Applications et sites de rencontres pour agriculteur : Notre top 4

Chez les agriculteurs, le taux de célibat s’élève jusqu’à 33 %. Cela impliquerait que dans ce secteur, allier amour et travail peut être compliqué. Heureusement les sites de rencontre existent et désormais les agriculteurs n’utilisent pas la technologie juste pour les aider dans leur travail mais aussi pour faire des rencontres amoureux. Pour vous aider dans votre quête de l’amour, je vais vous présenter les 4 meilleurs sites de rencontres sérieux pour les agriculteurs ou ceux qui en cherchent un.

NOTRE CHOIX N°1 POUR DES RENCONTRES AGRICULTEUR


  • Des profils de qualité ;
  • Des agriculteurs sérieux ;
  • Très peu de faux comptes

Page d'accueil Elite Rencontre

JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES MAINTENANT

Comparatif des meilleurs sites de rencontre & application pour agriculteur

Elite Rencontre, site de rencontre sérieux par affinités

Tout comme son nom l’indique, Elite Rencontre est un site élitiste et haut de gamme. En effet, leurs cibles sont les diplômés d’études supérieures avec une vie professionnelle réussie. En d’autres mots, c’est un site pour les personnes aisées.

Pour l’intégrer, il faut commencer par s’inscrire en fournissant votre adresse email et quelques informations personnelles. Ensuite, vous allez faire un test de personnalité. Bien qu’Elite Rencontre ne soit pas un site dédié uniquement aux agriculteurs, c’est ce test qui va leur permettre de vous mettre en relation avec les personnes qui vous conviennent. A noter que ces 2 étapes sont gratuites ainsi que la création de votre compte, le visionnage d’autres profils et la réception des messages.

Site de rencotre en ligne
Elite Rencontre

Cependant il faut choisir un abonnement pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités qu’offre le site. L’abonnement premium et premium plus offrent 3 types d’engagement : 3, 6 et 12 mois. Elite Rencontre possède également une application mobile compatible avec les smartphones Androïd et iOS.

Avantages

  • Très peu de faux profil
  • Profil vérifié minutieusement
  • Test de personnalité
  • Application mobile

Inconvénients 

  • Site très sélectif

TESTEZ ELITE RENCONTRE MAINTENANT

eDarling, pour tous les célibataires recherchant une relation sur le long terme

Mis en ligne sur le web depuis 2009, eDarling est un site de rencontre ouvert à toutes les personnes célibataires, quel que soit leur rang social. Tout comme Elite Rencontre, ceux qui souhaitent intégrer doivent passer un test de personnalité après s’être inscrit. Le questionnaire est varié et ne tourne pas uniquement autour de votre personnalité. Ils vous demanderont également le type de personne que vous recherchez, vos centres d’intérêts, votre logement, etc. Après, ils vous présenteront les profils qu’ils jugent être compatible avec vous.

Site de rencontre EDarling
eDarling

Quelques fonctionnalités sur le site sont disponibles gratuitement. Mais pour accéder à toutes les fonctionnalités, il faut vous abonner en choisissant un engagement de 3, 6 ou 12 mois.

Il convient de noter qu’eDarling possède également une application mobile téléchargeable sur App Store ou Google Play.

Avantages

  • Ouvert à tout le monde
  • Test de personnalité
  • Application mobile
  • Taux de faux profil faible

Inconvénients 

  • Membres peu nombreux

TESTEZ EDARLING MAINTENANT

Attractive world, pour les célibataires exigeants

Attractive world se différencie de ses concurrents par son système sélectif. Plus explicitement, votre adhésion au sein de la communauté dépend totalement des votes des membres. Concrètement, vous devez d’abord vous inscrire et ensuite compléter votre profil. Votre entrée sera validée seulement si les membres donnent leur approbation.

Si vous êtes accepté, vous pouvez naviguer sur le site gratuitement. Mais comme tous ses sites concurrents, il faut choisir un abonnement pour profiter de tous. Leur abonnement comprend 3 types d’engagement : 1, 3 ou 6 mois.

Attractive world
Attractive World

Le site propose également une rencontre mensuelle entre les membres autour d’un événement exclusif de type afterwork, sorties weekend, expositions, spectacle… Les membres peuvent également organiser leurs propres événements. A noter que ce sont uniquement les membres payants qui sont invités à participer.

Avantages

  • Système sélectif
  • Événements exclusifs
  • Application mobile

Inconvénients 

  • Peu de membres venant de la province
  • Tarif d’abonnement élevé

TESTEZ ATTRACTIVE WORLD MAINTENANT

Meetic, un site de rencontres fiable

Meetic est la référence en matière de site de rencontres. Bien qu’il existe sur le web depuis maintenant 20 ans, il est loin de se faire détrôné. Des millions de personnes sont déjà passées sur le site et ont trouvé leur âme-sœur.

L’inscription est gratuite ainsi que l’accès à certaines fonctionnalités pour vous donner un avant-gout du site. Mais pour bénéficier de tous les avantages, vous devez vous abonner. Pour cela, vous avez le choix entre la formule basic, découverte, illimitée ou illimitée Zen. Chacune comprend un engagement de 1,3 ou 6 mois. Le site est généraliste, le prix d’abonnement est le même pour les femmes que pour les hommes.

Site de rencontre Meetic
Des millions de personnes sont passées par Meetic pour trouver leur âme-sœur.

Meetic est également connu pour ses événements organisés, l’eventsmeetic. Chaque mois il y a plus de 150 événements organisés. Si vous devenez membre, vous pourriez également en organisé un ou même plusieurs. Une soirée entre agriculteurs et agricultrices, par exemple. De plus vous pouvez emmener à ces événements 3 personnes non abonnées au site.

Avantages

  • Large communauté
  • Tarif abordable
  • Application mobile
  • Les événements organisés

Inconvénients 

  • Version gratuite très limitée
  • Abonnement relativement élevé

TESTEZ MEETIC MAINTENANT

Quels intérêts pour les agriculteurs de passer par un site de rencontre pour trouver l’amour ?

Le manque de temps est la principale raison pour laquelle les agriculteurs ont du mal à trouver l’amour. La charge de travail sous les mains ne leur permet que d’avoir très peu de temps pour eux. Pour un travailleur en ville, il peut toujours avoir un petit laps de temps pour s’amuser. Mais pour un agriculteur, qui vit dans un endroit où il y a plus d’animaux aux alentours que d’humains, sortir, interagir avec plus de monde est juste quasi impossible.Entre se reposer après une journée de dur labeur ou sortir boire un verre en ville, le choix est vite fait.

Site de rencontre en ligne
Les sites facilitent les rencontres

Alors, que vous soyez un agriculteur ou si vous êtes intéressé par ce genre de profil, les sites de rencontre vous seront d’une grande aide :

  • D’un côté, vous gagnez du temps mais aussi de l’énergie : vous avez la possibilité de trouver l’amour tout en restant chez vous, au calme et en paix.
  • D’un autre, vous avez plus des chances à trouver votre homme/femme idéale: au lieu de perdre du temps à fréquenter régulièrement les lieux de drague dans l’espoir qu’un jour vous tomberez sur votre âme-sœur; les sites de rencontres ont mis à disposition les fonctionnalités qui vous permettront de le trouver en juste quelques clics.

Quelques astuces de séduction sur les sites/applications de rencontres

Séduire dans le monde virtuel est bien différent par rapport aux rencontres physiques. Mais que ce soit l’un ou l’autre, une première bonne impression est toujours de rigueur. Voici les points clés à retenir pour attirer l’attention des membres vers vous.

Une belle photo de profil

Votre profil est comme un livre et c’est votre photo de profil qui est la couverture tandis que les membres sont les lecteurs, seulement ils jugent le livre par sa couverture. Tout ça pour vous dire que votre photo de profil doit être impec si vous voulez que les membres cliquent sur votre profil. Donc, une photo de bonne qualité. Pas en torse nu ou bikini non plus. Juste une photo normale ou vous semblez être à l’aise, au calme avec une pose naturelle.

Une fiche profil bien garnie

Grace à votre jolie photo de profil, les membres sont curieux et veulent maintenant savoir un peu plus sur vous. Hélas, si votre fiche profil est vide, il y a de forte chance qu’ils vont tout de suite faire marche arrière. Car avant d’initier une conversation, votre interlocuteur doit avoir une petite idée de qui vous êtes.

Ainsi décrivez-vous en quelques lignes, c’est l’essentiel. Mais vous pouvez aussi écrire en quelques mots le type de personne que vous cherchez, ce que vous attendez dans une relation, etc. Cela montre déjà que vous prenez vraiment au sérieux cette quête de l’amour en ligne. Mais aussi cela permettra aux membres de voir si vous avez quelque chose en commun.

une phrase d’approche qui fait sensation

La dernière étape mais pas la moindre est de faire en sorte que vous interagissez continuellement avec les membres par message. Pour que ça ait lieu, le premier message doit être mémorable, un message qui donne envie de vous parler. Premier règle : n’envoyez surtout pas une photo de vous nu et ne demandez pas non plus une photo nue de votre interlocuteur. Vous êtes sur un site de rencontre sérieux et pas un site de rencontre sexe.

Montrez à votre interlocuteur que vous vous intéressez à sa personne et pas seulement par sa beauté extérieure. Dans votre premier message, introduisez-vous d’abord puis faire un petit commentaire sur son profil et enfin posez une question (question facile à répondre mais qui va lui permettre de révéler quelque chose sur elle/lui-même).

Restez tel que vous êtes

Même si se faire passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas est tout à fait envisageable, ne le faites pas. Surtout si votre but de faire une rencontre sérieuse. Soyez toujours vous-même et tant pis si votre caractère n’intéresse pas un membre, vous êtes sur un site de rencontre, un de perdu dix de trouvés, carrément. Ne cachez pas qui vous êtes réellement et surtout n’inventez pas n’importe quoi juste pour plaire.

Que ce soit sur votre fiche profil ou dans les messages. Quand vous discutez avec un membre, ne stressez pas trop et parlez juste normalement comme si vous parlez à quelqu’un de votre entourage. Par exemple, les gens tendent à être naturellement attiré par les personnes drôles, mais si vous n’êtes pas comme ça, ne vous forcez pas à inventer des blagues ou à chercher une sur internet. Soyez juste vous-même.

Les choses à surtout ne pas faire sur les sites de rencontre

Se fixer sur une seule personne

Premier erreur : mettre tout votre espoir sur une seule personne et négliger les autres. Certes une personne en particulier peut vous plaire, mais rien ne garantit que ça marchera. Au moins tant que vous ne vous êtes pas encore rencontrer.  Ne concentrez pas toute votre attention, énergie et pensée vers une seule personne. Discutez aussi avec d’autres membres. Cela vous permettra de voir plus clairement, de faire le tri et dedéterminer la personne avec laquelle vous voulez fixer un rendez-vous.

Divulguer des informations confidentielles

Même si le site dise que chaque profil est minutieusement vérifié.Les personnes mal attentionnées trouveront toujours un moyen de s’incruster. Alors soyez toujours vigilent.Parlez uniquement de vous et de votre personne : vos hobbies, votre occupation, les choses que vous aimiez ou pas,… Ne donnez surtout pas vos informations bancaires, votre revenu mensuel, votre adresse exacte ou même détailler votre routine au quotidien. Vous ne pouvez jamais êtresur si votre interlocuteur est un tueur en série ou non. Et si vous pensez qu’il est suspicieux, je vous recommande de le bloquer de suite et/ou le signaler auprès du service client du site.

Envoyer de l’argent

Aussi séduisante et malheureuse la personne soit-elle. Ne lui envoyez jamais de l’argent. Quel que soit l’énormité de son problème. Même si vous vous êtes déjà rencontré une seule fois par exemple. Vaut mieux toujours être prudent. Pensez-vous que si vous auriez urgemment besoin de l’argent, vous allez demander ça à un inconnu avec qui vous discutez dans un site de rencontre? La réponse est non. Les arnaqueurs sont très manipulateurs, ne tombez pas dans le panneau.

Applications/sites de rencontres gratuits VS applications/sites de rencontres payants

Bien que les sites de rencontres gratuits sont très tentants. Je vous recommande les sites payants. Les sites gratuits n’ont aucun filtre. Tout le monde peut intégrer et c’est là le problème. Déjà, il y aura beaucoup d’arnaqueurs. Peut-être que vous n’alliez pas vous faire avoir par eux, mais le principal problème est que vous alliez perdre du temps à discuter avec eux.

A part cela la navigation sur le site ne sera pas aussi confortable que chez les sites payants, il y aura des publicités qui vont vous déranger régulièrement, sans parler des bugs. Le service client est quasi-inexistant. Enfin la plupart des membres dans les sites gratuits l’utilisent juste pour le fun et pour l’expérience. Rare sont les membres qui souhaitent entrer dans une relation sérieuse.

Chez les sites payants, votre chance de trouver ce que vous recherchez est plus élevée. Les membres sont sérieux et trouver l’amour leur tiennent vraiment à cœur. Juste le fait qu’il dépensede l’argent pour un site de rencontre le prouve déjà.

Les risques à courir lors de l’utilisation des sites/applications de rencontres dédiés

Certes il y a de nombreux avantages à l’utilisation d’un site de rencontre. Mais ce ne sera pas toujours tout rose et tout blanc aussi. Avant que vous sautiez le pas, je voudrais porter à votre attention certaines choses qui peuvent survenir. Après c’est à vous de décider.

  • Un site avec une faible communauté peut diminuer votre chance de trouver l’amour. Mais il y a toujours une chance. A vous de choisir si vous voulez prendre ce risque ou non.
  • Vu qu’un agriculteur vit dans un endroit plus ou moins isolé, il est fort probable que très peu de membres habitent dans votre région.
  • Interagir avec des personnes louches peut aussi arriver. Il ne faut pas juste baisser la garde et être toujours en alerte.
  • Une dernière chose dont beaucoup d’utilisateursse plaignent est le fait que le site continue à renouveler automatiquement leur abonnementmême s’ils se sont déjà résiliés. C’est commun chez les sites/applications de rencontres payants. Ça peut ou ne peut pas vous arriver. Tout ce que je vous conseille est de toujours bien lire les CGU avant d’embarquer et n’hésitez jamaisde demander au service client si vous avez la moindre question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *