BDSM

Qu’est-ce que le BDSM ?

BDSM est l’acronyme de « bondage, domination, discipline, soumission et sadomasochisme ». Il fait référence à des pratiques sexuelles particulières où la domination, la soumission et même la douleur tiennent une place très spéciale. De quoi s’agit-il réellement ?

Le BDSM, c’est quoi ?

Le BDSM est un ensemble de pratiques sexuelles se basant sur la créativité et l’imagination. Il est qualifié de « particulier ou non conventionnel » à cause de ses principes peu communs notamment la permission de la violence. L’objectif n’étant pas tellement de se faire mal, mais de tester ses limites et celles de son partenaire afin de déterminer jusqu’à quel point plaisir rime avec douleur.

BDSM
Le BDSM implique de la créativité, de l’imagination et une grande ouverture d’esprit

Le couple s’autorise donc à s’infliger certains coups, se dominer, s’attacher ou encore se soumettre pendant l’activité sexuelle. Le BDSM, comme le fétichisme, est considéré comme une paraphilie. Autrement dit, les rapports intimes sont perçus comme des moyens de trouver du plaisir, mais pas seulement pour procréer.

Ce type de pratique avait une mauvaise réputation il y a encore quelques années notamment à la cause de la violence parfois intense des actes. Cependant, la situation a bien évolué depuis ! J

Quelles sont les règles du BDSM ?

La règle principale du BDSM est simple : « le contrat doit être respecté ». Le couple établi des limites à ne pas dépasser durant l’acte érotique pour ne pas se mettre en danger et éviter les conséquences imprévues causées par des coups importants ou encore une humiliation dépassée.

L’acte peut être interrompu à tout instant en prononçant un mot de passe qui a été préalablement convenu entre les deux parties. C’est essentiel dans la mesure où, à la base, le partenaire peut percevoir les supplications de l’autre d’arrêter comme faisant partie du jeu.

Comment se déroule une séance de BDSM ?

Une séance de BDSM se déroule dans une grande liberté, mais systématiquement sous plusieurs conditions notamment le respect des règles. Plusieurs endroits sont adaptés à cette pratique : à la maison, chez des amis ou encore dans un espace dédié à cet effet. Des professionnels organisent d’ailleurs des soirées où sont invitées les adeptes de cette pratique.

Les personnes autorisées à y participer ou à regarder sont sélectionnées. Un code vestimentaire adapté au thème est souvent requis. Les accessoires suivants sont des incontournables du BDSM :

  • Des bougies ;
  • Des menottes ;
  • Un fouet ;
  • Des bandeaux ;
  • Des pinces à tétons ;
  • Un masque ;
  • Une chaîne ;
  • Des lacets ;
  • Un bâillon.

Nous vous conseillons de vous inscrire sur les meilleurs sites de rencontre BDSM pour trouver des partenaires à la hauteur de vos attentes et qui ont la même vision/conception du sexe que vous.

Pourquoi s’adonner à cette pratique ?

Explorer de nouveaux horizons est l’une des principales raisons qui poussent les adeptes à se tourner vers le BDSM. Ils souhaitent trouver un autre un moyen de se procurer du plaisir. Certains essayent cette pratique juste par curiosité ou pour apporter du piment à leurs activités sexuelles lorsqu’ils sont lassés des rapports intimes traditionnels.

La pratique permet également de se connaitre soi-même en s’adonnant à des jeux de rôle tels que « le soumis et le dominant ». Autrement dit, l’épanouissement personnel est au rendez-vous en repoussant ses limites et en acceptant les challenges posés par son partenaire.

Enfin, beaucoup essayent le BDSM pour suivre la tendance et pour éviter de passer à côté de la plaque ou encore d’être « has been ». Il favorise la communication au sein du couple et permet de connaitre les facettes cachées (ou pas J) de son partenaire.

Bien que les avis sur le BDSM restent partagés, beaucoup commencent à s’adonner à cette pratique et y prennent réellement du plaisir. Le plus important c’est d’établir une bonne communication au sein du couple pour connaître le rôle de chacun, toujours dans le respect des règles fixées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *