Appréciez-vous les jeux de domination et de soumission et le monde du fétichisme ? Les pratiques liées au sadomasochisme et l’usage d’accessoires peuvent être considérées comme inhabituelles et ne sont pas bien perçues au sein de la société. Beaucoup de personnes peuvent être méfiantes à leur égard. Voici des espaces en ligne où faire des rencontres BDSM en toute discrétion.
MON CHOIX N°1 POUR DES RENCONTRES FÉTICHISTES
- Système de géolocalisation pour une rencontre à proximité ;
- Recherche facile ;
- Possibilité de partage de photos et vidéos.
Les férus de ces jeux érotiques ont tendance à refouler leurs propres désirs. Si vous faites partie de cette catégorie ou si vous avez envie d’explorer ces pratiques, je vous recommande de rejoindre une communauté BDSM en ligne. Pléthore de sites de rencontres et applications se consacrent à l’univers du sadomasochisme. Voici ma sélection des cinq meilleurs sites dans ce domaine.
Comparatif des meilleurs sites & applications de rencontres fétichistes et BDSM
Jacquie & Michel Fétichiste
Présentation
J&M Fétichiste appartient au réseau de portails de rencontres coquines Jacquie & Michel. Dédié aux adeptes des fétichistes des pieds, cette plateforme promet à ses abonnés des retrouvailles rapides pour une expérience sexuelle unique à chaque fois.
Pour devenir membre, vous vous inscrivez gratuitement et concevez votre profil. Vous êtes amené à choisir un abonnement payant qui vous ouvre le service de recherche et de messagerie. Beaucoup de membres se servent de sextoys J&M. Découvrez l’avis complet sur Jacquie & Michel Fétichistes, plateforme phare des rencontres SM.
J’ai rencontré Serge 40 ans, dominateur, sur J&M Fétichiste. Fessée, flagellation, candaulisme, fouet et harnais : voici notre quotidien hot ! Nous pratiquons également le voyeurisme ….
TESTEZ JACQUIE & MICHEL FETICHISTE MAINTENANT
Avantages
- Système de géolocalisation pour une rencontre à proximité ;
- Interface pratique ;
- Recherche facile ;
- Possibilité de partage de photos et de vidéos.
Inconvénients
- Profils locaux peu diversifiés.
Jacquie & Michel SM
Présentation
Jacquie & Michel SM est un portail de rencontre réservé aux adeptes de BDSM. Le conception est le même que celui de J&M Fétichiste : inscription gratuite, abonnement payant, discussions privées, rencontres des internautes les plus proches… L’unique différence, demeure dans le fait que J&M SM favorise un peu plus les pratiques sado-maso. Les membres sont plus motivés à se rencontrer en direct qu’en ligne. Découvrez l’avis complet sur Jacquie & Michel SM. Sur ce portail, j’ai rencontré plusieurs adeptes du SM et même des novices. Avec Laura, 34 ans, nous nous adonnons à plusieurs jeux sadiques régulièrement. Marquage, morsure, pénétration triple, plug anal et suspension : nous testons toutes les pratiques BDSM possibles !
TESTEZ JACQUIE & MICHEL SM MAINTENANT
Avantages
- Principe de géolocalisation pour des rencontres locales ;
- Utilisation intuitive ;
- Navigation fluide ;
- Bon niveau de sécurisation des données.
Inconvénients
- Plus d’abonnés masculins que féminins.
SM Messenger
Présentation
SM Messenger est un portail de rencontre sado-maso qui réunit les adeptes des pratiques BDSM. L’inscription se fait via le site Internet en utilisant un compte Facebook ou une adresse mail, mais également via une application mobile (Android ou iOS). Les utilisateurs sont invités à payer un abonnement pour pouvoir rencontrer d’autres membres. Via ce site, j’ai rencontré Geoffroy, 40 ans, adepte d’échangisme, d’humiliation et de bondage. J’ai exaucé tous ses fantasmes et il m’a récompensé en assouvissant mes désirs : emprisonnement, étranglement, étouffement, humiliation verbale et ligotage.
TESTEZ SM MESSENGER MAINTENANT
Avantages
- Site entièrement dédié à l’univers sado-maso ;
- Possibilité de profiter d’un essai gratuit pour découvrir les services du site ;
- Possibilité de s’inscrive via une appli sur Android ou iOS
Inconvénients
- Abonnement incontournable pour faire des rencontres
Vanilla Umbrella
Présentation
Vous pouvez partager votre position aux autres membres de Vanilla Umbrella. C’est une application de rencontre dédiée aux branchés BDSM et aux fétichistes, quelle que soit leur orientation sexuelle. Vous avez l’assurance d’échanger avec des internautes fiables étant donné que l’inscription ne peut se faire que sur recommandation (il vous faut alors en obtenir une pour démarrer l’aventure). Échangez avec les membres à travers l’appli qui est disponible autant sur Android que iOS. Via cette solution, j’ai rencontré Hugo, habitant à quelques kilomètres de chez moi. Marquage, menottes, orgie, pinces, voyeurisme, jeux de rôle et vêtements érotiques : voilà notre programme régulier !
Son petit plus, un service technique réactif prêt à vous accompagner dans votre quête. Avec Vanilla Umbrella, vous pourrez envoyer et de recevoir des messages et des photos. L’appli donne accès à des forums publics.
Avantages
- Profil incluant des données de santé ;
- Service payant avec plusieurs fonctionnalités gratuites ;
- Possibilité de cacher les photos ;
- Peu de faux profils ;
- Appli sur Android ou iOS disponible.
- Équipe modérateur réactive et serviable.
Inconvénients
- Inscription possible seulement sur invitation.
RencontreSM
Présentation
Son nom est déjà révélateur, RencontreSM est un portail de rencontres par fantasme. Je vous fais remarquer que l’inscription peut se faire à tire d’ailes si vous souhaitez essayer ce site BDSM. Sur cette plateforme, j’ai rencontré Marie 32 ans et nous nous sommes données l’une à l’autre. Chacun de nos fantasmes y est passé : cravache, corset, canne, exhibitionnisme et gode ceinture. Nous continuons à nous voir pour … du triolisme !
Vous imposez vos critères et vos préférences en choisissant parmi les fantasmes proposés ou en décrivant vos propres propositions. Le site se chargera de vous proposer uniquement les profiles répondant à vos attentes.
Avantages
- Inscription rapide ;
- Système de matchmaking efficace ;
- Discrétion assurée ;
- Service de modération continue.
Inconvénients
- Peu de membres féminins.
Pourquoi les rencontres pour le sexe en intéressent-elles plus d’un ?
Pour trouver les bons partenaires
Il n’est pas évident de trouver un partenaire sexuel dans la vraie vie. Ceux dont les convoitises sexuelles sont un peu spéciales ont encore plus de difficultés à trouver des partenaires.
Je trouve plus intéressant de faire des recherches en ligne pour faire des rencontres coquines. Si vous préférez le sexe sado-maso et les pratiques fétichistes, vous pouvez vous servir des plateformes SM pour vous familiariser avec d’autres personnes partageant les mêmes fantasmes que vous.
Pour réaliser les fantasmes
En dehors d’une communauté BDSM, peu d’adeptes de ces pratiques sado-maso ont l’opportunité d’attacher leur partenaire ou de se faire attacher au lit. Même le bandage des yeux est parfois irréalisable si le ou la partenaire se montre peu, voire pas consentant(e).
Avec les rencontres en ligne, vous franchirez plus facilement le cap entre le fantasme et la réalité. Vous avez la possibilité de discuter ouvertement avec les abonnés du site ou application SM à propos de vos petits jeux préférés. Avec un peu de chance, même vos fantasmes les plus fous peuvent connaître leurs partisans.
Pour assumer l’hypersexualité
L’hypersexualité ne doit pas toujours être considérée comme un trouble. Si la victime arrive à l’assumer, elle se retire petit à petit de cette dépendance. Les rencontres pour le sexe sont un moyen d’assouvir ces grands désirs dévastateurs qui consument les accros au sexe.
Les limites existent et certains jeux sont plus softs que d’autres, mais le fait de pouvoir exprimer librement les fantasmes remédient l’addiction. Les liaisons directes sont par exemple plus satisfaisantes que la masturbation devant un film pornographique.
Pour découvrir une nouvelle expérience sexuelle
Beaucoup de personnes s’inscrivent sur les applications et sites de rencontre SM et fétichiste juste pour la curiosité. Si vous n’avez jamais essayé ces pratiques fétichistes et sado-maso, ils vous feront certainement découvrir de nouvelles sensations.
Si vous les aimez, vous restez dans le groupe, si vous ne les appréciez pas tant que ça finalement, vous vous désabonnez juste du site. L’initiation par un membre plus expérimenté est possible si vous le souhaitez.
Conseil : précisez dans votre bio si vous préférez les jeux de séduction simples : fessées, bandage, ligotage … Si vous êtes plutôt du genre à chercher votre jouissance en recevant ou en faisant subir un niveau de souffrance plus élevé, il faut le mentionner. Le but est de réaliser vos désirs comme vous le souhaitez avec la bonne personne.
Quels sont les avantages de passer par une application ou un site de rencontres fétichistes et BDSM pour chercher/trouver un partenaire ?
Bien vivre votre sexualité sans obligation de s’engager
Votre intérêt à passer par un site de rencontre fétichiste et BDSM, c’est de pouvoir vivre votre sexualité sans tabous ni clichés. Comme les pratiques liées au BDSM sont classées parmi les formes de sexualité déviantes, il vaut mieux en parler à des gens qui ne vous jugeront pas. Révéler vos fantasmes vous libère déjà d’un certain poids lié à la pression de la société.
S’inscrire sur un site coquin pour fantasmes implique le caractère superficiel de la relation qui en résulte. Les gens rejoignent la communauté pour trouver un plan sexe rapide. Si vous êtes alors peu disposé(e) à avoir une relation sérieuse avec une personne, l’appli ou le site de rencontre fétichiste/ BDSM vous garantit une belle histoire d’un soir.
Avoir la possibilité de choisir votre partenaire
Si votre identité sexuelle vous accorde une sexualité dite « en marge », vous aurez peu de chance de trouver votre partenaire dans la vraie vie. Un site dédié à une liaison SM donne l’opportunité de choisir parmi plusieurs personnes prêtes à vous faire vivre des moments agréables.
Avec cette opportunité, le but n’est pas de faire su site un terrain de chasse périodique. Il faut trouver la bonne personne et de vivre une belle expérience. Si un membre est peu satisfait de son premier choix, il a le droit de reprendre les recherches autant qu’il souhaite. Cependant, si l’équipe modératrice découvre qu’il utilise la plateforme ou l’outil pour des fins douteux, il risque d’être écarté de la communauté.
Faire des rencontres à proximité
Le plus grand avantage de passer par une application ou un site de rencontre fétichiste/BDSM, c’est de faire des rencontres à proximité. La plupart de ces réseautages utilisent le système de géolocalisation.
Votre position est détectée et vous connaîtrez aussi celle des autres abonnés les plus proches de chez vous. Pour les applications mobiles disponibles partout, les profils proposés changent alors en fonction de l’endroit où vous êtes. Le système de géolocalisation facilite alors les premiers échanges entre les membres connectés et favorise les rendez-vous galants.
Bénéficier de la discrétion
Les applications et les sites de rencontre BDSM assurent la sécurisation de vos données personnelles utilisées pour votre compte. Votre identité et vos activités en ligne ne seront pas divulguées sur la toile.
Beaucoup de sites dédiés aux fantasmes déviants utilisent actuellement des cryptages et des options qui effacent automatiquement le contenu des messages transférés. Je conseille surtout de ne pas activer l’option de connexion automatique de votre compte pour vous assurer de votre sécurité en ligne.
Veillez à bien choisir un site ou une application de rencontre crédible qui possède des systèmes de protection fiables contre les hacks. Il est difficile de détecter la plateforme capable de garantir votre sécurité en ligne. Les témoignages d’utilisateurs et les commentaires au sujet du site pourraient vous aider à choisir. En général, les sites payants sont plus crédibles à ce sujet par rapport aux sites gratuits.
Quelle est l’utilité des photos de profil dans la rencontre SM ?
Si vous décidez de vous inscrire sur un site de rencontre fétichiste/BDSM, pensez à ajouter au moins une photo de profil. C’est important dans la mesure où les rencontres coquines démarrent le plus souvent avec une attirance physique.
Un profil sans photo réduirait alors vos chances de trouver votre partenaire et éveillerait en même temps les soupçons des modérateurs. Je suggère de publier plusieurs photos pour ce genre de site. Vous vous servirez tout simplement de l’option floutage de photos si vous souhaitez les rendre visibles à un public plus restreint. Je vous suggère d’éviter autant que possible les selfies.
Ces photos ne montrent pas assez votre véritable apparence. Des photos de profil coquines optimisent le fantasme dans une liaison virtuelle et peuvent inciter deux personnes à se voir « pour de vrai ». Utilisez vos plus belles photos pour que votre profil reçoive de plus en plus de visite.
Pourquoi la description ou présentation est-elle si importante ?
Il faut soigner la petite présentation qui accompagne votre profil. C’est ce qui donne envie aux autres membres de vous connaître davantage. Faites de même avec tous les profils qui vous intéressent.
Consultez leur description et vous verrez par la suite si vous décidez de passer aux échanges ou non. La présentation est alors une sorte de filtre personnel à part ceux utilisés pour la recherche. Elle est très efficace pour trouver la ou les bonnes personnes qui vous apporteraient tout le plaisir dont vous avez envie.
Le plus important, c’est de connaître à travers cette description la situation matrimoniale de l’abonné et ses préférences en matière de sexe. Si la relation se concrétise, il n’y a plus d’ambiguïté au sujet de ces points importants.
Pourquoi faut-il soigner sa première phrase d’approche ?
La première phrase d’approche est également très importante. Elle doit donner envie de continuer les échanges du côté de la personne de votre choix. Elle est censée souligner ce que vous recherchez pour atteindre vos objectifs. Elle doit être la transmettre une promesse de relation sexy alléchante. Cependant, il faut l’annoncer d’une manière simple et concise.
Il peut être un peu difficile de trouver les bons mots et les propos corrects. Être direct sans se montrer vulgaire au point de faire fuir la personne choisie, c’est la clé d’une belle phrase d’approche. Cependant, c’est plus facile à dire qu’à faire. Je suggère de prendre le temps de bien préparer votre phrase et de l’annoncer d’une manière naturelle.
Quelles sont les choses à éviter sur les sites de rencontre fétichiste/BDSM ?
Il est délicat de s’engager sur un site de rencontre fétichiste/BDSM qu’ailleurs. Vous devez rester vigilant(e) sur certains points pour préserver votre indépendance et votre sécurité en ligne. Voici la liste des choses à éviter :
- Faire des échanges dans l’ambigüité : restez le plus clair possible sur vos attentes et fuyez également les membres aux profils douteux et aux propos vagues ;
- Livrer des informations trop personnelles aux autres membres : vous risquez de recevoir des chantages de la part d’une personne malintentionnée ;
- S’inventer une identité : vous risquez de perdre la confiance des autres ;
- Donner les coordonnées bancaires : ces informations ne sont jamais à divulguer, quelle qu’en soit la raison ;
- Accepter un rendez-vous dans un lieu privé sans que personne ne soit au courant.
Que faut-il savoir à propos des faux profils ?
Je confirme que les faux profils existent bel et bien sur les sites de rencontre coquins, bien que les modérateurs du site fassent une vérification régulière. Les comptes fakes appartiennent soit à des personnes malintentionnées, soit à des personnes dont le travail consiste à contrôler le fonctionnement du site, soit à des personnes mariées.
Les faux profils sont plus nombreux sur les sites gratuits, mais vous pouvez les repérer facilement sur les sites payants.
Voici quelques indices pour reconnaître un faux profil :
- Il n’a aucun compte sur les réseaux sociaux ;
- Il pose trop de questions à propos de votre vie privée et ne vous livre presque rien sur la sienne ;
- Il n’a pas de photo de profil bien visible permettant de l’identifier ;
- Il refuse de se montrer à chaque fois : il fuit les appels vidéo, il refuse de vous contacter par téléphone, il vous pose un lapin ;
- Son activité n’est pas claire : il n’arrive pas à vous indiquer simplement et précisément ce qu’il fit dans la vie.
Il est possible que des mensonges glissent involontairement dans les propos de celui ou celle qui utilise un faux compte. Si vous vous en rendez compte, vous devez cesser sans condition la relation.
Dans une relation virtuelle, il est inutile de chercher des explications. Je suggère de fuir les mauvaises personnes pour ne pas perdre ni votre temps ni avoir des ennuis. Les titulaires de faux compte ne sont pas forcément des gens très dangereux. Cependant, c’est dans votre intérêt de toujours vous en méfier pour votre sécurité.
Faut-il opter pour une application gratuite ou une application payante ?
C’est normal d’hésiter entre une appli ou site gratuit et une appli ou site payant lors de vos premiers pas sur une plateforme de rencontre Fétichiste/BDSM. Certaines interfaces proposent à leurs futurs membres une version gratuite et une version payante.
Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Vous devez faire le bon choix. Je vous fais ci-dessous un résumé des avantages et inconvénients de chaque formule pour que vous puissiez décider en toute connaissance de cause.
Les applications/sites gratuits
Avantages
- Tenter l’aventure Fétichiste/BDSM en ligne sans dépenser de l’argent ;
- Apprendre à maîtriser les fonctionnalités de base du site ou de l’appli ;
- Possibilité de faire des recherches et de trouver des partenaires pour le sexe ;
- Utilisation du site ou de l’appli sans engagement ;
- Plus adapté aux rencontres coquines ;
- Suppression de compte plus facile.
Les inconvénients
- Beaucoup de faux profils ;
- Beaucoup de profils inactifs ;
- Beaucoup de profils similaires ;
- Données personnelles peu sécurisées ;
- Plus exposée à l’arnaque ;
- Recherche parfois difficile en raison du grand effectif des abonnés ;
- Peu de fonctionnalités disponibles.
Les applications/sites payants
Avantages
- Données personnelles bien sécurisées ;
- Inscription toujours gratuite ;
- Possibilité d’avoir une version d’essai sans frais, mais sur une courte durée ;
- Membres partageant les mêmes attentes ;
- Recherche optimisée et résultat satisfaisant ;
- Très peu de faux profils ;
- Peu de risques d’être exposés à l’arnaque ;
- Système de géolocalisation pour favoriser les rencontres rapides ;
- Grande probabilité de rencontrer les bons partenaires ;
- Possibilité d’imposer ses critères de choix ;
- Ouvertures de tous les services et fonctionnalités ;
- Utilisation du service sans restriction ;
- Possibilité d’avoir un service technique toujours à l’écoute des membres.
Inconvénients
- Abonnement parfois onéreux ;
- Contrat d’engagement sur une période plus longue ;
- Procédures de résiliation obligatoires pour éviter le réabonnement automatique ;
- Possibilité de trouver des fonctionnalités payantes à part l’abonnement.
Si vous êtes plus déterminé(e) dans vos objectifs, engagez-vous dans un site de rencontre fétichiste / BDSM payant. Pour l’application de rencontre, une version gratuite peut vous aider à trouver votre partenaire idéal, tout comme une version payante. Seulement, la chance y intervient beaucoup, car l’application risque de ressembler à un simple service de messagerie.
Sur les sites et applications de rencontre Fétichiste/BDSM, chacun se respecte. La proposition de plans à trois est très fréquente en plus des jeux de domination, de soumission et d’utilisation des sextoys. En tout cas, toutes les pratiques sont réalisées de plein gré.
MON CHOIX N°1 POUR DES RENCONTRES FÉTICHISTES
- Système de géolocalisation pour une rencontre à proximité ;
- Recherche facile ;
- Possibilité de partage de photos et vidéos.
Points forts de l’usage des portails de rencontres BDSM
Le BDSM demeure l’une des pratiques sexuelles les plus taboues dans notre société. Même dans un contexte où les discussions sur la sexualité sont plus ouvertes, le BDSM est perçu comme une pratique extrême. Les amateurs de bondage, de domination et de sadomasochisme sont contraints de maintenir leur pratique dans la discrétion. Bien que les clubs dédiés à ces pratiques attirent de nombreux passionnés, ils ne garantissent pas toujours le niveau de confidentialité souhaité.
Les choix de partenaires disponibles dans ces espaces sont souvent limités, ce qui peut aboutir à des rencontres par défaut, parfois insatisfaisantes. C’est là que les sites de rencontres spécialisés dans le BDSM offrent un avantage.
Sur ces plateformes, il est aisé de trouver une dominatrice ou une maîtresse correspondant à tes préférences. La plupart des sites proposent des filtres de recherche permettant de cibler des critères très spécifiques. Vous pouvez dénicher une experte en domination qui réside dans ta ville ou dans un quartier de ton choix. Lees femmes matures, les dominatrices plus jeunes ou celles ayant des caractéristiques spécifiques : Il y a de tout ! Les sites de rencontres BDSM donnent la possibilité de trouver ce que tu cherches.
En général, les clubs BDSM proposent des rencontres avec des dominatrices moyennant un paiement. En revanche, sur une plateforme de rencontres, vous pourrez développer une relation amoureuse sincère avec une partenaire. Si vous recherchez une véritable relation avec un engagement sérieux, tournez-vous vers les sites spécialisés. Il est essentiel de souligner que ces plateformes conviennent parfaitement aux individus souhaitant explorer leur sexualité en toute discrétion, car toutes les conversations y sont intégralement protégées.
La checklist BDSM, outil essentiel pour connaître les possibilités du soumis
Dans le monde du BDSM, la checklist BDSM est un outil incontournable à intégrer dans toutes les relations à connotation SM ou BDSM. Il joue un rôle clé en permettant à toutes les parties impliquées de mieux se comprendre tout en respectant les envies, les désirs et les limites de chacun. Chaque personne porte en lui des fantasmes et des possibilités qui lui sont propres. Chaque rôle impliqué dans une relation dominant/soumis(se) entraîne des devoirs et des responsabilités spécifiques pour que cette relation soit à la fois épanouissante et enrichissante.
Cette checklist, bien plus qu’un simple recueil coquin, est un répertoire des désirs et des possibilités de la personne soumise ou du soumis. Elle représente le seul moyen reconnu pour permettre à la soumise ou au soumis d’exprimer librement ses préférences et ses limites en ce qui concerne les activités sexuelles pouvant être intégrées dans une relation dominant/soumis.
De la même façon que le contrat BDSM, cette liste non exhaustive, est généralement élaborée en parallèle avec le contrat pour définir l’ensemble des pratiques qui peuvent être envisagées avec la personne soumise. Si plusieurs soumises sont impliquées, chacune d’elles a sa propre checklist, lui étant propre.
La soumise ou le soumis s’engage à remplir scrupuleusement chaque colonne de la checklist en toute honnêteté, en gardant un esprit ouvert vis-à-vis de ses réponses. Le maître ou la maîtresse, n’a pas pour rôle de juger. Il doit prendre en compte ces indications pour élaborer les jeux érotiques en fonction des préférences de la soumise ou du soumis.
Étant liée à un domaine sexuel fondé sur la confiance, la checklist évolue avec le temps, les mœurs et les pratiques. Ce n’est pas une liste de pratiques à cocher les unes après les autres. Elle marque les étapes de l’évolution personnelle de la personne soumise. Elle peut être modifiée, que ce soit pour ajouter ou exclure des activités par consentement mutuel avec le dominant. En cas de doute, le soumis doit demander conseil à sa maîtresse. Cette liste est un document unique et personnel accompagnant chaque individu tout au long de son cheminement dans l’univers du BDSM.
Les règles d’or du BDSM
Entre apprécier une fessée pendant les moments intimes et dissimuler des menottes en forme de minou rose dans un tiroir, beaucoup de personnes ont une part coquine en elles.
Si vous envisagez de vous immerger dans l’univers du BDSM, allez au magasin pour acheter de la corde ou des chaînes ! Voici les règles fondamentales pour que ton expérience se déroule sans accroc.
Obtention du consentement
Cette règle devrait être évidente et s’applique à toutes les pratiques sexuelles. Concernant le BDSM, sois explicite et planifie à l’avance. Ne te lance pas dans la ligature de ton partenaire à l’improviste. Cela peut mal tourner. La différence entre la violence et le BDSM se base sur le consentement, alors assure-toi que tout soit clair.
Discute d’abord de tes fantasmes avec ton partenaire avant de commencer la séance. Tu peux même utiliser une liste papier pour définir précisément les pratiques avec lesquelles vous êtes tous les deux à l’aise et celles à éviter. Choisis un mot de sécurité (safeword) pour garantir que, même lorsque le jeu est en cours, le consentement reste au cœur de l’expérience.
Choix d’un safeword
Pour avoir une issue de secours pendant le jeu, si tu te sens inconfortable pour une raison quelconque, détermine un mot magique qui, lorsqu’il est prononcé, mettra fin à l’action. Dans la communauté BDSM, on nomme cela un safeword, ou un safegesture (un geste) si tu comptes utiliser un bâillon.
L’idéal est d’utiliser un mot (ou un geste) simple à retenir et que tu es sûr de ne pas utiliser par erreur. Évite d’utiliser un mot comme « pénis », car il y a de fortes chances que tu le prononces par mégarde, ce qui pourrait mettre fin à un moment particulièrement intense involontairement. Certaines personnes utilisent un code de couleur pour guider la séance, par exemple :
- Jaune : Ralentis, je ne suis pas à l’aise.
- Rouge : Arrête tout, maintenant.
Choisis la méthode qui te convient le mieux selon ton fantasme.
Matérialiser les limites
Pour que tout le monde se sente à l’aise tout au long de la séance sans avoir à demander constamment le consentement, il faut discuter des limites de chacun avant de commencer. Le but est de définir clairement ces limites et faciliter le déroulement du jeu.
Dans le monde du BDSM, on utilise les termes « soft » et « hard » pour définir ses limites. « Soft » désigne une pratique qui ne t’intéresse pas, mais que tu pourrais envisager d’essayer à l’avenir, après discussion et avant la séance. Une limite « hard » signifie un refus catégorique.
Les limites sont propres à chaque individu et peuvent évoluer avec le temps. Il faut se tenir mutuellement informé en cas de changement de préférences, et surtout les respecter en tout temps.
Utilisation du SSC ou RACK
Le SSC (Sécuritaire, Sensé et Consensuel) et le RACK (Risk Aware Consensual Kink) sont deux variations de lignes directrices que la communauté BDSM recommande de suivre lors d’une séance. Le premier vise à réaliser tes fantasmes de manière sécuritaire, dans la mesure du raisonnable, et avec le consentement de toutes les personnes impliquées. Le deuxième implique d’être conscient des risques probables lors de la réalisation consensuelle de ton fantasme.
Ces concepts restent relativement vagues. Comment déterminer les risques impliqués ? Qu’est-ce qui est « raisonnable » lorsque le fantasme lui-même est extrême ? Ils constituent des concepts importants à garder à l’esprit lors d’une séance.
La sobriété avant tout !
Le jugement est altéré en état d’ébriété. Mélanger bondage, domination et sadomasochisme avec de l’alcool ou des drogues augmente les risques de blessures ou de dépassement des limites établies. Reste sobre. L’objectif du BDSM est de ressentir des sensations, pas de les masquer. Ne mélange pas tout !
Effectuer des recherches
Avant de ligoter quelqu’un ou de l’attacher tête en bas, fais des recherches pour connaître les meilleures techniques de nœuds à utiliser (pour éviter que la personne ne tombe sur le sol à cause d’un nœud lâche). La même chose s’applique si tu veux donner une fessée, utiliser de la cire chaude ou essayer le sexe anal pour la première fois. Les recherches préalables sont essentielles pour ta sécurité et celle de ton partenaire. Outre les moteurs de recherche, tu peux consulter des experts de la communauté pour en apprendre davantage sur les meilleures techniques pour réaliser ton fantasme.
L’importance de l’entraînement
Une fois tes recherches terminées, il est recommandé de t’entraîner. Premièrement, certaines techniques doivent être testées sur un objet inanimé (comme un jouet ou un mannequin) avant de les appliquer sur ton partenaire. Deuxièmement, si tu as des difficultés avec une technique, cela peut briser l’ambiance, en particulier si tu joues un rôle dominant qui nécessite un contrôle total. La scène perdrait de son crédit si tu devais retourner sur YouTube pour vérifier un nœud.
Tout savoir sur l’anatomie humaine
Pratiquer ton fantasme de manière raisonnable et en connaissance de cause (comme mentionné précédemment avec le SSC et le RACK) signifie savoir reconnaître les signaux de danger. Il faut cerner les bases de l’anatomie humaine, en particulier si tu pratiques le bondage ou le sadomasochisme.
Si quelqu’un est attaché, il faut vérifier régulièrement que la circulation sanguine n’est pas entravée. Si la personne ressent des picotements ou si sa peau devient bleuâtre, la libération doit être immédiate.
Avoir des connaissances de base en premiers secours peut être utile en cas de saignements ou de brûlures. Pour la strangulation, si tu envisages de la pratiquer, apprends les techniques de réanimation cardio-respiratoire (RCR) au cas où.
Faire preuve de réactivité
En plus de te procurer des accessoires comme des harnais en cuir, un fouet ou de la corde pour le bondage, assure-toi d’avoir une trousse de premiers secours à portée de main, ainsi que des ciseaux d’ambulancier, au cas où quelque chose tournerait mal. Si tu pratiques le bondage, ne laisse jamais une personne attachée seule. Mieux vaut prévenir que guérir.
Ne pas oublier l’aftercare !
Ne passe pas directement de ta séance BDSM à ton quotidien sans une période de transition. Retourner chez tes beaux-parents après avoir passé une heure à jouer avec des fouets ou à pratiquer des jeux de domination, ou vice versa, peut sembler irréel et laisser un choc.
L’aftercare consiste à faire une transition en douceur vers la réalité et à s’assurer que, quel que soit le type de jeu vécu, tu te sentes bien physiquement et mentalement. Cela comprend quatre étapes simples, où tu prends soin de toi et de ton partenaire, te restaures et reprends de l’énergie, mais surtout, tu communiques avec ton partenaire pour faire le point sur la séance.
À retenir
- Obtiens le consentement de toi et de tes partenaires en choisissant un safeword et en établissant clairement vos limites.
- Pratique tes fantasmes de manière raisonnable, en connaissant les risques impliqués et en ayant le nécessaire pour réagir en cas de besoin.
- Ajoute ces éléments à ton panier : un tube de Polysporin, des ciseaux d’ambulancier, une boîte de pansements et des barres de chocolat.
FAQ (Foire Aux Questions) sur les rencontres fétichistes
Les plateformes de rencontres sont un moyen efficace pour rencontrer un partenaire pour une relation durable mais il n’y a pas qu’eux. Les sites dédiés offrent aux passionnés de pratiques sexuelles plus intenses telles que le BDSM, la possibilité de rencontrer des partenaires occasionnels pour des expériences sexuelles.
Est-il possible d’expérimenter la domination sur les portails de rencontres fétichistes ?
C’est une question revenant fréquemment, et la réponse est oui. La domination est une pratique courante sur les sites de mon comparatif, étant donné qu’elles sont spécialisées dans le fétichisme. La domination est l’une des pratiques les plus répandues sur ce genre de sites.
Le fétichisme est-il vu comme un trouble mental ?
Non, le fétichisme en tant que pratique n’est pas considéré comme un trouble mental. La plupart des fétichistes n’affichent pas les symptômes d’un trouble mental, car cela n’affecte ni leur bien-être physique ni leur santé mentale.
Un fétichiste est-il un déviant sexuel ?
Actuellement, les pratiques sexuelles fétichistes peuvent être mal perçues par certaines personnes. Cependant, ces préférences sexuelles sont personnelles et propres à chaque individu. La réponse est donc non : Être fétichiste ne fait pas de vous un déviant sexuel.
Comment choisir la plateforme BDSM vous convenant ?
Il existe une multitude de sites de rencontres BDSM parmi lesquels choisir. Pour profiter pleinement des avantages offerts, il est essentiel de faire le bon choix en tenant compte de certains critères. L’un des critères majeurs est la confidentialité.
Une plateforme de qualité doit garantir la sécurité des données de ses utilisateurs. Personne ne souhaite que des contenus intimes se retrouvent involontairement accessibles à son cercle social. La modération joue un rôle vital. Plus elle est active, moins il y a de risques de faux profils. Je conseille de considérer la diversité du site. Cela accroît vos chances de rencontrer des personnes avec lesquelles vous partagez pléthore d’affinités.
Comment rester anonyme sur une plateforme fétichiste ?
Créez une adresse mail dédiée ; ne divulguez pas votre identité ; communiquez avant la première rencontre ; effacez votre historique et prenez votre temps !
Coucou, c’est moi Victoria. Même si je suis virtuelle, je prends mon rôle d’assistante très au sérieux ! Je n’ai qu’un seul objectif : vous guider et vous aider à faire le bon choix dans le vaste monde de la rencontre en ligne. Même si mes guides se veulent le plus complet possible, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message en cas de question. Je vous embrasse !
bonjour;c’est difficile!!je recherche une femme de 50 mini pouvant me recevoir pour sm et bdsm et ayant un donjon; condition:doit etre située prés ptes des ternes ou maillot;
ùerci de vos conseils
Bonjour je suis maîtresse dominatrice sadique cruelle et très exigeante à la recherche d’un véritable homme soumis motivé dévoué et très docile pour une appartenance totale