Rencontres extra-conjugales

Rencontres extra-conjugales : Top 9 des excuses les plus bidons

Nous les connaissons tous, les fameuses excuses utilisées pour retrouver son amant/sa maîtresse en toute clandestinité. Les « trompeurs » ne manquent pas de créativité pour expliquer la raison pour laquelle ils doivent rentrer plus tard à la maison afin de passer du temps avec son amant(e). Les mensonges sont bidons mais certaines personnes sont si douées en la matière qu’il devient difficile de discerner le vrai du faux. Découvrez le top 9 des excuses les plus utilisées.  

Les excuses les plus bidons préférées des hommes

La gent masculine présente généralement des motifs différents par rapport aux femmes. Nous allons vous détailler les 5 les plus courants, à savoir :

  • Le dossier urgent à finaliser ;
  • Le déjeuner imprévu ;
  • Le verre avec des collègues ;
  • Le show qu’elle n’apprécie pas ;
  • La visite à la famille.

Un dossier urgent à finaliser

Le travail constituerait l’un des motifs les plus convaincants étant donné qu’il occupe une majorité de notre quotidien. Les représentants de la gent masculine en profitent pour être excusés de leur absence et de leur retard à la maison.

Rencontres extra-conjugales
Le travail urgent à boucler figure parmi les excuses bidons des relations extraconjugales

Son excuse : il ne faudrait surtout pas qu’il se fasse réprimander par son patron ou pire, se faire renvoyer et de perdre son poste. Donc, il a la permission de veiller tard au bureau.

Il suffit qu’un homme envoie un sms disant « j’ai un dossier urgent à boucler au bureau, je rentrerai un peu plus tard » pour que la pilule passe plus facilement.

Ce fait constituerait l’un des alibis les plus prisés par la gent masculine même s’il n’est pas rare que les femmes optent pour ce motif également.

Un déjeuner imprévu

Votre partenaire vous annonce qu’il a un déjeuner imprévu tantôt avec des collègues tantôt avec un ami de longue date qu’il n’a pas revu depuis bien longtemps. Il trouve souvent des motifs de ce genre pour ne pas manger à la maison. Plusieurs hommes optent pour ce type d’excuse pour retrouver leurs maîtresses à ce moment de la journée.

D’ailleurs, la gent masculine préfèrerait rejoindre leur maîtresse pendant la pause déjeuner. Ce serait le moment opportun et le plus fiable et le motif est plus réaliste. Un rendez-vous en journée avec des amis est plus convaincant qu’un dîner.

Prendre un verre avec des collègues

Utiliser les collègues comme alibi d’une relation extra-conjugale serait plus facile plutôt que de mentionner des amis. Effet, la partenaire, par soucis de professionnalisme, ne va pas questionner les collègues sur les rendez-vous. C’est une opportunité pour les hommes de rejoindre leur maîtresse.    

Par contre, si l’époux fait de ses amis de véritables complices alors il risque de « se faire prendre » par sa femme. L’enquête menée par cette dernière risquerait d’aboutir à la découverte du mensonge.

Dans tous les cas, prendre un verre entre collègues est chose courante dans le milieu professionnel. Nul besoin d’avouer une raison particulière pour déstresser avec les gens du bureau après une longue journée de travail et certains en profitent pour en faire une excuse bidon.

Voir un show ou un film que la partenaire n’aime pas

Regarder un film ou un concert seul constitue également une excuse bidon souvent utilisée. À noter que ce motif peut sembler suspicieux s’il n’est pas dans les habitudes de monsieur de s’investir en solo dans ce type d’activité seul. Il tient mieux la route si c’est le cas.

L’époux fait en sorte que tout soit cohérent, l’heure d’ouverture de l’établissement, le genre de film à regarder, etc. Autrement dit, tout est mis en place pour que la partenaire ne se doute de rien.

Pour la dissuader de ne pas venir, le trompeur ne manquera pas de mettre en avant le fait qu’elle ne va pas apprécier le show ou le film en question.

Rendre visite à la famille

Rendre visite à la famille serait à la fois une excuse bidon et astucieuse pour retrouver sa maîtresse. L’épouse ne se doute de rien à 2 conditions, d’abord le motif qui pousse l’homme à aller chez ses parents par exemple, ensuite il faut que cette situation soit dans l’habitude du couple.

Rencontres extra-conjugales
La visite de la famille figure parmi les mensonges utilisées pour justifier des Rencontres extra-conjugales

Un appel téléphonique ou un sms suffit généralement pour que l’épouse croie au mensonge de son mari. Cette excuse est néanmoins difficile à faire passer si la conjointe est très proche de la famille.

Les excuses bidons utilisées fréquemment par les femmes

L’infidélité concerne autant les femmes que les hommes. Certaines d’entre elles s’orientent même vers des applications de rencontres pour infidèles pour trouver des partenaires.  Découvrons les 4 excuses les plus utilisées pour retrouver un amant, à savoir :

  • Le rendez-vous avec les copines
  • Le travail
  • Le sport
  • Les activités qu’il n’aime pas

Le déjeuner ou shopping entre copines

Les activités entre copines arrivent en tête de liste des excuses bidons utilisées par les femmes pour camoufler des relations extra-conjugales. Elles élaborent en avance le plan pour que les partenaires ne se doutent de rien. Les déjeuners et shoppings se passent généralement sur un délai large voire une demi-journée.

Cette opportunité laisse à la gent féminine plus de temps pour profiter de ses incartades. Faire du shopping en solo est également probable. Les époux qui n’aiment pas trop être embarqués dans ce type d’aventure préfèrent laisser leur femme se débrouiller seule.

Le travail

Le travail constitue une excuse courante utilisée par les femmes pour tromper leur partenaire. Elles appellent alors leur compagnon pour dire qu’elles sont retenues par une réunion de dernière minute ou envoient un sms pour informer qu’un dossier problématique doit être bouclé le jour même. Au final, elle rentrera plus tard que d’habitude.

Lorsque vous entendez ce type de propos, il peut s’agir d’une vérité ou d’une excuse bidon. Le meilleur moyen pour en être sûr serait de faire une petite enquête.

La salle de sport

Les cours de fitness, yoga, Zumba en salle sont des motifs utilisés par les femmes pour profiter de moments volés dans le cadre d’une relation extra-conjugale. Annoncer cette raison est plus facile et le mari, de son côté, ne se doute de rien.

La fatigue ressentie par l’épouse après les activités avec son amant serait alors naturelle puisqu’elle vient d’endurer des efforts physiques intenses. Elle est donc tout de suite excusée si elle ne porte plus aucune attention à son vrai partenaire avant de dormir.

Les activités que le partenaire n’apprécie pas

Voir des expositions ou assister à une foire seule sont des excuses courantes utilisées pour éloigner les doutes de monsieur. Pour ce faire, elles optent pour des activités que les partenaires n’aiment pas pour éviter que ces derniers ne les accompagnent. Généralement, ils ne posent pas des questions sur des sujets qu’ils n’apprécient pas sauf s’ils sont vraiment dubitatifs sur la loyauté de leur épouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *