Rencontre adultère

Pourquoi l’adultère est (parfois, souvent) une étape de la vie amoureuse ?

L’adultère est souvent considéré comme un véritable fléau au sein du couple. Les personnes qui commettent cet acte sont souvent pointées du doigt. Pourtant, « tromper » n’est pas forcément une mauvaise chose. Attention, ce n’est certainement pas du point de vue de la tromperie en elle-même qui restera toujours condamnable. Il faut plutôt se pencher sur les impacts de l’adultère dans le couple. Il s’agit d’ailleurs bien souvent d’une étape incontournable dans une relation. Découvrez donc pourquoi.

Qu’est-ce que l’adultère ?

En de termes simples, l’adultère désigné l’acte de tromper son mari ou sa femme avec une autre femme ou homme. C’est partager une relation « amoureuse » avec une personne autre que son conjoint ou sa conjointe.

Rencontre adultère
L’adultère implique une tromperie avec une autre personne

À partir du moment où l’homme ou la femme va chercher ailleurs et que les conversations et/ou la relation vont au-delà de la simple amitié, l’on peut considérer qu’il y a eu tromperie.

Néanmoins, l’on parle surtout d’adultère lorsque la relation a été consommée et que le conjoint ou la conjointe qui a fauté a eu des relations sexuelles avec une autre personne.

Dans tous les cas, il faut savoir que ce type de relation n’a pas la même signification chez l’homme ou chez la femme. Les motivations ne sont généralement pas les mêmes, ainsi que les raisons et motivations qui poussent à se tourner vers cette « tromperie ».

L’adultère chez les femmes

Bien souvent, la femme se tourne vers l’adultère lorsqu’elle se sent dépassée dans sa relation conjugale. Elle ne parvient plus à communiquer avec son mari. Elle a également l’impression que ce dernier ne lui donne plus ce qu’elle attend.

Malheureusement, à ce stade, la femme comme l’homme ont souvent tendance à se morfondre dans leur coin au lieu de dialoguer et crever l’abcès.

Plus le temps passe, plus les choses s’enveniment. Les représentantes de la gent féminine ont en plus tendance à ne pas être directes. Au lieu de dire ce qui ne va pas, elles peuvent condamner constamment leur conjoint.

Petit à petit la situation se dégrade. Elle commence alors à ressentir le besoin d’être aimée, car elle a l’impression qu’elle ne reçoit plus d’amour de la part de son mari.

À ce moment, elle devient plus ouverte aux éventuelles sollicitations masculines. Il est intéressant de noter qu’elle ne va pas aller volontairement vers les hommes. Cependant, elle est particulièrement réceptive aux avances de ces messieurs.

Dans le cas où un homme commence à être entreprenant, elle se sent littéralement revivre. Elle commence même à idéaliser ce prétendant. Elle aura l’impression d’obtenir tout ce que son mari ne lui accorde plus de la part de ce dernier. En fonction des occasions qui se présentent, il finira par devenir son amant.

Et elle va même devenir de plus en plus exigeante par rapport à cet amant. Elle va placer en lui tous les espoirs tendres qu’elle plaçait auparavant chez son mari. La plupart du temps, elle tombe profondément amoureuse et court un grand risque d’être blessée.

En résumé, voici comment ça se passe chez la femme :

  • Une femme va surtout rechercher de l’affection voire de l’amour chez le sexe opposé ;
  • Elle va être très exigeante jusqu’à devenir même un peu collante ;
  • Parallèlement, elle sera aux petits soins avec son mari ;
  • Elle devient de plus en plus épanouie, en apparence.

L’adultère chez les hommes

Les raisons qui poussent un homme vers l’adultère sont très différentes. Dans la majorité des cas, ceux-ci ne sont pas particulièrement en quête d’affection ou d’amour. Il s’agit le plus souvent de conquêtes féminines.

Rencontre adultère
Les hommes plongent souvent dans l’adultère pour conquérir

Autant ces dames ne cherchent pas particulièrement à avoir des aventures. Autant ces messieurs peuvent provoquer eux-mêmes les occasions, par amour pour le défi et les challenges. Ils vont par exemple s’inscrire volontairement sur un site de rencontres adultères.

Ils peuvent agir ainsi parce qu’ils se sentent inférieurs par rapport à leur femme, pour une raison ou pour une autre. Par exemple à cause de la réussite professionnelle de celle-ci ou à cause d’un décalage au niveau des finances.

L’adultère peut également tenter les hommes lorsqu’une belle femme intègre leur entourage et qu’elle semble plutôt inaccessible. C’est une occasion pour eux d’exprimer leur instinct de chasseur.

Bien souvent, les hommes plongent dans l’adultère pour des raisons sexuelles et pour dorer et redorer leur blason. Il s’agit le plus souvent d’épater la galerie. Il est rarement question d’amour ou de tendresse.

Le processus de l’adultère est différent chez l’homme :

  • L’homme va provoquer les occasions ;
  • L’adultère est souvent commis pour des raisons sexuelles ;
  • Il s’agit bien souvent d’une question d’égo et de conquêtes.

L’adultère chez les hommes et les femmes

Avant tout, il faut souligner que l’adultère n’est pas une fatalité et qu’il ne faut pas généraliser. Néanmoins, pour de nombreux couples, il s’agit d’une étape pratiquement incontournable dans l’évolution des amoureux.

Rencontre adultère
L’adultère peut être bénéfique pour le couple

En fonction de l’histoire de chacun, l’autre peut être au courant de l’incartade ou ne jamais rien en savoir. Tout dépend de la dynamique du couple. Comme l’adage le dit si bien « toute vérité n’est pas bonne à dire ».

D’autant plus que l’adultère peut être très bénéfique à un couple. En effet, beaucoup sont ceux qui se rendent compte que leur mariage est vraiment précieux et la tromperie leur a ouvert les yeux.

Il y a également les hommes ou femmes qui ouvrent enfin les yeux sur les qualités de l’être cher. Ou alors ils sentent qu’ils ont vraiment fait une grosse bêtise et vont alors beaucoup mieux traiter l’amour de leur vie.

Attention également, un adultère qui a été découvert peut faire de véritable ravage chez les hommes comme les femmes. Tandis que les hommes vont particulièrement être blessés dans leur égo, les femmes vont se sentir totalement trahies. Parfois, ce genre de découverte est fatal au couple qui ne s’en relève pas.

En définitive, l’adultère peut constituer une étape décisive au sein d’un couple. Il pourrait s’agir de l’étincelle qui va rallumer la flamme ou du coup de vent qui va éteindre définitivement cette dernière. Les impacts diffèrent d’un couple à l’autre. Mais une chose est certaine. Rien ne sera plus jamais comme avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *