Finaliser la création de compte

Ça y est ! C’est fait ! Bravo ! Votre compte Tinder est ouvert. Vous êtes redirigé vers la page d’accueil. Il ne reste plus qu’à personnaliser votre profil pour optimiser les recherches.

Tinder sans Facebook
Vous pouvez démarrer avec Tinder

Comment optimiser votre profil Tinder sans Facebook ?

Si vous liez votre compte Tinder à votre Facebook, vous donnez à la plateforme l’accès à toutes les informations vous concernant et les photos dans votre Facebook. De cette manière, il y a beaucoup plus de chance que les profils que le site vous propose vous correspondent. C’est d’ailleurs l’un des plus grands avantages de cette option.

Par conséquent, si vous vous êtes inscrit à partir de votre numéro de téléphone, nous vous conseillons vivement de personnaliser votre profil afin de trouver rapidement la personne qui vous convient et qui habite près de chez vous. Voici alors ce qu’il faut faire.  

Rayon de recherche

Il serait très désagréable de découvrir après quelque temps qu’en fait, la personne sur qui vous avez jeté votre dévolu habite à des centaines de kilomètres de chez vous. C’est la raison pour laquelle, si vous n’avez pas ouvert votre compte à partir de Facebook, nous vous conseillons d’indiquer sur combien de kilomètres à la ronde Tinder doit effectuer les recherches. Vous avez le choix entre 2 et 161 km.

Un homme ou une femme ?

Il est important d’indiquer à Tinder si vous êtes intéressé par les hommes ou les femmes. Imaginez que vous êtes à la recherche de la partenaire idéale et le site ne vous propose que des profils masculins ! Vous seriez déçu. Par ailleurs, si vous souhaitez varier vos expériences ou juste vous faire des amis (enfin, ce n’est pas vraiment le but quand on s’inscrit dans un site de rencontre, mais beaucoup le font), il y a une option « Tout le monde ».

Tinder sans Facebook
Sélectionner « Tout le monde » pour rencontrer hommes et femmes

Les informations personnelles

Il serait également plus judicieux d’indiquer la ville où vous habitez, les écoles et/ou universités que vous avez fréquentées ainsi que votre lieu de travail et votre poste si vous utilisez Tinder sans Facebook. De cette manière, le site a la possibilité de vous proposer des profils susceptibles d’avoir des affinités avec vous. Les recherches seront plus rapidement fructueuses.

Les photos

Sur les sites de rencontre, les membres vous jugent d’abord par rapport à vos photos. Ainsi, en plus de choisir une photo de profil simple mais attrayante, nous vous conseillons d’ajouter d’autres clichés de vous. C’est très important si vous avez ouvert votre compte Tinder sans Facebook. Choisissez ceux qui vous mettent le plus en valeur et qui illustrent ce que vous êtes vraiment. Si vous aimez jouer de la musique par exemple, pourquoi ne pas publier une photo de vous avec un instrument ? Par ailleurs, nous vous recommandons aussi de lier votre Tinder à votre compte Instagram et Soptify.

Les fonctionnalités disponibles si vous vous êtes inscrits sur Tinder sans Facebook

Que vous vous inscriviez avec ou sans Facebook, les fonctionnalités mises à votre disposition sur Tinder sont les mêmes. Nous tenons à noter que la plateforme est disponible en 2 versions : gratuite et payante.

  • La version gratuite : elle vous donne accès à toutes les fonctionnalités de base du site, mais avec limite. Vous avez droit à 50 Swipe toutes les 12 heures. Lorsque vous faites match, vous pouvez entamer une conversation et discuter indéfiniment. Enfin, le site vous offre également un superlike toutes les douzaines d’heures ;
  • Les versions payantes : il y a 2 options possibles : Tinder Plus ou Tinder Gold. Comme le mode gratuit, elles vous donnent accès à toutes les fonctionnalités disponibles sur le site, mais en illimité. Chouette non ? J Vous avez droit 5 Super like par semaine et 1 Boost par mois. Avec la version Gold, l’identité des personnes qui vous likent est révélée.

Conclusion

Ainsi, il est tout à fait possible de profiter des services de Tinder sans Facebook. Il suffit de prendre le temps de personnaliser votre profil et rédiger une description qui cartonne afin que les résultats de recherches soient satisfaisants. De notre côté, nous vous conseillons même de ne pas divulguer votre compte Facebook aux personnes que vous ne connaissez pas réellement pour des raisons de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *