Trans, trav, ladyboy, shemale

Trans, trav, ladyboy, shemale… non, chacun est bien unique !

Les termes transsexuels, travestis, ladyboy et shemale sont utilisés pour décrire l’identité sexuelle d’une personne. Cette identité étant différente de celle dont cette dernière a hérité à la naissance. Ces individus sont différents les uns des autres malgré le fait qu’ils soient souvent confondus par la société. Nous allons vous éclaircir sur le sujet dans les quelques lignes qui suivent. 

Trans ou Transsexuel(le)

Ses caractéristiques

Un transsexuel est une personne dont l’identité sexuelle ne correspond pas à son genre biologique. Autrement dit, il s’agit d’un homme qui s’identifie comme étant une femme ou vice-versa. Certains recourent même à une intervention chirurgicale pour s’affirmer. L’appellation « femme trans » est utilisée dans le premier cas et « homme trans » dans le second.

Trans, trav, ladyboy, shemale
Un transexuel s’identifie au sexe opposé

Il existe 3 types de transsexuels :

  • Transsexuel pre-op : la personne n’a pas encore subi d’intervention chirurgicale mais elle a l’intention de le faire ;
  • Transsexuel post-op : la personne a déjà subi une intervention chirurgicale pour changer totalement de sexe ;
  • Transsexuel non-op : la personne ne désire pas recourir à une opération de changement sexe.

Comment le devenir ?

Les transsexuels passent presque tous par les mêmes étapes avant de s’affirmer. L’individu se lève un beau matin avec un mal-être vis-à-vis de son identité biologique. Il souhaite changer de sexe. Ce désir se traduit par son comportement au niveau de la société. Il agit de la même manière que le sexe opposé pour faire comprendre à son entourage qui il souhaiterait vraiment être.

Puis, il suit les démarches  suivantes après avoir pris une décision :

  • Changement d’apparence : coiffure, maquillage, styles vestimentaires ;
  • Injection d’hormones (œstrogène ou progestérone) pour que le corps se modifie : augmenter la taille de la poitrine, se faire pousser la barbe… ;
  • Modification de l’acte d’état civil : en homme ou femme ;
  • Intervention chirurgicale : pour changer de sexe.

Comment reconnaître un(e) trans ?

Pour savoir si un individu est transsexuel, vous pouvez lui poser directement la question. Toutefois, essayez de vous exprimer avec subtilité et diplomatie pour éviter de le vexer.

Par ailleurs, vous pouvez l’observer en silence si vous n’osez pas venir vers lui. Normalement, vous devriez remarquer un « décalage » entre son comportement et sa nature surtout s’il s’agit d’un transsexuel pré-op. Vous remarquerez aussi des aspects inhabituels sur sa morphologie si c’est un homme. Enfin, écoutez bien son timbre de voix pour déterminer sa vraie nature, cela ne trompe jamais.

Ladyboy

Ses caractéristiques

Ladyboy est le terme utilisé pour désigner une femme transsexuelle. Autrement dit, il s’agit d’un homme qui a subi des opérations chirurgicales pour changer de sexe et pour transformer d’autres parties de son corps afin de rejoindre définitivement la gent féminine.

Un ladyboy est considéré comme un 3ème sexe en Thaïlande. Il y est accepté en tant que personne à part entière.

Comment le devenir ?

Un ladyboy choisit cette orientation sexuelle pour 2 raisons à savoir le besoin de changer de sexe et / ou le business.

L’homme commence par modifier son apparence avant d’entamer une opération chirurgicale. Il porte des vêtements de femmes, réagit comme tel, se maquille et porte des accessoires féminins. Son objectif est de faire comprendre indirectement à la société qu’il est sur le point de devenir un ladyboy.

Il entame les étapes suivantes une fois qu’il est vraiment décidé à changer :

  • Injection d’œstrogènes : pour avoir un corps similaire à celui d’une femme ;
  • Pose de prothèses mammaires : pour augmenter la taille de la poitrine ;
  • Chirurgie au niveau du visage : injection de botox, rendre le nez plus fin, les lèvres plus volumineuses…
  • Opération chirurgicale des parties génitales : retrait du pénis et implémentation d’un vagin.

Comment le reconnaître ?

Un ladyboy s’entraîne généralement bien pour être difficile à discerner. Si vous êtes intéressé, il existe un site qui leur est dédié à savoir MyLadyboyDate ! A cette adresse, vous êtes certain de ne pas vous tromper.

Trans, trav, ladyboy, shemale
MyLadyboyDate, un site où vous pouvez trouver des authentiques ladyboys

Une observation minutieuse sur certains détails permettrait quand même de distinguer un ladyboy d’une femme :

  • Un ladyboy se maquille beaucoup pour dissimuler sa nature ;
  • Il parle avec un volume bas pour cacher que sa voix est grave ;
  • Il est doué pour choisir un style vestimentaire qui dissimule son côté masculin qui devient difficile à discerner ;
  • Un ladyboy marche avec grâce et élégance comme s’il était le centre d’intérêt pour attirer le regard des autres ;
  • Il sort généralement en groupe.

Shemale

Qui est-elle ?

Le terme shemale désigne un homme ayant subi un traitement hormonal pour devenir une femme. Contrairement à un ladyboy, il ne modifie rien de ses parties génitales.

Son objectif est plutôt de garder ce qui fait de lui un homme tout ayant des caractères physiques féminins comme les seins, en s’injectant de l’oestrogène. Une shemale doit donc être bien distinguée d’un transsexuel et les deux termes ne devraient pas être confondus.  

Comment le devenir ?

Une shemale consulte généralement un médecin spécialiste pour se faire injecter des hormones dans le but de présenter un surplus de caractères sexuels féminins. Il fait appel à des professionnels pour :

  • Augmenter les dimensions de sa poitrine ;
  • Rendre ses fesses plus généreuses ;
  • Diminuer l’apparition des poils ;
  • Avoir plus de traits communs avec les femmes.

Comment le reconnaître ?

Les shemales sont souvent présentes dans le monde de la pornographie. Ces personnes sont faciles à reconnaitre. Premièrement, elles ont obligatoirement un organe génital masculin. Deuxièmement, leur poitrine ressemble à celle des femmes et elles ont aussi peu de poils. Troisièmement, ces individus s’orientent vers l’identité psychique de leur choix c’est-à-dire un homme ou une femme. Par contre, ils présentent des caractères plus ou moins efféminés.

Travesti

Qui est-ce ?

Un travesti est un homme ou une femme qui porte les vêtements du sexe opposé. Il est assez facile de reconnaître son véritable genre en observant son apparence, même s’il essaye de le camoufler.

Les hommes gays et hétérosexuels sont les plus nombreux à pratiquer le travestisme. Le plaisir sexuel et la distraction en sont souvent les raisons. Les personnes trans suivent généralement ce chemin avant d’aboutir à la transsexualité.

Comment le devenir ?

Il suffit d’apporter des changements à l’apparence extérieure pour devenir travesti :

  • Choisir un modèle d’inspiration : une personne ayant une morphologie plus ou moins similaire au sien ;
  • Arranger le visage : mettre du maquillage, camoufler les poils…
  • Modifier sa morphologie : mettre en avant les hanches en portant des corsets ou cacher sa poitrine en l’enroulant avec du tissu ;
  • Changer de coiffure : les couper pour ressembler à un homme ou porter une perruque pour paraitre féminine ;
  • Style vestimentaire : l’adapter en fonction de l’identité choisie.

Comment le reconnaître ?

En général, une personne se travestit uniquement pour certaines occasions (fêtes, week-end, spectacles…). Elle a encore ses organes génitaux « d’origine », donc il est facile de déterminer s’il s’agit d’un homme. En plus, sa voix ne trompe pas, même si ses vêtements laissent paraître le contraire.

Conclusion

Transsexuel, travesti, shemale ou encore ladyboy… Ils sont tous différents les uns des autres. Vous pouvez maintenant être capable de les distinguer. Nous vous recommandons de vous inscrire sur des sites de rencontres transsexuelles si ce genre vous intéresse particulièrement et dans le cas où vous souhaiteriez vivre une expérience unique avec une personne unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *