Rencontre libertine

Quelles différences entre une rencontre adultère et une rencontre libertine ?

Adultère ou libertinage, tous les deux consistent généralement à partager un plaisir sexuel avec une personne autre que votre compagnon ou compagne officiel(le). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup confondent encore ces deux termes. Cependant, ils se distinguent sur plusieurs points. Avant d’énumérer leurs différences, nous allons d’abord les définir. 

Qu’est-ce qu’une rencontre adultère ?

Définition

Un homme ou une femme est dans une relation adultérine lorsqu’il/elle a une relation avec un autre partenaire sexuel sans l’accord de son/sa conjoint(e). Les motifs sont nombreux mais le cas le plus fréquent serait la recherche de l’épanouissement sexuel. D’autre part, il arrive aussi que les problèmes conjugaux poussent les gens à trouver un compagnon passager, l’histoire d’une nuit. Cependant, il n’est pas exclu que certains en veuillent plus. 

Rencontre libertine
Commettre un adultère, c’est avoir une relation illicite avec un autre homme/femme que son/sa conjoint(e)

Dans cette situation, il est souvent difficile de choisir les amis, voisins ou collègues, à cause du risque élevé de les choquer ou de se faire prendre. C’est la raison pour laquelle beaucoup optent pour les inconnus sur les sites de rencontre adultère.

Objectifs

Souvent, les personnes qui s’inscrivent sur un site de rencontre adultère recherchent l’épanouissement sexuel et/ou émotionnel. Cela peut aboutir à :

  • Une aventure d’un soir : les personnes concernées veulent uniquement une relation sans lendemain. Ici, il n’est pas question d’échange sur la vie personnelle mais seulement d’une expérience sexuelle ;
  • Une relation plus ou moins passagère : elle consiste à avoir des relations sexuelles et se côtoyer jusqu’à ce que l’un ou l’autre soit assouvi ou lassé. La durée de l’aventure peut être courte ou longue, selon les désirs de chacun ;
  •  « Sex-friends » :  les deux personnes sont amies (c’est-à-dire qu’il n’y a aucune relation amoureuse) mais se voient en secret pour avoir des relations sexuelles. Ce cas est généralement dû à une attirance physique ou un besoin d’être ensemble sans pouvoir l’assumer ;
  • Une relation amoureuse : les concernés tombent amoureux et ont construit une relation. Elle serait la plus complexe et compliquée car une rencontre adultère n’est pas censée aboutir à cette finalité.

Qu’est-ce qu’une rencontre libertine ?

Définition

Le libertinage résulte aussi du désir de pimenter un peu la vie sexuelle, découvrir de nouveaux horizons, mais à deux. Il y a consentement mutuel entre les deux partenaires officiels. Il n’y a pas de secret. Il est à noter qu’il ne s’agit en aucun cas d’échangisme même si les deux pratiques se ressemblent un peu.

Comme pour l’adultère, les plateformes dédiées à la rencontre libertine sont nombreuses. Elles peuvent être payantes ou gratuites ou proposer les deux offres.

Objectifs

D’abord, le couple peut inviter d’autres personnes à se joindre à eux ou participer à des soirées. Les jeux libertins consistent à se livrer à plusieurs à des jeux érotiques ou sexuels, tout cela pour mettre un peu de peps dans la vie en tentant de nouvelles expériences. Il peut s’agir de :

  • Côte-à-côtisme : deux ou plusieurs couples ont des relations sexuelles dans une même pièce et ont la permission de se regarder ;
  • Caudalisme : laisser son partenaire partager du plaisir avec une autre personne et les observer.
Rencontre libertine
Les rencontres libertines impliquent des jeux coquins avec une tierce personne

Quelles différences entre une rencontre adultère et une rencontre libertine ?

Une rencontre adultère et libertine se déroulent presque de la même manière puisque le partage de plaisir sexuel constitue le centre d’intérêt des deux pratiques. Mais en les détaillant, leurs différences se déclinent sur plusieurs points :

  • L’accord : une rencontre libertine est effectuée sous un consentement et l’adultère en cachette ;
  • La durée : le libertinage est généralement une aventure d’un soir contrairement à l’adultère susceptible de durer ;
  • La popularité : les rencontres adultères sont les plus fréquentes ;
  • Le lieu : un hôtel pour la rencontre adultère et à la maison ou dans un club pour le libertinage ;
  • Nombre de participants : 2 pour l’adultère et 2 voire plus pour le libertinage.

Conclusion

Les rencontres adultère et libertine sont toutes les deux basées sur le plaisir sexuel. Le consentement du compagnon officiel constituerait leur plus  grande différence. Il est à noter que l’échangisme n’a rien à voir avec les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *