Thai Cupid : mon Avis

Les rencontres asiatiques vous intéressent ? En particulier les Thaïlandaises ? Le moyen le plus efficace et rapide de trouver votre bonheur est de vous rendre sur un site de rencontre spécialisé. Vous n’aurez alors pas à faire des milliers de kilomètres pour faire connaissance avec la femme de vos rêves. 😊

Je vais justement vous présenter Thai Cupid, une plateforme où vous pourrez rencontrer de belles Asiatiques. Découvrez alors tout ce que vous devez savoir sur ce site, ainsi que mon avis et celui des internautes. Vous aurez, en plus, droit à des astuces et conseils pour augmenter vos chances de vivre une aventure inoubliable 😉.

TESTEZ THAI CUPID MAINTENANT

Thai Cupid : l’adresse pour rencontrer de jolies Thaïlandaises

Présentation

Thai Cupid, comme son nom l’indique, est un site de rencontres thaïlandaises édité par la société Cupid Media. Il figure parmi les meilleurs dans sa catégorie, comptant actuellement plus de 1,5 million d’utilisateurs avec près de 3 000 membres connectés par jour. C’est un site multilingue et ouvert à l’international. Vous pouvez vous inscrire depuis un peu partout dans le monde.

Page d'accueil Thai Cupid
Page d’accueil Thai Cupid

Les fonctionnalités proposées

Thai Cupid vous propose plusieurs fonctionnalités dont la disponibilité dépend de votre type d’abonnement. Outre les options basiques qui sont la messagerie instantanée et les appels vidéo, vous avez droit à :

  • L’outil de recherche avancée : vous avez la possibilité de saisir les critères de la femme idéale et le site se charge de la trouver pour vous. Vous pouvez filtrer vos recherches suivant l’âge, le pays de résidence, la province, la ville, l’apparence, le style de vie, les origines, le niveau d’étude et le niveau en anglais, etc. En bonus, vous pouvez sauvegarder les critères pour que vous n’ayez plus à les entrer à chaque fois.
  • Cupid tags : avec cette option, vous pouvez saisir un ou plusieurs mots qui vous décrivent. Ces mots seront ensuite placés sur votre profil.
  • Introduction Cupid : en sauvegardant votre première phrase d’accroche, vous pourrez l’envoyer à tous les membres en un seul clic. Vous n’avez plus besoin de réécrire le même message à chaque nouvelle discussion.
  • Flash : cliquez sur l’icône cœur pour exprimer votre intérêt envers un membre.
  • Blocage de profil : si vous voulez qu’un ou plusieurs membres n’aient plus accès à votre profil, vous pouvez les bloquer à tout moment.
  • Traduction des messages : cet outil permet de traduire les messages reçus en thaï, en français par exemple. Votre destinataire peut également traduire le vôtre de son côté.

L’application mobile ThaiCupid

L’interface de Thai Cupid rappelle les réseaux sociaux et le site est facile à prendre en main. La plateforme est accessible sur tous types d’appareils (ordinateur, tablette, smartphone). Mais son plus gros avantage réside dans le fait qu’il possède une application mobile.

Vous n’avez plus besoin d’allumer votre ordinateur portable à chaque fois que vous voulez vérifier vos notifications ou messages. Je dois aussi avouer qu’utiliser le navigateur sur Smarthone n’est pas toujours une partie de plaisir. Des petits problèmes ici et là peuvent toujours survenir. Mais une application mobile vous rend la vie plus facile. Les fonctionnalités que vous trouvez sur le site web y sont également accessibles. Il est à noter que l’app Thai Cupid est téléchargeable gratuitement sur Google Play.

Thai Cupid App
L’application Thai Cupid est disponible sur Google Play

Qui sont les membres de Thai Cupid ?

Les membres de Thai Cupid sont en principe célibataires et leurs intentions peuvent différer. Il y a ceux qui cherchent à avoir une relation amoureuse, voire trouver leur futur(e) époux(se). Puis il y a ceux qui utilisent le site juste pour trouver quelqu’un avec qui passer du bon temps.

Accueil de Thai Cupid
Aperçu des membres de Thai Cupid

Les femmes thaïlandaises

Les membres féminins n’habitent pas forcément en Thaïlande, il se peut qu’elles se trouvent dans le même pays que vous. Vous pouvez les identifier en utilisant l’outil de recherche avancée. À noter que les profils sont très diversifiés.

Les femmes sont de tout âge et peuvent aussi bien vivre en ville ou en campagne. Le niveau d’étude, la profession ainsi que le physique sont très variés. Vous pouvez y trouver des étudiantes ou des femmes qui ont déjà une carrière professionnelle florissante. Au niveau physique, il y a celles qui ont la peau très blanche et celles qui sont plus basanées. Certaines sont de tailles fines, et d’autres ont des formes généreuses… Il y a vraiment de tout.

Un point important est la présence de ladyboys (transsexuels) et des croqueuses de diamants sur le site. Il est alors judicieux de bien analyser les profils pour pouvoir les repérer.

L'outil de recherche avancée sur Thai Cupid
L’outil de recherche avancée sur Thai Cupid

Les hommes occidentaux

Quant aux membres masculins, la plupart d’entre eux sont des Allemands, Français, Anglo-saxons et Américains. Ils ont chacun leur raison d’être présents sur le site. Par exemple, il y a ceux qui vont bientôt voyager ou qui sont déjà en Thaïlande. Ils utilisent le site pour trouver des femmes thaïlandaises avec qui passer du bon moment. Il y a ceux qui sont tombés complètement sous le charme des Thaïlandaises. Il arrive aussi que certains membres aient trouvé quelqu’un qui les intéresse assez pour lui proposer de venir les rejoindre dans leur pays.

Tarifs et prix des abonnements

Avant tout, il faut noter que l’inscription est entièrement gratuite, quel que soit l’abonnement que vous allez choisir. Par ailleurs, Thai Cupid propose un remboursement en cas de non-satisfaction.

Options d'abonnement Thai Cupid
Trois options sont disponibles sur Thai Cupid

Les types d’abonnement

Je vous dévoile ci-après les 3 abonnements disponibles sur ce site de rencontres thaïlandaises :

  • Abonnement standard : c’est le mode gratuit. Après votre inscription, vous continuez à naviguer gratuitement sur le site. Cependant, les fonctionnalités auxquelles vous avez accès sont très limitées. Vous pouvez visualiser le profil d’autres membres et leur envoyer un flash. Vous avez aussi le droit de modifier les paramètres de votre profil. Enfin vous pouvez envoyer des messages. Par contre, il faut payer pour voir les éventuelles réponses.
  • Abonnement Or : une fois que vous avez choisi cet abonnement, vous aurez la possibilité de lire les messages que vous avez reçus et faire des appels vidéo avec d’autres membres. Les différentes pubs dérangeantes vont aussi disparaitre. À noter que chaque fois que vous visitez un profil, une notification indiquant votre identité est immédiatement envoyée. Avec le mode payant, vous pouvez choisir de garder votre identité secrète.
  • Abonnement Platine : toutes les offres dans l’abonnement or sont incluses dans l’abonnement platine. Vous aurez aussi droit en bonus au traducteur de messages. De plus, votre profil va s’afficher en tête de classement dans avec une marque indiquant votre statut de VIP.

Tarifs des abonnements

Voici donc les différents prix des abonnements Or et Platine :

Abonnement Or

  1. 1 mois : 29,98 euros
  2. 3 mois : 19,99 euros/mois, vous payez en total 59,98 euros
  3. 12 mois : 10 euros /mois, vous payez en total 119,98 euros
Abonnement Or du Thai Cupid
Abonnement Or du Thai Cupid

Abonnement Platine

  • 1 mois : 34,99 euros
  • 3 mois : 23,33 euros/mois, vous payez en total 69,99 euros
  • 12 mois : 11,67/mois, vous payez en total 139,99 euros
Abonnement Platine Thai Cupid
Abonnement Platine Thai Cupid

TESTEZ THAI CUPID MAINTENANT

Mode de paiement

Thai Cupid propose 4 méthodes de paiement. Vous payez par carte de crédit (Visa, MaserCard, American Axpress, CB…), Paysafecard, Skrill ou encore par virement bancaire. À vous de choisir en sachant que site accepte aussi plusieurs devises (EUR, GBP, USD, CAD, KRW, PHP, RSD…).

Modes de paiement disponibles sur Thai Cupid
Modes de paiement disponibles sur Thai Cupid

Je m’inscris : les procédures à suivre

Inscription      

D’entrée de jeu, je tiens à souligner que la procédure d’inscription est très simple. Et il faut que vous ayez plus de 18 ans pour pouvoir vous inscrire. La première chose à faire est de vous rendre sur le site. Vous aurez deux options. La première est de vous inscrire à l’aide de votre compte Facebook.

Inscription sur Thai Cupid
Inscription sur Thai Cupid

Dans le cas où vous ne voulez pas lier votre compte avec le site, vous devez un petit formulaire d’inscription. Vous devez alors fournir votre prénom, votre sexe, votre âge, le genre que vous cherchez sur le site et votre adresse email. Vous cliquez ensuite sur le bouton « Voir les célibataires » et ça y est, vous avez votre profil Thai Cupid. À la différence des autres plateformes, Thai Cupid ne demande aucune confirmation de votre part via mail. La seule condition requise est que votre mail soit valide.

Personnalisation de votre profil

Une fois votre profil créé, le site va vous demander diverses informations vous concernant. Tous ces renseignements sont cependant facultatifs. Néanmoins, si vous ne voulez pas que le site désactive votre compte soudainement, il est préférable de donner le maximum d’infos possible. À commencer par l’ajout d’une photo de profil. Ensuite, rendez-vous dans la section « Mon Profil » et vous trouverez les onglets suivants :

  • Onglet « photos » : quel que soit votre type d’abonnement, vous pouvez ajouter d’autres photos en plus de votre photo de profil.
  • Onglet « profil » qui comporte :
  • vos informations de base : prénom, date de naissance, lieu de résidence… ;
  • votre apparence : couleur des cheveux, couleur des yeux, taille, poids, ethnicité, pilosité faciale, art corporel ;
  • Votre style de vie : buveur ou pas, fumeur ou pas, situation familiale, informations sur vos enfants si vous en avez, profession, statut professionnel, revenu annuel, situation de vie…
  • Vos origines et valeurs culturelles : nationalité, niveau d’études, langues parlées, aptitude linguistique en anglais et en thaï, religion…
  • Plus à votre sujet : titre de votre profil, aperçu, petite description de la partenaire que vous recherchez…
  • « Correspondance » : dans cette catégorie, vous allez fournir les caractéristiques de la personne que vous recherchez sur le site. Définissez alors leur âge, lieu de résidence, apparence, style de vie, origines et valeurs culturelles.
  • « Flash » : ici, vous dévoilez vos loisirs et intérêts, plus précisément vos passe-temps, le genre de cuisine et musique que vous aimez, le sport que vous pratiquez.
  • « Personnalité » : il vous sera demandé votre film et livre préféré, votre style vestimentaire, la description de votre sens de l’humour et de votre personnalité, les pays que vous avez déjà visités ou que vous aimeriez visiter…
  • « Vérifier votre profil » : à l’inscription le site ne demande aucune confirmation de votre part via votre mail. Cependant il met à disposition le système d’authentification d’identité et délivre ensuite un badge. Pour cela vous devez envoyer un scan de votre pièce d’identité (passeport, permis de conduire ou carte d’identité nationale).
Exemple de Fiche Profil sur Thai Cupid
Exemple de Fiche Profil sur Thai Cupid

Mes premiers échanges et les rencontres en ligne

Tous les membres qui sont en ligne sont visibles depuis votre page d’accueil. Pour communiquer avec les utilisateurs, il faut juste cliquer sur l’icône bulle de discussion sur chaque profil, à côté de l’icône cœur. L’interface ressemble aux messageries instantanées des réseaux sociaux. Si vous êtes un peu timide ou si vous ne voulez pas brusquer les choses, alors envoyez-lui un flash.

Si vous ne parlez pas thaï, vous pouvez discuter en anglais, bien que l’aptitude des Thaïlandais en anglais soit en général moyenne. Mais peu importe, le traducteur de message est à votre disposition. Ainsi, vous pouvez communiquer avec tout le monde même si vous êtes surtout francophone et votre correspondante préfère parler thaï.

Les échanges du Thai Cupid
Les échanges du Thai Cupid

N’hésitez pas à inviter votre correspondante à faire des appels vidéo avec vous afin d’avoir la certitude que vous échangez bien avec un vrai profil. Mieux vaut rester prudent.

J’annule mon abonnement

Désactivation du renouvellement automatique de votre abonnement

Si vous souhaitez suspendre votre abonnement ou l’annuler, vous devez vous y prendre à l’avance, avant son échéance. En effet, le site va le renouveler automatiquement si vous ne résiliez pas avant la date d’expiration. Voici les étapes que vous devez suivre :

  • Cliquez le menu « Paramètres »
  • Puis entrez dans l’onglet « Facturation »
  • Désactivez l’option « Votre renouvellement automatique est activé »
  • Enfin, cliquez sur « Confirmer »
  • Votre abonnement sera désormais désactivé.

Attention, il faut que vous fassiez cette modification au moins 2 jours avant la fin de votre abonnement pour vous assurer que votre demande sera bien traitée.

Désactivation de votre profil Thai Cupid

Même si vous avez désactivé votre abonnement, vous pouvez toujours naviguer sur le site en mode standard gratuit. Vous devez aussi désactiver votre compte si vous voulez quitter le site pour de bon. Pour ce faire :

  • Entrez dans le menu « Paramètres »
  • Allez dans les « Paramètres de Profil »
  • En bas de page, vous allez trouver l’option « Désactiver mon profil »
  • Cliquez sur « Cliquer ici »
  • Fournissez votre mot de passe et la raison de votre départ
  • Cliquez ensuite sur le bouton « Désactiver mon profil », le site va vous demander de laisser des commentaires ou un témoignage dans le cas où vous avez trouvé un partenaire via leur plateforme.
Désactivation du profil sur Thai Cupid
Désactivation du profil sur Thai Cupid

Nos conseils et astuces pour augmenter vos chances de faire de belles rencontres sur Thai Cupid

Ajoutez une photo de profil impeccable

Mettre une photo de profil n’est pas obligatoire, mais c’est le moyen le plus efficace et rapide pour attirer l’attention des femmes. Un profil sans photo qui défile sur la page d’accueil passe inévitablement inaperçu. Lorsque la photo est attirante, les femmes deviennent curieuses et veulent en apprendre plus sur vous.

Remplissez au maximum votre fiche profil

Après l’inscription, faites en sorte de répondre à toutes les questions, dans la mesure du possible. Un profil qui n’a aucune information est comme une coquille vide. De plus, cela diminuera vos chances d’apparaitre dans les résultats de recherche avancée. Plus vous saisissez vos spécificités et celles de la femme que vous cherchez, plus vous avez la chance de trouver une correspondante qui vous convient. La fiche profil permet aux membres de se faire une idée concrète de qui vous êtes et ce que vous recherchez.

Description du partenaire idéal sur Thai Cupid
Description du partenaire idéal sur Thai Cupid

Payez un abonnement

Le mode standard gratuit vous permet juste de vous faire une idée du site et se présente comme une période d’essai. Mis à part cela, rester sur ce type d’abonnement ne vous mènera nulle part. Les fonctionnalités disponibles sont très limitées.

En plus, les membres ont tendance à reculer dès qu’ils voient que le profil qui essaie d’entrer en contact avec eux est en mode gratuit. Ils ne veulent pas se donner la peine pour quelqu’un qui ne peut même pas visualiser les messages qu’ils envoient.

La phrase d’accroche

Une bonne première phrase d’accroche peut tout changer. Soit la personne qui vous a envoyé le message est déçu et ne va pas prendre la peine de vous répondre. Soit vous avez suscité de l’intérêt. La deuxième option reste la meilleure.

D’abord, montrez à travers votre message que vous avez bien consulté son profil. C’est déjà une bonne façon de montrer que vous êtes vraiment intéressé. Ensuite, soyez original et faites en sorte de susciter de l’émotion. Ne soyez pas trop bavard. Votre interlocutrice risque de se perdre entre les lignes. Enfin, écrivez en thaï si possible, même si vous ne parlez pas cette langue. Utilisez un traducteur en ligne. En effet, il est possible qu’elle n’utilise pas l’abonnement or. En outre, quand elle verra qu’il y a un message en thaï dans sa boite de réception, il y a plus de chances qu’elle réagisse.

Ce qu’on a aimé / Ce qu’on a moins aimé

Avantages

  • Un très grand nombre d’utilisateurs
  • Disponible en plusieurs langues
  • Période d’essai gratuite
  • Profils très détaillés
  • Plusieurs fonctionnalités proposées
  • Application mobile disponible
  • Peu de faux profils
  • Bon rapport qualité-prix

Inconvénients 

  • Application mobile non disponible pour IOS
  • Pas de mail de confirmation à l’inscription

Notre avis sur Thai Cupid

Pour ma part, je trouve que Thai Cupid est un site fiable. Certes, j’ai eu quelques doutes au début, car le site ne nous a demandé aucune confirmation via mail, mais au final l’option vérification de profil se veut rassurante. Les profils qui ont défilé sur la page d’accueil semblent tous être des vrais.

En plus de cela, remplir la fiche profil était vraiment agréable, pas du tout ennuyeux. Bien que les fonctionnalités disponibles du mode standard soient restreintes, ce n’est pas bien grave. D’ailleurs, on doit même payer pour faire un essai sur d’autres sites.

Le seul petit bémol réside dans le fait que l’application mobile n’est pas disponible sur iOS. Son interface doit aussi être améliorée, car le design est assez banal et ennuyeux et pas sexy.

TESTEZ THAI CUPID MAINTENANT

Arnaque et forum : ce que pense le web et ce qu’on en pense

De leur côté, les internautes pensent globalement que Thai Cupid est un site sérieux, bien que certains font état de la présence de scammers. Ils recommandent alors de toujours faire preuve de prudence et de vigilance pour ne pas se faire arnaquer. Par exemple, si la photo de profil est une photo super professionnelle de type mannequin, il faut se méfier. Par ailleurs, il faut garder à l’esprit que les Thaïes sont de nature assez pudique et timide. Dans le cas où elle vous montre sa poitrine nue en 5 minutes de discussion, ce serait louche. Quoi qu’il en soit, les filles bien et honnêtes sont bel et bien présentes sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *