Tinder sur PC

Comment utiliser Tinder sur PC ?

Tinder est une application de rencontre en ligne qui est surtout connue pour sa version sur smartphone. Cependant, cette plateforme n’est pas seulement dédiée aux appareils portables, il existe également une version sur ordinateur qui est moins connue. Découvrez justement comment utiliser Tinder sur PC ou Tinder online.

Évolution de l’application Tinder

À ses débuts, Tinder était destiné exclusivement aux smartphones, une version sur ordinateur n’était pas encore en vue. Il faut toutefois souligner que se connecter sur un PC était quand même possible, à condition de connaître quelques astuces.

Tinder sur PC
Tinder Online est accessible depuis un PC

Il y avait même deux moyens d’utiliser Tinder sur un ordinateur. Le premier était d’utiliser un émulateur d’applications Android comme BlueStacks.

L’autre moyen était d’utiliser une extension du navigateur Google Chrome. Tinder s’ouvrait alors sur une autre page web. Il s’agissait de Flamite qui n’existe plus aujourd’hui.

C’est à partir de 2017 que la version sur ordinateur est disponible, il s’agit de Tinder Online. Celle-ci est directement liée à votre compte sur smartphone si vous en avez ou alors vous pouvez en créer un, directement. La connexion s’effectue alors via votre numéro de téléphone ou en utilisant votre compte Facebook.

Tinder Online : pourquoi cette version sur PC ?

Étant donné que la version sur PC est exactement la même que la version sur Smartphone, l’on pourrait se poser des questions sur sa finalité…

Tinder veut améliorer son image

À l’origine, Tinder ambitionnait de devenir un véritable réseau social dédié aux rencontres. Force est toutefois de constater que l’application est surtout connue pour constituer un outil parfait pour du dating.

Beaucoup s’accordaient même à dire que Tinder était surtout là pour faciliter les coups d’un soir. La presse n’a d’ailleurs pas manqué de souligner cela.

L’idée de mettre en place version pour PC est alors concrétisée dans le but de revenir aux sources et de « ressembler » un peu plus à un réseau social.

Quoi qu’il en soit, il faut bien se rendre à l’évidence : Tinder restera encore longtemps associé au dating facile par les utilisateurs.

Pour séduire plus d’utilisateurs

Même si les smartphones se sont largement démocratisés de nos jours, les forfaits internent et connexions 4G ne sont pas forcément accessibles à tous.

Cela ne manque pas de limiter le nombre de personnes qui pourraient utiliser l’application. De ce fait, avoir une version pour PC permet à Tinder d’élargir ses horizons. En effet, dès que vous accédez au wifi (à la maison notamment), l’application est facilement accessible.

Par ailleurs, il reste toujours plus confortable de se connecter sur un PC pour peaufiner votre profil, améliorer le descriptif et choisir les meilleures photos pour optimiser les chances d’avoir un match.

Comment utiliser la version PC de Tinder ?

Comment avoir Tinder sur son ordinateur ?

Obtenir Tinder pour PC est très facile. Il vous suffit de taper « Tinder » dans votre moteur de recherche habituel. Le site de l’application est normalement celui qui se place en première position. Dès lors, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire et vous connecter.

Vous pouvez également entrer directement sur le site « Tinder.com ». Quel que soit le processus suivi, vous pouvez accéder au compte que vous utilisez habituellement sur votre Smartphone si vous en avez déjà ouvert et utilisé un.

Comment s’inscrire sur Tinder Online ?

Tinder offre deux possibilités pour s’inscrire sur sa version pour ordinateur La première possibilité est d’utiliser un numéro de téléphone. D’ailleurs, l’application utilise la géolocalisation, si bien que le code pays est directement fourni. Vous n’avez plus qu’à compléter.

Tinder sur PC
La page d’accueil de Tinder Online

À ce moment-là, il vous sera demandé de fournir diverses informations : la date d’anniversaire, le sexe, le prénom et en dernier une adresse mail. Un code est fourni sur votre téléphone pour pouvoir confirmer votre inscription.

La seconde possibilité est de synchroniser votre compte Facebook avec votre profil Tinder. Votre prénom par exemple sera automatiquement celui utilisé sur FB.

Comment s’utilise la version PC ?

La version PC ne s’utilise pas exactement comme celle sur Smartphone. En effet, c’est la souris qui est utilisée pour défiler les images au lieu des doigts, sauf peut-être dans le cas où votre écran d’ordinateur est tactile (n’hésitez pas à le tester !).

Comme avec la version sur Smartphone, pour aimer une photo, le cœur vert doit être cliqué et dans le cas contraire c’est la croix rouge qu’il faut activer. Pour balayer les photos, il suffit d’utiliser la souris vers la gauche ou vers la droite selon votre souhait.

Version gratuite ou payante ?

Tinder Online se décline également en deux versions, c’est-à-dire gratuite et payante sachant que vous accédez à des fonctionnalités plus complètes lorsque vous monnayez votre abonnement.

Dans tous les cas, il y a des fondamentaux à respecter à tout prix : les photos et la description s’avèrent essentielles. De même que votre talent pour aborder vos « matchs ».

Quels sont les avantages de Tinder sur PC ?

C’est plus pratique

Un ordinateur est toujours plus pratique n’est-ce pas ? Entre les touches minuscules de votre téléphone portable et votre clavier, le choix est vite fait.

En plus, vos yeux seront moins fatigués. En effet, un écran de PC est beaucoup plus large que celui d’un smartphone. De plus, la visualisation des photos est plus confortable et vous pourrez observer les détails que vous aurez ratés sur votre téléphone.

Au final, vous serez plus rapide en utilisant Tinder online, que ce soit pour naviguer sur le site ou pour peaufiner votre stratégie de séduction et tisser des liens.

Balayage plus facile

Tinder bien connu pour son fameux « Swipe ». D’ailleurs, lorsque l’on voit dans la rue une personne qui balaie l’écran de son téléphone vers la gauche ou la droite avec un sourire « bête » plaqué sur son visage, l’on a tendance à croire qu’elle est en train d’utiliser cette application !

Tinder sur PC
Swiper en toute discrétion avec Tinder Online

Grâce à la souris, vous ne serez plus pris en « flagrant délit » d’utilisation de Tinder. La souris permet de swiper les photos le plus facilement possible : vive l’intimité.

Possibilité de personnaliser la géolocalisation

La possibilité de préciser votre géolocalisation figure parmi les multiples avantages de Tinder. Cela vous permet d’interagir avec des célibataires qui se trouvent dans le même rayon géographique que vous.

Lorsque vous êtes sur ordinateur, vous n’êtes pas en train de bouger. Vous n’allez donc pas matcher avec quelqu’un qui se trouve dans le même métro ou dans le même centre commercial.

Par contre, vous pouvez personnaliser la ville où vous vous trouvez ainsi que le rayon dans lequel s’étendront les recherches. De cette manière, la personnalisation de votre géolocalisation permet de ne pas limiter les éventuels candidats intéressants et intéressés.

Une interface identique : pas de dépaysement

Contrairement à certaines idées reçues, vous ne serez pas dépaysé en utilisant Tinder sur PC. Bien que vous soyez devant votre ordinateur et que le Swipe s’effectue différemment, vous vous familiariserez facilement avec l’interface qui est tout à fait la même. Même les versions payantes Tinder Plus et Gold sont disponibles sur ordinateur.

Pour conclure, pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur l’application de rencontre n°1, notre avis sur Tinder n’attend que vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *