Femme cougar

Quelles sont les origines du fantasme de la femme cougar ?

Le terme cougar est un mot anglais qui définit – dans un terme argotique – une femme d’âge mûr qui entretient une relation sexuelle et/ou amoureuse avec un jeune homme. En général, une femme de plus de 35 ans qui sort avec un homme d’au moins 10 ans son cadet est classée dans cette catégorie. Les nombreux sites de rencontre en ligne proposent des rencontres cougar pour les jeunes internautes qui apprécient ce genre de profil. Découvrez les origines de ce fantasme dans cet article.

Le Cougar : un mot plutôt d’origine canadienne

Au Canada, le terme Cougar est utilisé pour désigner le Puma, un animal que l’on rencontre couramment sur le continent américain. Le fantasme de la femme cougar est inspiré d’une équipe de hockey sur glace canadienne qui – lors des matchs – utilisent ce terme pour désigner les supportrices plus âgées. Depuis les années 1980, cette tradition s’est répandue. Beaucoup de jeunes hommes rêvent désormais d’une expérience sexuelle plus épanouissante et libre.

Femme cougar
Une femme cougar entretient une relation avec un homme plus jeune


À la fin des années 1990, un site de rencontre canadien a vulgarisé le terme en le choisissant comme enseigne. Depuis, les femmes cougars sont partout, dans les films, sur les panneaux publicitaires et sur différents sites de rencontres en ligne.

À l’aube des années 2010, les femmes cougars se hissent au rang de véritables phénomènes de société et deviennent les fantasmes les plus répandus chez les jeunes hommes, même en France. Pour la petite histoire, ceux qui aiment les filles plus jeunes utilisent plutôt le terme Rhino.

Une femme mûre et femme indépendante

L’image d’une femme de plus de 35 ans fait fantasmer beaucoup de jeunes hommes. Une femme qui a déjà vécu et qui connait son corps, sa sexualité, mais qui est aussi et surtout indépendante et libre. Avec une rencontre cougar, la sexualité n’est pas un tabou et la relation est légère puisque la femme mûre a connu les hauts et les bas de la vie, notamment des relations avec les hommes. En bref, elle connait les préférences des hommes, du sexe sans prise de tête et du plaisir à volonté.

Femme cougar
Une femme mûre et indépendante.


Dans la vie, beaucoup d’hommes plus jeunes décident de faire leur vie avec une femme cougar. Ils pensent qu’ils ont beaucoup à apprendre et que la vie serait plus facile au quotidien. Ce fantasme fait que beaucoup de sites de rencontre proposent de mettre en relation en relation les personnes qui recherchent les mêmes choses. Vous pouvez facilement trouver des candidates plus expérimentées sur un bon site.

Comment trouver une femme cougar ?

Si vous êtes novice avec les sites de rencontres, sachez qu’il en existe plusieurs sur la toile dont les meilleurs proposent des services payants. Ils utilisent des algorithmes qui relient automatiquement les membres ayant les mêmes affinités. Pour choisir le bon site, il suffit de vous renseigner à travers un article de type « comparatif rencontre cougar ». Vous pouvez alors choisir le type de relation que vous voulez entretenir avec une femme plus âgée.

Si certains préfèrent passer de bons moments de partage érotiques, d’autres préfèrent entretenir une vraie relation de couple durable. Peu importe votre choix en amour, les sites de rencontres sont là pour vous mettre en relation avec les meilleurs profils dans votre région ou dans le monde entier. Oui, avec le monde moderne, les frontières n’existent plus sur internet. Le plus important, c’est de choisir un prestataire sérieux qui sélectionne les membres inscrits sur leur site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *